Nicholas Alkemade fut un pilote qui officia durant la Seconde Guerre Mondiale, connu pour avoir survécu à une chute de plus de 5,6 km sans parachute ! Celui-ci ayant pris feu avec son appareil au cours d'un combat, il décida de sauter plutôt que d'être brûlé vif. La neige et des branches de pins lui permirent de ne subir qu'une entorse une fois arrivé au sol.
Il raconta avoir allumé sa cigarette en attendant les secours. Il fut suspecté d'espionnage par les Allemands l'ayant découvert. Ceux-ci refusant de croire à son récit jusqu'à ce que la carcasse de son avion confirme ses dires. Il fut emprisonné jusqu'à la fin de la guerre avant de rentrer en héros en Angleterre.

Tous les commentaires (140)
Car en altitude il y a beaucoup moins d'air et, donc, de résistance et frottements. La vitesse de la chute est alors logiquement plus élevée.
C'est surtout la pervitine !
Nb : il était pas pilote mais mitrailleur de queue dans un bombardier Lancaster
Source : Livre "AS de légende" tome 4
Je sais pas vous mais moi j'ai envie de chanter :
A beuliiiiive aïe kan flaaiiiiii..
200 km/h c est quand meme beaucoup
Jusqu'ici tous va bien jusqu'ici tous va bien.... Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.... A ben non fait ça va trop facile.
Les deux sont des morts cruelles. mais après certaines personnes préfèrent mourir sur le coup et ne pas souffrir je pense..d'où le choix de sauter.
Peut être que je réponds à côté mais Felix Baumgartner qui a franchi le mur du son était soumis a une plus faible densité d'air car il était a proximité de l'espace. Les frottements étant moindre il a pu dépasser cette vitesse. Le pilote à du décéléré à partir de 1km de hauteur pour se stabiliser à 200km/h.
Encore raté, didou tu as du mal avec la physique de 2nd...
Oui !
Oui exactement
L'accouchement ?! J'ai vraiment peur là...
Car il était plus haut que l'atmosphère ou il ni a Pas d'air , donc il n'as pas était ralentit par la force de frottements , du moins au début :)
N'importe quoi !
Y'aurai t'il pas une question de température aussi?
Comme quoi le plus important ce n'est pas la chute mais l'atterrissage #laHaine
Pas pilote, mais mitrailleur dans l'arrière du bombardier. Ça ne change rien à l'aspect extraordinaire du récit mais explique pourquoi il a pu sauter si facilement de l'avion en flammes.
tout simplement parce qu il n y a pas de frottement avec l air a cette hauteur
C'était quand même pas de chance de tomber chez les allemands...
À 550m, la vitesse terminale esr atteinte et vaut 195kmh. Donc 5km ou 600m. Ca ne change rien, sauf qu'on a plus de temps pour prier...:-)