Malgré le progrès technologique, certaines armées modernes continuent de compter dans leurs rangs des pigeons voyageurs. C'est le cas de la France, où le 8e régiment de transmissions dispose d'environ 120 volatiles, tandis que la Chine compte plus de 10 000 pigeons dans son armée.
Tous les commentaires (84)
Est ce parce que ces messages ne peuvent pas être intercepter ?
Si j'ai proposé humoristiquement le Pélican comme moyen de transport pour les colis, c'est parceque cet oiseau possède un grand bec muni d'une volumineuse poche extensible, qui m'a fait penser à la soute à bagages de certains avions . D'ailleurs l'indicatif des avions bombardiers d'eau était ou est encore : " Pélican ".
J'ajoute que le Boeing Pélican est un avion cargo , que Ballard Sport Aircraft a des avions nommés " Pélican " et pour finir qu'un grand nombre d'agences de voyages ont des vols " Pélican " ...rien à voir donc avec les cigognes ou les autruches .
C'est plus une question de tradition je suppose ..
Pauvres bêtes , elles se font vraiment pigeonnées !
Je propose de les éduqués pour qu'ils arrêtent de nous chier dessus ça serai un grand progrès ça !
C'est marrant, ça m'étonne pas...
Je suppose qu'ils ont des archers aussi, pour intercepter les pigeons ennemis.
La France compte également une centaine de pigeon au gouvernement.
10 000 pigeons chinois rouges ... Avec les yeux bridés ?!
"Des pigeons" dans l'armée. Vous allez avoir des problèmes!
Albert Einstein a dit (environ) : "Je sais pas avec quelles armes se fera la 3ème guerre mondiale mais la suivante se fera avec des cailloux et des bâtons ". Au moins pour la 4ème, on sera vachement avantagé dans le domaine des communications ;)
trop fort les pigeons