Coca Cola a pour projet de transformer ses distributeurs en Afrique du Sud en bornes Wi-Fi. En partenariat avec l'opérateur télécoms BT Global Services, la compagnie pense ainsi offrir un accès internet gratuit aux quartiers défavorisés du pays. Pour l'instant, le projet est testé dans 2 villes.
Cela a pour but officiel d'améliorer l'accès à la connaissance des élèves et étudiants, ainsi qu'à aider les petits entrepreneurs à promouvoir leurs activités. Mais c'est aussi un moyen pour la compagnie de soigner son image et de fidéliser ses consommateurs.

Tous les commentaires (126)
Oui j'ai aussi vus le reportge, lol. Je confirme le rituel avec le coca-cola, car quand il rôte ils croient que c'est l'esprit mauvais qui s'en va ou je ne sais quoi...
ça me fait penser à un vieux film:"les dieux nous sont tombé sur la tete".
Tu travailles pour coca? Ou tu en bois 3l par jour?
yaura plus d'arnaque sur le bon coin et les sites de rencontres merci coca :-p
A défaut de donner quelque chose d'utile tu sais déjà donner des ordres.
C'est ce foutre de la gueule des gens quand on sait que leurs usines au Mexique pompes tellement d'eau que les populations au alentour sont résolus a boire l'eau de pluie et celle contenu dans les flacs ,C'EST UNE HONTE !!!
Merci ! Enfin un commentaire pas trop négatif ça fait du bien... Ces multinationales n'ont pas que du mauvais (création d'emplois, recherche, etc.) Je ne trouve pas que cette initiative soit stupide, ils ont du se renseigner sur les besoins locaux avant de lancer le projet. Même s'ils peaufinent leur image derrière, c'est peut être une manière plus utile de faire de la pub.
Il me semble que vous connaissez mal la région et le pays, mais le mobile et la connexion internet nécessaire sont aussi utiliser qu'en France , a titre d'exemple le nombre de compte bancaire via mobile dépasse celui de cher hexagone et cela sans coca et son marketing excellemment bien ciblé!
Enfin une bonne action de Coca Cola !
Aller faire un tour dans les quartiers en tt cas moi je viens d Afghanistan qui est un des quartiers les plus pauvres du monde, les gens on en effet les derniers smartphones etc...
C'est comme offrir un bateau à quelqu'un qui vit dans le désert à mon avis lol.
Oui certes, mais si jamais il y un plan d'eau qui apparait subitement, au moins on lui deja offert ca. Et si quelqu'un a pu se permettre d'acheter un ordinateur pour x raison, au moins il ne paie plus la connexion
De quelle source tires-tu l'information que Nestlé a asséché volontairement un cours d'eau pour vendre son eau ?
En Afrique énormément de personnes ont un téléphone mobile, un réseau mobile est beaucoup moins compliqué à installer qu'un réseau filaire de communication, ou même paradoxalement un réseau électrique, ce qui n'est pas simple pour recharger les portables.
C'est d'ailleurs aussi de cette manière que beaucoup d'Africains paient : peu ont des cartes bancaires mais beaucoup ont un portable. Les opérateurs télécom jouent aussi le rôle d'établissement bancaire.
Ou à la connaissance gratuite, à la connexion avec le reste du monde, à l'échange.
Internet, ça n'est pas que les mèmes et les lolcats ;).
La faim dans le monde, elle aussi est en train de reculer depuis plusieurs années déjà. Depuis le début des années 1990, la part des sous-alimentés est passée de 18,7 % à 11,3 % de la population mondiale, et de 23,4 % à 13,5 % dans les pays en développement.
mobile.lemonde.fr/planete/article/2014/09/16/la-faim-dans-le-monde-continue-de-reculer_4488235_3244.html
Qui te dit que Coca Cola ne l'assume pas ?
Penses-tu réellement que quelqu'un n'y voit qu'une action humaniste ?
Ils n'ont pas non plus les mêmes exigences de confort que nous.
On n'en tolèrerait pas la moitié.
Qui parle de mensonge ?
Qui te dit que Coca Cola n'assume pas totalement cette action ?
Qui t'a dit que Coca se "cachait" ?
C'est juste un procès d'intention, non ?
Bien ralenti ?
Hors effet de change, le chiffre d'affaires a augmenté de 3% comparé à 2012 et de 4% sur un an au quatrième trimestre 2014.
Quand à avant 2012, le chiffre d'affaires a monté régulièrement.
www.lsa-conso.fr/2013-l-annee-difficile-de-the-coca-cola-company,163352
empirecocacola.e-monsite.com/pages/strategies-economiques/chiffres-cles.html