En 1838 paraissent "Les Aventures d'Arthur Gordon Pym" de l'écrivain Edgar Allan Poe. Ce roman parle de 4 naufragés qui, manquant de nourriture, décident de tirer à la courte paille qui sera mangé. Un garçon de cabine nommé Richard Parker, à l'origine de cette idée, perd et est mangé. La réalité rattrapa la fiction des années plus tard : en 1884, les naufragés du "Mignonette", affamés, mangèrent un mousse, du nom de... Richard Parker.

Tous les commentaires (88)
Le tigre est une allégorie du carnivore cannibale qu'est l'enfant, c'est ironique de l'avoir nommé Richard Parker pour le coup, puisque c'est lui qui mange le cuisto français pour survivre. Mais du coup il aurai pu être mangé aussi puisque Richard Parker n'existe pas.
Et y a une anecdote sur le site je crois!! Non?
Non, tu parle d une histoire ou des joueur de football américain (ou de basket ou de je ne sais plus trop quel sport en fait) on manger les morts d un crash! Regarde sur internet y a plein de sources!
Titanium ! C'est David Guetta
C'est comme un marin mais en nul. Lol
Un mousse est un jeune marin (moins de 17 ans) qui apprend le métier.
Oui et non, si ça aurait été juste l'histoire d'un gros paquebot qui se crash oui ca aurait intéressé personne mais ce qui impression c'est la quantité incroyable de détails similaires : but du voyage, apparence du bateau, nom du bateau, cause du naufrage, le manque de cannot de sauvetage...
Ce cher monsieur Poe a vraiment écrit des récits que je trouve glauques... "Le chat noir" me semble être la pire !
Le film n'est pas très vieux puisque c'est Éthan Hawke qui joue le rôle de celui qui va chercher du secours...
Et il le semble bien qu'ils étaient à quelques kilomètres d'une maison.
Effectivement il y a un film américain qui relate cette histoire: Les survivants (Alive) sorti en 1993
il me semble aussi que sa destination et les circonstence de l'accident sont aussi identique. si c'est pas ironique...
Le pire c'est qu'il est possible qu' ils aient appelé leur fils comme ça en hommage à Poe...
Le crash de la cordillère des Andes.
Très intéressant ton article, ça éveillé la curiosité!!! ;-)
Ouais mais il est pas bouffé
Ne parle de ce que tu ne connais pas...
C'est exact, le roman décrivait l'histoire du Titanic des années avant l'accident. De plus les deux bateaux se ressemblait énormément et ils ont coulaient de la même façon.
ca se voit que tu n'a jamais eu faim. Dans ce genre d'état, on finit par ne penser plus qu'a cela et ... finir par manger tout ce qui nous tombe sous la main, et je dis bien TOUT même de la terre, du bois ou de la charogne grouillante de vermine.
Pour être plus clair, c'est un peu comme quelqu'un qui est coincé dans un incendie dans un immeuble et qui a le choix entre bruler vif et sauter. S'il ne saute pas, il est sur de mourrir (s'il ne mange pas) mais s'il saute, il a une chance de vivre (s'il mange ce qu'il a sous la main)
On ne refait pas 500 millions d'années d'évolution avec des lois et des principes moraux ;)
C'est sûrement un clin d'œil au livre...
Ahh merci de ta rapidité