Au Japon, certaines crèmes contre l'acné sont à base de wasabi, utilisé également en cuisine pour relever les plats. En effet, les dermatologues japonais ont découvert que le wasabi avait des propriétés anti bactériennes et contenait de l'isotrétinoïne, une molécule utilisée dans de nombreux médicaments contre l'acné dont l'un des plus célèbres, le Roaccutane.

Tous les commentaires (46)
Tu m'as appris un truc je ne le savais pas ^ ^
Maintenant on pourra faire des masques au wasabi !
Pour le derriere, rocutane,
/ pour le devant, wasabi**
Je me pose la même question. Si le wasabi est riche en isotretinoine, les femmes enceintes devraient arrêter de manger du wasabi ?!?
En effet, l'isotrétinoïne est formellement contre-indiquée chez les femmes enceintes. C'est pour cela que lorsqu'un dermatologue prescrit ce médicament, il demandera à sa patiente si elle n'a pas de projet d'enfants dans un avenir proche et elle doit impérativement avoir un moyen de contraception (pilule, implant, stérilet...). En plus de cela, la patiente devra faire un test de grossesse pour éviter tout risque. La délivrance de ce médicament est également procédurée.
Je pensais avoir découvert un nouveau mot mais non. :-(
" Procéduré " n'existe pas.
Néanmoins je vous encourage à soumettre ce terme à l'académie car son usage pourrait faciliter certaines tournures de phrases. ^^
La plupart du wasabi vendu en France contient en réalité du raifort je doute que l'on obtienne les mêmes benefices