Newton, au service de la physique et des chats

Proposé par
le

Bien qu'il soit plus connu pour ses découvertes en physique, Newton est aussi l'inventeur de la chatière. Alors qu'il travaillait sur la lumière, il avait besoin d'obscurité et donc de s'enfermer, ce qui était incompatible avec les humeurs de sa chatte qui adorait entrer et sortir.  Il fit alors un trou dans la porte et l'équipa d'un portillon pour le confort de son animal préféré.

La chatière a depuis évolué : il en existe qui reconnaissent les puces RFID implantées dans les chats, afin de ne permettre l'accès qu'aux félins autorisés.


Tous les commentaires (73)

que des inventeur explorateur et sientifiques qui trouve des choses vraiment.....

Posté le

windows8

(0)

Répondre

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos petites bêtes...^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Comment on peut travailler dans le noir?


PS: j'ai déjà essayer.

Comme quoi il ne faisait pas que de la physique, il était bricoleur !

"on n'a jamais fait de grandes découvertes sans hypothèses innovantes "
Isaac Newton

Je ne vais rien dire mais la il y a quand même un bon jeux de mots à faire

Je ne savais pas et c'est une excellente info mais franchement de nos jours qui a encore une chatière dans sa porte d'entré?

Newton est également connu pour avoir inventé (en même temps que Leibniz mais de manière plus formelle) le calcul différentiel.

Posté le

android

(0)

Répondre

Bientôt des chatières qui reconnaissent le miaulement du chat autorisé avec analyseur de coussinet.

a écrit : L'inventeur... un des inventeur plutôt, je pense que d'autres y avaient pensé avant lui. Oui on a tous des idees qui nous fasciliteraient bien la vie seulement on a pas toujours le moyens de les realisees...

Posté le

android

(0)

Répondre

Ce serait assez marrant si nos profs de Physique l'avait précisé, même si c'est hors cours, c'est toujours bon à savoir :)

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Ah d'accord ils sont carrément allés jusqu'à implanter une puce dans le chat.... A quand l'iPhone implanté de série dans les fœtus humains? Ca règlerait les problèmes de vols d'iPhone chacun aurait son identifiant Apple! (Tout ça est ironique bien sur).

a écrit : C'est pour se débarrasser de la lumière parasite, c'est à dire la lumière naturelle dans ce cas précis.
Bien évidemment il avait un autre source sur laquelle il devait expérimenter :)
Faux il avais perçais un trou dans sa porte ce qui il a donne une source de lumière "concentrais" qu'il pu dirigeait vers son prisme pour décomposez la lumière blanche media.web.britannica.com/eb-media/94/113794-004-E1BD38C7.jpg voir photo

Une invention qui aurait bien été utile au chat de schrödinger.

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

Super anecdote. En revanche, je ne vois pas l'utilité de chatière reconnaissant des puces.
Ceux qui ont des chats et qui peuvent se permettre de laisser la porte ouverte connaissent l'extrême territorialité de leurs félins.
Quoique je m'aperçois en écrivant ce commentaire que ce n'est pas un anti intru pour les autres chats mais pour d'autres espèces.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Va observer des spectres de raie en plein jour! Ca ce voit que tu n'a pas fait de physique au lycée... Roooh un peu de second degré les gars ! :D

Si la chatière est fermer le chat est vivant ou mort?