Les yeux rouges que vous avez en sortant de la piscine ne viennent pas du chlore comme on l'entend souvent, mais plutôt de l'urine contenue dans la piscine selon une étude scientifique ! En effet, le mélange de chlore, d'urine et de sueur que les gens laissent dans l'eau crée de la chloramine qui, en plus de vous piquer les yeux, irrite aussi les poumons.

Tous les commentaires (121)
Un bassin naturel n'ai pas obligatoirement un etang. Nous avons fait un bassin naturels dans notre jardin. Projet qui as etait suivi par une entreprise d'ingenieurie environnemental, qui nous as fournit du materiel ainsi que d'une societé allemande. (Les bassin naturelle sont + repandu en allemagne). Par exemple quand on se renseigner le seul paysagiste qui effectuer ceci se trouver a 1h30 de trajet en voiture de chez nous.
Et notre bassin naturelle as sont eau de tester via des prelevement de l'eau regulierement. Eau tester, qui verifie le bon équilibre du bassin mais aussi des eventuelle pathogénes. (Notre dernier test avait comme resultat que l'eau etait trop douce, tout le reste est bon)
Me fait penser a ça, (à 0:43) www.youtube.com/watch?v=pYZxIx0F6-g
Bah ca donne envie d'aller se baigner tout ca !
L'eau de ton robinet et celle qui arrive dans tes toilettes ont la même origine.
Par contre non, à moins que tu n'habites dans la station spatiale internationale, tu ne bois pas une eau des toilettes recyclée ! Après traitement, l'eau est rejetée dans la nature.
C'est le cycle classique de traitement de l'eau ;).
Mais qui urine dans une piscine ?
Non, si tu mets des produits tels que du chlore dans une piscine cest avant tout pour stabiliser le pH à 7
C'est le chlore qui au contact de composés organiques émet des chlorites.
Par ex avec de l' urine, mais pas que....
Bref c'est faux.
Complètement les sources en plus ne sont guère scientifiques...
Une anecdote amusante d un 1er avril pas d un 14 juillet
Je ne suis pas sûr de comprendre la nuance du "avant tout" de ton commentaire, mais le chlore sert bien à la désinfection.
Il est utilisé pour ce besoin dans le réseau d'eau potable, dans les piscines, etc.
fr.wikipedia.org/wiki/Chloration_(d%C3%A9sinfection)
Quand j ai lu cette information je devais me rendre à la piscine mais cela ma fait changer d avis !!!!!! Merci
Parce que l'urinotherapie se pratique au quotidien B-)
Bah il sera trop tard ...
Plus d'humain plus de méfait.
On la tous fait une fois ^^
Moi qui culpabilise en pissant dans la douche...
La plage c'est pire,les poissons baisent dedans!
Il serait bon de faire remarquer qu'il n'y a pas de moyen de faire la différence entre l'urine et la sueur.
Les "traces d'urines" dans les études scientifiques sont des traces de sueur.
Il est seulement plus polémique de dire par exemple qu'on a retrouvé des traces d'urines d'une dizaines de personnes dans les cacahuètes au bar que les traces de sueur d'une dizaines de personnes.
(Les mains suant en permanence, ça devient juste logique)
Qu'il y ai de la sueur dans une piscine... C'est normal, et inévitable. Je vous rappelle que ça fatigue.
J'imagine qu'on évacue souvent près d'un litres par personnes. Même avec des gens qui se tiennent bien. Donc arrêtez de criser.
(Petit test : pesez vous avant et après... Vous verrez combien de litre de sueur vous avez laissé dans l'eau)
.
Je te propose d'etudier le systeme reproductif des poissons, car ils ne *baisent* pas ^^
Je ne sais plus où j'ai lu ça, peut être ici mais apparemment ça serait un geste écolo d'uriner sous la douche pendant que vous vous lavez car ça économise une chasse d'eau. Écologique et économique que faire pipi sous la douche finalement.
A toutes mes heures de synchro ou il faut garder les yeux ouverts sous l'eau...