En 1838 paraissent "Les Aventures d'Arthur Gordon Pym" de l'écrivain Edgar Allan Poe. Ce roman parle de 4 naufragés qui, manquant de nourriture, décident de tirer à la courte paille qui sera mangé. Un garçon de cabine nommé Richard Parker, à l'origine de cette idée, perd et est mangé. La réalité rattrapa la fiction des années plus tard : en 1884, les naufragés du "Mignonette", affamés, mangèrent un mousse, du nom de... Richard Parker.

Tous les commentaires (88)
Exact ! Mais le bateau s'appeler en réalité Titan :)
Dans mon souvenir ce livre n'a était écrit que 14 ans avant le naufrage et le navire se nommait Titan
PS : il y a une anecdote dessus
Tres intéressant lien. MERCI
C'était exactement 14 ans avant le naufrage :)
Et l'homme qui joue pi (quand il est grand) joue aussi dans The Amazing Spiderman où le père de Peter Parker (Spiderman) s'appelle........ Richard Parker
L'homme qui joue pi (grand, quand il raconte l'histoire) est face au tigre Richard Parker. Il joue aussi dans the Amazing Spiderman ou le père de Spiderman s'appelle ... Richard Parker.
Vous avez Alzeihmer ?
Vous avez posté 2 fois le même com à 3 mois d'intervalle. A la suite qui plus est...
Grâce à internet?
14 ans avant en 1898 mais c'est pas grave, le reste est juste fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Naufrage_du_Titan
C’était 85 ans après et le film s’appelait Titanic.
je comprend mieux l’expression des jeunes "mange tes morts".