Au Moyen-Age, peu d'Occidentaux fêtaient leurs anniversaires, car l'Église catholique le leur avait interdit. En effet, cette tradition vient d'Orient et représentait une "tradition païenne" aux yeux du Pape.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17935 anecdotes - 121 lecteurs connectés
Au Moyen-Age, peu d'Occidentaux fêtaient leurs anniversaires, car l'Église catholique le leur avait interdit. En effet, cette tradition vient d'Orient et représentait une "tradition païenne" aux yeux du Pape.
Tous les commentaires (91)
J'ai une bonne nouvelle pour toi Tkflkr : En fait, un an de plus n'est pas égal à 1 an de moins à vivre mais seulement 11 mois de moins à vivre, car l'espérance de vie augmente de 1 mois tous les ans avec les progrès de la médecine!
Je veux bien une source à ça s'il te plait :). Ça m'intéresse. Merci
Tout comme Halloween qui est une fête païenne à la base -> Samain ! En fait beaucoup de fête chrétienne ont été mise sur des fête païenne pour que le peuple accepte mieux le christianisme.
Ils ont choisi cette date car c'est une des nuits les plus longues de l'année
Je t'arrête à mon tour ^^
Ma propre soeur est devenue témoin de Jéhovah et je peux te dire qu'elle n'a plus fêter un seul de ses anniversaire, ni des nôtres et des enfants depuis quelques années...
il n'y a pas d'anniversaire, fête de noël, fête des mères, pas de service militaire, ni transfusions sanguines. S'ils ne respectent pas ses règles ils sont exclus
Effectivement, dans le coran, c'est aussi dit que la vierge marie avait eu comme nourriture juste après son accouchement, des dattes qui tombaient d'un dattier (palmier), or la période de récolte est au mois d'Octobre et non Décembre.
Ma religion m oblige à fêter tout ce que je veux! Apéro tout les soirs!
Qui me rejoins...?
“La célébration des anniversaires était une notion tout à fait étrangère aux conceptions des chrétiens de cette période.” — The History of the Christian Religion and Church, During the Three First Centuries (New York, 1848) de Johann Neander, p. 190.
“Les Hébreux de l’époque postérieure considéraient l’observance des anniversaires comme faisant partie du culte idolâtrique, opinion qui était largement confirmée par ce qu’ils voyaient des observances courantes liées à ces jours.” — The Imperial Bible-Dictionary (Londres, 1874) de Patrick Fairbairn, tome I, p. 225.
Alors ils ne le sont que de nom mais pas en actes....
Le seul qu'il "fêtent" c'est l'anniversaire de mariage....
Au niveau des témoins de Jéhovah, ce n'est pas plus ou moins pratiquant....
S'ils font les anniversaires et continuent de le faire ils ne devraient plus être témoins de Jéhovah. Après j'en connais qui se disent Témoins de Jéhovah mais que de nom....
Sauf que Halloween n'est pas devenu une fête chrétienne...
Merci pour la découverte très sympa :)
Effectivement, il est interdit de fêter les anniversaires chez les témoins de Jéhovah, tout simplement parce que, dans un passage du nouveau testament, un anniversaire s' est terminé en decapitation (voir pour les sources: anniversaire d'herode ou decapitation de jean-baptiste sur Wikipedia). Etait-ce le même argument motivant l'interdiction de l'Eglise au moyen âge?
Donc il est né 4 ans avant sa naissance!
Personnellement une de mes tantes, cousins et petits cousins sont témoins de Jéhovah et ils ne fêtent pas leurs anniversaires . On ne les appels pas pour leur souhaiter non plus car ce n'ai pas dans leurs croyances... Les cadeaux non plus d'ailleurs
Halloween est resté une fête païenne. Ce n'est pas devenue une fête chrétienne mais une fête commerciale :)
Tu as raison, ils ne le fêtent pas! On se le souhaite au bureau. Cependant un collègue nous a demandé de ne pas le faire pour lui, parce qu'il est témoin de Jehovah.
Moi j'en connais au moins 3 et les 3 ne fêtent pas. Il y en a un qui ne veut pas qu' on le lui souhaite. Tes amis sont modérés ou avant-gardistes...
Ma grand mère ainsi que certains de mes grands cousins le sont également et ils ne le fêtent pas. C'est un signe de l'enfer, le fait de souffler les bougies. Je ne me souviens plus