Le lingchi était un supplice chinois réalisé dans le cadre d'une condamnation à mort pour certains mobiles exceptionnels, comme la rébellion contre l'empereur. On torturait le condamné en lui coupant successivement des parties du corps, tout en lui administrant de l'opium pour le maintenir conscient, avant de l'achever en lui tranchant la tête. La pratique n'a été abolie qu'en 1905.

Tous les commentaires (87)
A noter que l'utilisation de l'opium n'est pas clair. Certains affirment qu'il était utilisé pour maintenir la victime en vie, et d'autres pour la "soulager" (par son effet anesthésiant).
Ben c'est l'extrême Orient;)
C'est un peu comme l'état islamique version chrétienne, l'histoire se répète...
Je propose de monter un club qui s'intitule: "ceux qui ont eu envie de vomir après avoir lu la deuxième source". Au vu des commentaires, nous sommes déjà plusieurs... ;)
Oui exactement c'était le Chevalier de la Barre dont parle Voltaire dans son article "Torture" ;)
On pourra dire que le coupable s'est fait lingché?
c'est la course a celui qui sortira le commentaire le plus c/c de wikipedia ?
A vrai dire ce n'était pas un chevalier mais un gentilhomme qui était effectivement surnommé " Le chevalier de la Barre " et qui s'est vu, tout d'abord, accuser d'avoir mutiler un crucifix puis d'avoir chanter des chansons impies et de ne pas s'être agenouillé devant une procession religieuse. Un haut responsable du village, en réalité jaloux de la relation du jeune homme avec l'abbesse à réussis a le faire torturer, mutiler puis brûler sur le bûcher pour les simples motifs évoquer plus haut. Cette histoire est connu grâce à l'intervention de Voltaire pour la cause du " Chevalier " bien que trop tard, mais également parce que c'est le dernier blasphème condamné par la justice en France.
Il faut aussi faire la différence entre une torture sadique et une peine de mort officielle... À la limite, comparons peut-être avec la fermeture du bagne de Cayenne, en 1946.
oui et même Voltaire tenta de le défendre puis après son échec, de le rehabiliter. il tenta la même chose pour l'affaire Calas. Il écrit le traité sur la tolérance qui traite de ces 2 affaires et de l'intolérance religieuse.
Le fanatisme est un monstre qui se dit fils de la religion.
Comme l'a dit un intervenant, peu de civilisations sont à l'abri de ces tortures immondes. On peut quand même dire que tu as raison car la plupart avaient arrêté tout ça bien avant 1905... Et effectivement, ils ne manquaient pas d'idées !
Et la sépulture du condamné se passait en combien d'étape ?
Et alors ? A ce niveau de réflexion la peine de mort est encore active la bas .. La peine de mort est sans douleur ou peu .. Se faire couper en rondelles c'est pas pareil qu'être guillotiné. .
Soulager avec l'anesthésie' pour éviter qui tombe dans le coma ou meurt de souffrance
Pour éviter qu'il tombe dans les vapes
On savait se divertir avant...
La comparaison entre l'état islamique et l'anecdote m'échappe complètement tu peux expliquer ?
J'ai pensé aussi à cette anecdote, les tortures asiatiques me donnent des cauchemars!
Oui mais ya une différence entre le moyen âge et 1905...
Mais comment peut-on infliger pareille souffrance à un être vivant, comment est-ce qu'on peut en arriver là humainement parlant ?
La mort est une punition tellement extrême, pourquoi torturer et amener la souffrance à un point aussi diabolique ?
Les gens qui font ce genre de pratique sur autrui, c'est eux qui méritent de ne pas vivre !