Repéré grâce aux images satellites du logiciel Google Earth, un monde vierge n'avait jamais été exploré. Il s'agit d'une forêt inconnue recélant des espèces jamais observées sur les contreforts du mont Mabu, au Nord du Mozambique.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17736 anecdotes - 308 lecteurs connectés
Repéré grâce aux images satellites du logiciel Google Earth, un monde vierge n'avait jamais été exploré. Il s'agit d'une forêt inconnue recélant des espèces jamais observées sur les contreforts du mont Mabu, au Nord du Mozambique.
Commentaires préférés (3)
On veut voir ce qu' il se passe ailleurs ( mars a l heure actuelle)alors que l on ne sait même pas ce qu' il se passe chez nous.
Hélas maintenant que c'est découvert l'homme va forcement y foutre son empreinte.
Normal que personne ne l'ai découvert avant! Parce qu'on va pas se le cacher mais le seul truc qu'on regarde sur google earth c'est le toit de sa maison!
Tous les commentaires (87)
Indiana Jones 2.0
On veut voir ce qu' il se passe ailleurs ( mars a l heure actuelle)alors que l on ne sait même pas ce qu' il se passe chez nous.
Hélas maintenant que c'est découvert l'homme va forcement y foutre son empreinte.
Normal que personne ne l'ai découvert avant! Parce qu'on va pas se le cacher mais le seul truc qu'on regarde sur google earth c'est le toit de sa maison!
Wahouu comme quoi être devant son ordi peur aboutir à une découverte!
Le simple fait de savoir qu'il existe une zone inexplorée avec une faune & flore inconnue est tout simplement super excitant !
Mais ce n'est pas la première fois, je crois qu'ils ont aussi découverts une forêt en Namibie qui était encore inconnue grâce à Google Earth.
Cette forêt abrite de nombreuses espèces endémique observé pour la première fois lors d'une expédition il y a quelques années.(en 2005 si je me rappel bien)
Bla bla bla...
La forêt fait que 80 km^2 et a été découvert en 2005. Oh surprise elle est encore là : incacte, 15 ans plus tard.
Faut arrêter de penser qu'on deboise dès qu'il y a un arbre qui se dresse quelque part.
Les sources ne sont même pas d'accord pour dater la découverte ( 2005 ou 2008) , bon, dans tous les cas ça fait un moment déjà et je pense qu'il aurait fallu le mentionner dans l'anecdote directement, ça aurait évité les commentaires avec trop d'espoir pour cette zone inexplorée.. Il ne faut pas se leurrer, durant la décennie qui a suivi la découverte les scientifiques et chercheurs ont du s'en donner à coeur joie. Ce n'est que mon avis, les sources ne sont pas très détaillées.
Avant de la détruire je pense qu'ils vont chercher à savoir ce dont elle regorge.. Et ensuite, si elle n'est pas protégée par un quelconque organisme.. Ben.. Elle y laissera sûrement des feuilles. Mais ce n'est pas pour tout de suite !
ouais bon ils vont pas envoyer des scientifiques cons et destructeurs non plus, même si on detruit souvent notre planete, le but est ici de decouvrir de nouveaux horizons.
l'Homme n'est pas que un abruti
ou essayer de regarder la zone 51 :D.
Pitié...Sur TOUTES les anecdotes de ce style ont a droit a des commentaires sur la méchanceté des hommes, leur égoïsme et la nature humaine etc...
Il n'y a que moi que ça lasse ?
Il me semble que cette forêt et restée cachée pendant très longtemps parce que les peuples vivant là-bas disent que la montagne l'abritant est sacrée, les européens n'ont donc pas pu aller "explorer" cet endroit avant Google earth :) d'ailleurs je me demande, c'est une équipe de chercheurs qui l'ont trouvée où tout simplement quelqu'un se baladant à la recherche d'endroits perdus depuis l'application?
Moi le 1er ca m'en lasse mais il faut être réaliste,l'être humain reste destructeur mais si il ne le veut pas forcement
Non pas du tout !
C'est pas drôle et c'est méchant pour le travail de google !
Ça m'impressionne tout ce que l'on peut découvrir grâce à Google earth ... Cette forêt, une île de déchets, un barrage de castors géant (le barrage est géant, pas les castors) ... Source : se coucher moins bête ^^
Je suis sur que beaucoup de personnes ont vu cette forêt mais ignoraient qu'elle n'était pas encore découverte.
Y a des pokémon là bas !!!