Un chien fut prisonnier durant la Seconde Guerre mondiale

Proposé par
le

Judy, une femelle pointeur anglais, est le seul chien a avoir été prisonnier pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle avait été "recrutée" pour sa capacité à entendre l’arrivée des avions ennemis et à aboyer pour donner l'alerte, et faisait partie de l’équipage du HMS Grasshopper en tant que mascotte. Elle fut emprisonnée pendant trois ans dans un camp japonais, et fut décorée pour son héroïsme.

Lorsque son bateau fut coulé, elle sauva la vie des survivants en découvrant une source d’eau sur l’île déserte où ils s’étaient échoués.


Tous les commentaires (82)

Pour moi on dit "pointer" et pas pointeur sauf a la pétanque !!!!! Si je me trompe DSK!!!

a écrit : Je ne vois pas comment tu pourrais y avoir pensé, puisque c'est faux... Tu as des sources qui prouvent que "c'est faux" ?! N'importe quoi ! Sois sûr de toi avant de commenter

a écrit : Est-ce qu'on peut utiliser le terme "recruter" pour un chien ? Je doute qu'on lui donne le choix ^^ C'est probablement pour cela qu'il est entre guillemets.

Posté le

android

(2)

Répondre

Comme le pigeon Cher Ami décoré de la légion d'honneur dans la guerre 14-18

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : On connaissait déjà le rôle des pigeons en temps de guerre, maintenant des chiens.
Bientôt on va nous dire que les américains dressaient des baleines pour couler des sous-marins X)
Non mais les américains ont déjà dressé des dauphin miné pour se jette sur les bateaux

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : LOL ! Tu as toujours la personne ignorante qui te sors un cas particulier ! Continue, c'est bien Exemple pour la 1ère guerre mondiale :
" À la sortie du conflit, l’armée coloniale française compte 89 régiments d’infanterie coloniale (RIC) constitués de tirailleurs sénégalais, dont neuf ont été décorés par la médaille militaire avec citations ou la croix de guerre 1914-1918. "
www.wadecomics.com/les-tirailleurs-senegalais-dans-la-premiere-guerre-mondiale/

Pendant la Seconde guerre mondiale :
m.rfi.fr/tirailleurs/20100825-tirailleurs-africains-compagnons-liberation/

Les Maghrébins aussi étaient décorés :
" Les régiments de tirailleurs algériens et tunisiens sont avec les zouaves parmi les plus décorés de l'armée française et viennent juste après le régiment d'infanterie coloniale du Maroc (RICM), appartenant aux troupes coloniales (... ) ".
fr.m.wikipedia.org/wiki/Tirailleurs_alg%C3%A9riens

Posté le

android

(20)

Répondre

a écrit : J'y avais jamais pensé... La honte sérieux... Xizang..., tibétain?

Posté le

android

(0)

Répondre

Les médailles ça peut être d'une certaine manière discriminant finalement, bien que sa première portée est de mettre en lumière un acte de bravoure.

Ça en laisse pas mal dans l'ombre du coup, alors qu'ils ont fait des choses extraordinaires.

Dans un tout autre domaine, c'est un peu comme la journée de la femme quand on prend le sujet à l'envers. :)

En tout cas bien joué le toutou.

a écrit : Je vous conseille à tous cette page très belle et assez émouvante sur l histoire de ce magnifique chien :
animalliberationfront.skyrock.mobi/3195959573-Le-seul-chien-prisonnier-de-guerre.html
Notamment pour ceux qui se plaignent que l on décore des chiens ....
Je ne pense pas qu'on se plaigne de décorer un chien.

C'est un parallèle qui est fait entre l'homme héroïque qui n'est pas reconnu et un chien héroïque qui l'est.

La question est de savoir qui a instaurée cette échelle de valeur pour décider qui de l'homme ou du chien méritait un bout de métal officiel.

Enfin je crois.

a écrit : Les médailles ça peut être d'une certaine manière discriminant finalement, bien que sa première portée est de mettre en lumière un acte de bravoure.

Ça en laisse pas mal dans l'ombre du coup, alors qu'ils ont fait des choses extraordinaires.

Dans un tout autre domaine, c'es
t un peu comme la journée de la femme quand on prend le sujet à l'envers. :)

En tout cas bien joué le toutou.
Afficher tout
Tous les soldats sont extraordinaires .. pourquoi s'apitoyer sur ce manque de reconnaissance envers les Africains alors que beaucoup de blancs n'ont pas été décorés non plus... Chacun a risqué sa vie, peu importe la couleur, ces personnes sont toutes des héros.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Et dire que à l'époque ils décoraient des chiens mais pas des héros de guerre d'origine africaine … Quel rapport?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tous les soldats sont extraordinaires .. pourquoi s'apitoyer sur ce manque de reconnaissance envers les Africains alors que beaucoup de blancs n'ont pas été décorés non plus... Chacun a risqué sa vie, peu importe la couleur, ces personnes sont toutes des héros. Tout à fait d'accord avec toi.

C'est ce que j'ai tenté de dire de façon maladroite peut être dans mon commentaire. :)

a écrit : Tous les soldats sont extraordinaires .. pourquoi s'apitoyer sur ce manque de reconnaissance envers les Africains alors que beaucoup de blancs n'ont pas été décorés non plus... Chacun a risqué sa vie, peu importe la couleur, ces personnes sont toutes des héros. Ah et je n'ai pas parlé des soldats africains dans mon commentaire.

A +

a écrit : Les russes utilisaient des chiens pour se glisser sous les chars allemands pour les détruires pendant que les américains dressaient les dophins pour les navires et sous marin. Je suis sur que l'un des deux ont essayé de se servir des oiseaux/aigles pour les bombardiers/chasseurs Dauphin...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le chien de mes parents m'a beaucoup parlé d'elle Si un chien te parle, deux solutions :
- soit arrêter la drogue aussi vite que possible :p
- soit monter un spectacle avec lui, il y a moyen de devenir immensément riche :p

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : en.wikipedia.org/wiki/Doris_Miller Qui dit noir ne veut pas dire africain : Dorris Miller était américain. Et le fait qu'il y ait eu quelques soldats africains médaillés ne signifie pas qu'ils aient été traité sur un plan d'égalité avec les soldats blancs. Hélas quand on voit ce qui peut encore se passer aujourd'hui, on ne peut pas douter que ça ait eu lieu il y a 70 ou 100 ans.

a écrit : Et dire que à l'époque ils décoraient des chiens mais pas des héros de guerre d'origine africaine … Tu compare l'incomparable, je veux dire malgré le fait négatif que les africains n'étaient pas honorés, ce chien a été honoré parce qu'il a sauvé des vies, pas seulement parce qu'il a participer a la guerre. Des africains ayant fait la guerre et sauvé des fait existe aussi, mais il n'y a pas d'exemple ici, et pas de rapport.
C'est pas que je trouve que ton commentaire est pas vrai, ou pas juste. Je trouve juste que ton commentaire n'est pas en rapport avec l'anecdote et donc mal placé. :)
Édit: autant pour moi, j'avais mal lu ton commentaire quand tu a parlé "de héros de guerre" désolé aha!

La bêtise humaine à son sommet. Emprisonner un animal qu'on a nous même dressé pour nos histoires à la con.