Le Kingda Ka est la montagne russe la plus haute du monde, et l'une des plus rapides. Ses passagers sont lancés à l'aide d'un moteur hydraulique à 206 km/h en 3,5 secondes. Le train monte à plus de 139 mètres à la verticale, puis redescend dans une vrille à 90 degrés à 160 km/h. Elle se trouve au parc Six Flags Great Adventure aux États-Unis.
Bien que cela soit rare, il arrive que le train ne parvienne pas à franchir la montagne, et reparte en arrière. Ce n'est pas dangereux car un système de freins "anti-rollback" a été conçu, mais cela garantit des sensations supplémentaires aux passagers.

Tous les commentaires (143)
non le X2 sa a rien a voir avec le kingda ka
ya aussi Cedar Point qui est encor mieu
non c la 2 eme plus rapide du monde (c ring racer, et sa fait trois ans qu'elle devait ouvrir probleme du moteur a air comprimé)
la plus rapide c a Dubai: formula rossa avec 240 KM/H !!!
sa fait deja 6 mois qu'elle a ouvert
Tu changes d'avatar à chaque fois que tu publie une anecdote? x)
elle fait deja 1 km de long
C'est moi ou tu as absolument rien compris ? À moins que ton intervention soit purement ironique ,on parle bien de montagnes russes tu sais dans les parcs d'attractions...
Bah c'est normal, juste déjà la montée et la descente font 270m ajoute à ça 365m pour le lancement et 365 m pour la fin et tu obtiens 1km.
C'était nul ça ...
L'anecdote est fausse puisque ce n'est pas la plus rapide.
Formula rossa est la plus rapide avec 240km/h.
Donc la qualification "certaine" n'est pas bonne non plus ou juste pour la hauteur de la montagne russe ;)
Tu dois mieux lire l'anecdote, il est marqué que c'est l'une des montagnes russe les plus rapides, et non la plus rapide.
Ça me parait bien rapide !
FAUX, le Silver Star a une vitesse maxi de 127km/h. mais avec une hauteur de 73m, il est classé dans la catégorie Hyper montagne russe, ce qui lui donne le statut de la plus haute et la deuxième plus rapide montagne russe d'Europe.
Je ne parle pas du singer star, mais du ring racer.(qui se trouve dans le parc de Nürburgring en Allemagne) Si tu ne me crois pas va voir sur ce lien: fr.m.wikipedia.org/wiki/Ring°Racer.
Édit: Par contre le ring racer n'est plus la montagne russe la plus rapide du monde avec la ressente arrivée du formula rossa.
Moi qui ai déjà dû prendre des tranquillisants pour monter dans le Silverstar, il faudrait que je sois sous anesthésie pour celui-là
La huit est suisse, fabriquer par Intamin. C'est pas les Ricains qui sont fou
Il faudra nous contenter du tonnerre de zeus.. ;-)
La montagne russe la plus rapide du monde ne se trouve pas à Abu Dhabi, dans le parc Ferrari World?
Alonso et Massa l'avait essayé avant le grand prix l'année dernière. 240km/h je crois.
Effectivement c'est la montagne russe du parc Ferrari World la plus rapide du monde, mais dans l'annecdote l'on parle de la montagne russe la plus haute du monde. :)
super attraction je l'ai faite. juste petit problème le kingda ka n'est plus l'attraction la plus rapide du monde, elle à été détroné il y a 5mois par une attraction à Abu Dhabi dans le parc Ferrari world qui s'appelle Formula Rossa et qui va à 240km/h en 4secondes :)