Une ville d'Andalousie est restée 172 ans en guerre avec le Danemark

Proposé par
le
dans

La petite ville de Huéscar, en Andalousie, est restée 172 ans en guerre avec le Danemark, sans aucun coup de feu tiré, ni personne de tué ou blessé. Débutée en 1809 du fait de la guerre d'indépendance espagnole, la guerre fut oubliée et la déclaration de guerre retrouvée en 1981 par un historien local. Un traité de paix fut alors signé le 11 novembre 1981 par l'ambassadeur du Danemark et le maire de Huéscar.


Tous les commentaires (86)

Moi je me demande juste ce qu'il se passerai si un citoyen de cette ville tue quelqu'un qui est sensé être leurs ennemis, est ce qu'une condamnation est applicable alors que la guerre n'est "pas finie"

"la déclaration de guerre a permis de créer des liens d'amitié en la ville espagnole et le Danemark", plutôt inédit comme virement de situation^^

Posté le

android

(1)

Répondre

Les historiens ... Là où il y avait des millions de morts (Guerre d'Algérie: 1954-1962), ils se sont obstinés à l'appeler pendant des années les "événements" et là, que des échanges de pets c'est une guerre.

a écrit : Hum pas si sur.. tu ne trouve pas cela étrange que la suisse ne fut pas envahie lors de la 2eme guerre mondiale ? Peut être parce que les tirelires des haut dignitaires nazis se trouvent la bas... ? Oui peut-être ! Mais êtes-vous sûr que seul les tirelires des nazis étaient là-bas en Suisse? Hum...

a écrit : Dans le même genre, le Japon et la Russie n'ont toujours pas signé de traiter de paix concernant cette petite rixe que les historiens appellent "Seconde Guerre Mondiale"... Sauf que la guerre à été déclaré avec l'URSS et non la Russie moderne...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Une guerre entre une VILLE et un PAYS ? Quel-est le fuque ? L'Espagne était certainement constituée de royaume ou de cité indépendante comme en Italie avant la réunification. Donc chaque cité peut décider de déclarer la guerre ou non.

a écrit : La neutralité perpétuelle de la Suisse date du congrès de Vienne (1815), soit bien avant la 2ème guerre mondiale.
À mon avis la présence de l'or nazi en Suisse est le résultat de la neutralité de la Suisse, et non l'inverse...
Et aussi qu attaquer la suisse est bien plus compliquée qu'on ne le pense. Entre les montagnes et un peuple très armée.

a écrit : Les historiens ... Là où il y avait des millions de morts (Guerre d'Algérie: 1954-1962), ils se sont obstinés à l'appeler pendant des années les "événements" et là, que des échanges de pets c'est une guerre. Le nombre de morts de la Guerre d'Algérie est estimé entre 300 000 et 500 000. Par des historiens, c'est vrai. Mais qui d'autre croire ? Les idéologues ?

a écrit : Le nombre de morts de la Guerre d'Algérie est estimé entre 300 000 et 500 000. Par des historiens, c'est vrai. Mais qui d'autre croire ? Les idéologues ? L'Histoire est écrite par les vainqueurs. Celui qui a perdu a le cul en l'air entre les débris, il n'a pas le temps d'écrire, lui.

C'est dire à quel point le Danemark a pris la menace au sérieux!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'Histoire est écrite par les vainqueurs. Celui qui a perdu a le cul en l'air entre les débris, il n'a pas le temps d'écrire, lui. Euh, c'est les Algériens qui ont gagné la guerre. Même les historiens algériens sont d'accord là-dessus.

a écrit : L'Espagne était certainement constituée de royaume ou de cité indépendante comme en Italie avant la réunification. Donc chaque cité peut décider de déclarer la guerre ou non. Mais l'Espagne était déja réunifiée depuis 1492 ( chute de Grenade )...

a écrit : Une guerre entre une VILLE et un PAYS ? Quel-est le fuque ? Avez-vous lu le lien en anglais sur la ville? La guerre date de l'invasion de l'Espagne par la France napoléonienne alliée au Danemark à l'époque. Il s'agit donc d'un acte de résistance et la guerre entre la France et m'Espagne n'était pas des plus pacifiques... Un massacre des deux côtés!

a écrit : J pense pas que le mot guerre convienne a ce cas la.
Si il n y a pas de lutte ce n est pas une guerre, par definition
C'est écrit dans l'anecdote il y a u déclaration de guerre puis fut oublié je vois pas ce qui est pas compréhensible

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Euh... hein ?
La guerre froide n'a jamais existé alors ?

Je ne comprends pas bien en quoi ces propos font de lui un " spécialisre de la théorie du complot ".
J'avais tapé sur le commentaire de kingkush mais impossible de supprimer :)

a écrit : Imagine Sparte contre l'empire Perses comme dans 300 oui mais bon tu peux pas comparé parce que Sparte était considéré comme une cité-Etat et non une simple ville

a écrit : C'est n'est pas la Russie mais L'U.R.S.S. ! Vérifie tes sources ;) Non, il a raison !
L'URSS n'existe plus depuis le 26 décembre 1991, maintenant c'est la Russie.

Posté le

android

(0)

Répondre