En Corée du Sud, les adolescents n'ont pas le droit de jouer entre minuit et 6h00

Proposé par
le

La loi dite de Cendrillon en vigueur en Corée du Sud interdit aux jeunes âgés de moins de 16 ans de jouer en ligne entre minuit et six heures du matin en bloquant l'accès à leurs comptes (Xbox Live, comptes de jeux en ligne, etc..). Le gouvernement entend par ce biais préserver le sommeil des enfants afin d'éviter la fatigue à l'école.


Tous les commentaires (65)

a écrit : J'avais pour ma part la loi dite "loi de maman" et son traditionnel " tu as vu l'heure??? Maintenant tu éteint tout et tu vas te coucher!!!"

Le gouvernement ne se mêlait de rien mais ça marchait quand même...
Parce que les enfants étaient éduqués à l'époque. Regarde maintenant... Je généralise pas mais quand même... Quand on croise une bande de jeunes dans la rue je me méfie... Alors que je sais que c'est idiot et qu'il faut pas généraliser, mais c'est plus fort que moi....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il faut également savoir que le jeu vidéo a une toute autre dimension en Corée du Sud. L E-Sport (sport éléctronique) y est très important avec même des chaînes de télévisions uniquement dédiées. De plus certains joueurs professionels sont vus comme de véritables idoles à l instar du joueur de starcraft Jaedong. Enfin tout ça pour dire que cette loi n est pas vraiment choquante car elle évite certains abus Afficher tout Il y a aussi Se-Jun Park, le champion du monde de Pokémon.
Il est coréen et il a été accueilli avec triomphe dans son pays natal (la Corée du Sud) après sa victoire.

EDIT: À noter qu'il a gagné les championnats du monde de Pokémon en utilisant (principalement) un Pachirisu !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ils font ça pour laisser une chance aux joueurs européens xD Les joueurs américain et européens sont les meilleurs!!!

a écrit : Les joueurs américain et européens sont les meilleurs!!! De façon "générale", c'est souvent des asiatiques qui sont forts aux jeux-vidéos.
Il n'y a qu'à jouer en ligne pour s'en apercevoir.

Posté le

android

(3)

Répondre