L'hymne officiel de la Ligue des champions de football est inspiré de « Zadok the Priest » (tirée de l'oeuvre " Coronation Anthems") de George Frideric Handel. Cette oeuvre est interprétée pour les couronnements des nouveaux souverains du Royaume-Uni. Elle a donc été interprétée la dernière fois en 1952 pour la cérémonie de couronnement d'Élisabeth II.

Tous les commentaires (43)
Tommy-boy, plutôt que de venir critiquer la façon dont cette anecdote a été rédigée (pour une raison qui reste d'ailleurs bien obscure... cette anecdote n'a en effet rien de sensationnaliste) utilisez ce temps précieux pour rédiger une anecdote constructive et intéressante. Allez calmer vos diverses frustrations ailleurs.
C'est ce que je veux mais c'est long :(
Je trouve qu'étant donné que c'est moins bien formulé sa gâche un peu le plaisir de l'anecdote en parlant
Et puis les commentaires c'est pour dire son avis, pas pour faire des copier coller de l'appli
Je crois qu'il voulait surtout dire que dès que cette hymne retentit, tout le monde qui supporte son équipe à des frissons, au moment où elle passe, même une seule fois.
Qu'est ce que vous avez avec la ligue du football en ce moment ? x)
Un joli coup de chapeau aux anglais qui ont inventé le football au 19eme siècle.
Dans la catégorie "hymne de foot", j'aime beaucoup aussi celui de la FIFA par Franz Lambert.
Moins royal certes, mais perso, j'ai les poils qui se dressent à chaque fois !!
"Tire du droit en lulu"? Kesaco?
18ème pour être plus précis !
Il me semble d'ailleurs que c'est le seul hymne officiel dont les paroles changent elles aussi officiellement. À confirmer cependant.
Je sais qu'il s'appelait Georg Friedrich Händel, il est né à Halle en Allemagne en 1685 ! Quand j'ai mis qu'elle n'a pas été interprétée une seule fois depuis, tu as mal compris le sens...
Je disais simplement qu'il n'y a eu aucun couronnement en Angleterre depuis celui d'Élisabeth II en 1952, donc qu'elle n'a pas été interprétée depuis pour un couronnement anglais.
Et tu te trompes, “Händel” est l'écriture germanique, certes, mais “Haendel” est l'écriture française et non anglaise !
En anglais cela donne tout simplement “Handel”.
Lucarne j'imagine nan? :)
Étant un grand fan de foot je ne louperais jamais ces grands match de ligue des champions. Un jour assis devant la tv avec ma ptite femme l'hymne retentit et la je dit: écoute chéri c'est notre chanson. Ma femme me regarda d'un air bête et me dit: sa n'as jamais été notre chanson... je la regarde et lui dit: qu'est ce tu parle je parle à ma bière ;)
Je ne blâmais pas le rédacteur de l'anecdote mais ceux qui se charge de la publication et qui se doivent de la rendre autant compréhensible que véridique. Et, si cela se peut, en évitant de faire de grossières fautes. Or, c'est souvent que des anecdotes présentes ce genre de défauts et ce, pour un rendu quelque peu "journalistique".
En réponse à ooToineoo : Je propose des anecdotes, pas assez souvent il est vrai car je ne pense pas immédiatement au côté "sensationnel" (comme vous dites) de certains sujets, et les quelques fois où je soumets quelque chose, je finis par recevoir un message de refus.
Mais ce n'est pas parce que je me permets de corriger un passage que je suis "frustré". Vous semblez caser les gens assez facilement.
Cet hymne me fout les frissons et les larmes aux yeux à chaque fois que je l'écoute !!!! Magnifique !!
Ah voui merci ^^ le "jargon footballistique" n'est pas mon truc
De la royauté au foot... Qu'est-ce que ce monde est petit ;)
Quand la musique retentit je n'ai plus le droit de parler et mon mari est debout la main sur le coeur...
De rien ;)
Non, 19ème, le premier match officiel fut Angleterre Ecosse et eut lieu en 1872. Il y eut 0-0, donc non, je confirme que le football fut créé au 19ème siècle.
Je croyais que tu (vous) parlais(iez) des dates de Handel... Pardon!