Lors de la naissance d'un nouveau-né, il est réalisé un premier examen. Parmi les tests, on lui met une canule dans l'anus, car un bébé sur 5 000 naît avec une imperforation de l'anus. Cette malformation anorectale (tube digestif qui n'a pas d'orifice de sortie) nécessite une colostomie (déviation du tube digestif vers la paroi abdominale) pour permettre au nouveau-né d'évacuer ses selles, puis il sera opéré quelques mois plus tard pour lui former un anus "définitif".
Tous les commentaires (72)
If a sperm is wasted, Lord'll be quite upset..."
Pour avoir vécu ça il y a deux jours, un examen visuel de l'anus juste après la naissance a suffit.
Concernant la respiration la sage-femme a simplement utilisé l'embout d'un stéthoscope pour voir si de la buée se formait dessus a la respiration.
Il serait donc bien de modifier l anedocte en precisant que ces tests ne sont pas systematiques et doivent juste faire partis du panel de tests disponibles a la naissance.
Ça paraît difficile de traumatiser inutilement un nourrisson dès sa naissance.
Heureusement qu'on n'oublie tout ca plus grand parce que pour un bébé la naissance est plutôt traumatique, on est passé de main en main, on nous pique au bout du pied, parfois on met même une petite sonde dans le nez pour savoir si tout est ok, une piqure dans les fesse pour nous donner un électrolyte que souvent les bébés ont en déficit (je sais plus lequel, potassium ?) etc... Sympathique quoi comme venu au monde ! Haha
Je me souviendrai de "Laquadrupette", la sage femme qui fait un métier qui doit apporter énormément de satisfactions.
Maintenant je comprends pourquoi on m'appelle faux-cul.
Je lis cette anecdote sur mon trône et je confirme que j'ai bien réussi cet examen :)
Merci...
C'est pour ça qu'ils pleurent?
J'ai entendu dire que ces personnes on les yeux comme les chats ?? En losange et non rond
On ne fait pas ça au Québec!
Obsolete mon fils d'un an aujourd'hui n'a pas eu ce test les sage femme etaient tres attentives a l'arrivée du meconium
A mon avis je pense que la sage femme qui a examiné l'enfant à sa naissance aurait du le voir non ? Mais je pense qu'il y aura des suites.
N'importe quoi , tu risque meme de lui créer des lesions et des hémorragies, c'est complètement faux , l'imperforation est bien visible , Ainsi ca se manifeste par un tableau occlusif brouillant