Oubliez ce que vous avez pu voir dans Jurassic Park : le velociraptor, dinosaure très rapide et redoutable chasseur, était couvert de plumes, et ressemblait plus à une grosse dinde qu'au gros lézard que l'on a pu voir au cinéma. De plus, il n'était pas aussi grand que ce que Hollywood a montré : il ne mesurait pas plus de 1m20 de hauteur.
Tous les commentaires (56)
Non en fait il y a plusieurs type de raptor...le vélociraptor, mais dans le 3 on nous fait découvrir un Utah-raptor!
J'avais lu dans science et vie il y a quelques années que les chercheurs avaient trouver des squelettes de velociraptor de plus de 2m de haut ( mais cette découverte fu bien après la sorti du film JP)
Comment briser mon enfance en un seul post..
Une autruche, quoi
Ouais mais il avait autant de dents.... alors plumes ou pas, 1m20 ou 3m, moi, j'ai peur !!
Le point culture si vous voulez apprendre sans lire
Ouais mais un dinde géante aurait plus fait rire que peur!
Au final le quatrième film Jurrasic Park gardera ses raptors "grands" et dépourvus de plumes
Il y a juste plusieurs type de raptor le petit est le Velociraptor mongoliensis celui la qui a des plumes , le Deinonychus celui qu on voit dans les film est appelles aussi Velociraptor antirrhopus Et l utharaptor est encore plus grand ( plus que ceux que l on peut voir dans les films ) donc il y a plusieurs type de raptor et de velociraptor , on ne peut pas dire que le film est faux car il ne précise pas de quel sous espèce de raptor il parle voilou ;)
Le pire c'est que Jurassic Park réitère l'erreur dans le dernier opus... Des vélociraptor glabre et reptiliens...
En meme temps c est du cinema hollywood et le nom passe bien. C est le moment ou il faut "debrancher son cerveau". Perso je ne sais pas faire.