Le film "The Crow" est devenu célèbre même avant sa sortie en raison d'un drame. Son acteur principal, Brandon Lee (fils de l'illustre Bruce Lee) fut tué lors du tournage d'une balle de revolver qui devait être chargé à blanc. Pour terminer le film, les producteurs durent recourir à un double numérique pour jouer les scènes que l'acteur n'avait pas eu le temps de tourner.
Cet incident coûta plusieurs millions à la production : des 15 millions nécessaires au départ on passa à 23 millions pour numériser les scènes que Brandon n'avait pas encore jouées. Mais c'est aussi cet accident qui contribua à l'immense succès du film, sorti en 1994.
Tous les commentaires (46)
C'est assez ironique, quand on sait que dans le film "Le jeu de la mort", l'histoire est celle de Bruce Lee se faisant tirer dessus de la même manière dans un tournage, sauf qu'il survit et se venge.
On pense que c'est Bruce qui est mort comme ca car dans un de ses film il y a tres exactement le même scénario mais c'est de la fiction.
Malheureusement la réalité à rattrapé la fiction...
Si je me souviens bien le revolver était bel et bien chargé à blanc mais il l'a collé à sa tempe et lorsqu'il appuya sur la gâchette il en mourir à cause de la pression du gaz qui brisa son crâne. Mais je ne suit pas sur donc je peux me tromper