Alors que Londres ne disposait pas d'égouts, l'été 1858 s'avéra plus sec que coutume. La Tamise écoulait alors plus d'excréments que d'eau et la puanteur insoutenable poussa le gouvernement vers une révolution du système sanitaire, les députés ne pouvant siéger dans le parlement proche de la rivière
Tous les commentaires (52)
Ca ne te choque pas que quelqu'un te dicte quoi acheter, bien entendu plus cher ? S'ils n'arrivent pas à rentrer dans leurs frais, qu'ils changent de business model, ou qu'ils discutent avec l'Etat pour obtenir un peu plus de pouvoir de négociation face aux autres acteurs de la chaine... Désolé, mais faire suer et bloquer les citoyens francais qui n'ont rien à voir avec leurs problèmes reste un acte totalement puéril, foncièrement méchant et en plus totalement inutile, à l'instar des opérations escargot des taxis, des grèves SNCF, des grèves des controleurs aériens et de tous ces autres blocages qui paralysent la France pour bien souvent espérer continuer de profiter de rentes et autres avantages bien ciblés aux détriments de tous ses concitoyens.
L'origine d'Ankh morpock. Sûrement (anales du disque monde)
Je te trouve dur et injuste a l'égard des agriculteurs, a l'inverse de bien des grèves eux ne se battent pas pour continuer d'obtenir un privilège, ils se battent pour essayer de survivre dans une époque où on pousse les jeunes à s'orienter vers ce métier pour au final ne même pas réussir a en vivre.
Bon nombre d'agriculteurs cessent leurs activités car ils ne peuvent plus en vivre et nos campagnes se désertifient.
Peut être que les soutenir au moins une fois leur permettrai d'être enfin écoutés et entendus et surtout d'avoir gain de cause
Donc effectivement, ils ne te menacent pas de te mettre un coup de pelle si tu n'achètes pas leurs produits, mais comme tu le disais ils bloquent pendant des citoyens lambda sur l'autoroute parce qu'ils ne sont pas contents.
Tu dis avec raison qu'ils souhaitent "seulement un peu d'écoute de la part de l'Etat francais" ; eh bien, maintenant l'Etat ce sont les milliers de citoyens sur le périph qui vont au boulot ? Eh bien désolé, mais cette mentalité typiquement francaise me désole. Quand j'ai un problème personnel ou avec mon employeur, je le règle comme un grand directement avec la personne concernée, mon premier réflexe n'est pas d'aller brûler des pneus sur la route en bas de chez moi. Qu'est-ce qu'il y peut mon voisin, si mon patron veut me licencier ? Tu penses sincèrement que mon patron, en voyant que j'ai empêché ma voisine retraitée d'aller prendre son pain, va soudainement se dire "houla, c'est pas un rigolo lui, finalement je vais lui donner une augmentation !" ?
Ensuite, tu dis que "les français se lèvent et les soutiennent quand des employés manifestent car ils ont perdus leur emploi à cause d'une délocalisation de leur entreprise au profit d'une main d'œuvre moins chère" ; excuse-moi de te contredire, mais je n'ai aucune idée de quoi tu parles. Je n'ai jamais vu ça, pourtant je suis l'actualité nationale comme internationale en permanence. Non, les francais se lèvent juste pour leurs intérêts personnels, quand on menace de leur retirer une rente qui leur convient forcément, aux pauvres quelques milliers qu'ils sont, mais sont un boulet total pour le reste de la population et plombent l'économie et donc toute la population (dont eux). Taxis, greffes de tribunaux de commerce, SNCF, les exemples ne manquent pas.
Pour en revenir aux agriculteurs, je comprends tout à fait leur mécontentement, c'est une des rares manifestations que je trouve justifiées ces dernières années. Effectivement leur marché a évolué ces dernières décennies, avec l'apparition de nouveaux intermédiaires dans la chaine de distribution, leur prenant une grosse part du gateau et ne leur laissant plus rien.
Mais d'une, ils sont les premiers à s'être tiré une balle dans le pied, en étant bien contents à l'époque de l'apparition de ces nouveaux acteurs, pensant que ces distributeurs qui venaient directement chez eux acheter la viande leur laisseraient du coup le temps de se consacrer à l'élevage, et ont donc totalement délaissé leur activité commerciale au profit de l'activité première, l'élevage. C'est bien beau de doubler son cheptel, mais quand tu laisses du coup l'acheteur décider du prix, tu ne t'y retrouves pas vraiment...
Et de deux, comme je le disais auparavant, quel est ce réflexe à la c** d'aller bloquer le citoyen francais qui n'y peut rien du tout ? Rien que pour ça, ils perdent énormément en sympathie à mes yeux et à ceux de beaucoup de concitoyens...
Dernier point : pourquoi l'état devrait-il mettre la main à la poche pour les aider ? Qu'il intervienne d'un point de vue réglementation, normes et autres négociations avec les autres acteurs de la chaîne, d'accord, mais à ce que je sache l'entrepreneur qui a ouvert un magasin qui n'arrive pas à être rentable ferme tout simplement, en en assumant les pertes, il ne va pas aller manifester auprès de l'état pour réclamer des compensations financières.
Si leur activité n'est pas viable économiquement, qu'ils l'arrêtent et passent à autre chose, ca n'est pas à nous de leur payer une compensation, comme à l'entrepreneur mal avisé d'ailleurs.
Autant je suis foncièrement fier d'habiter un pays avec un tel système social, la sécu, les allocations chomage, etc., autant l'esprit d'assisté qui veut qu'on doive réclamer à l'Etat des compensations pour toute erreur de gestion/orientation qu'on a comise me hérisse le poil...
En tout cas anecdote très clair et très bien rédigé
Est ce que je pense que c'est une bonne méthode ? Non
Ensuite il y a eu énormément d'indignation lorsque de nombreuses entreprises se sont délocalisée, ce qui a poussé l'état à réfléchir à une loi pour lutter contre cette délocalisation et favoriser l'emploi.
Je te rejoins sur un point, les agriculteurs sont les seuls que je comprenne et que je soutienne, mais si les intermédiaires font partis des gros problèmes de l'agriculture, le vrai problème est celui de la concurrence sur le marché.
Les productions étrangères issues de pays où la main d'œuvre est moins chère de même que la matière première arrivent sur le marché à un prix bien plus bas qu'une production française.
Et il est la le vrai problème, s'il existait un alignement des prix sous forme de taxe d'entrée sur le territoire par exemple, cela permettrait que le kilo de tomates espagnol et le kilo de tomates français soient au même prix. Dès lors, l'agriculteur français ne sera plus lésé par la concurrence étrangère et le français lambda pourra acheter français et soutenir les agriculteurs.
Les agriculteurs ne cherchent pas forcément des aides, certes je pense qu'ils ne seraient pas contre un baisse des taxes etc mais ce n'est pas leur but premier.
De plus il faut savoir que l'agriculture que nous connaissons aujourd'hui n'est pas l'agriculture à laquelle aspire bon nombre d'agriculteur, malheureusement il y a très peu de moyens de sortir du système aujourd'hui.
Ça ne serait vraiment pas la solution. Déjà on ne peut pas instaurer de droit de douane unilatéralement dès lors que l'on est membre de l'UE.
De plus dans ce cas si des milliers d'agriculteurs ne serait plus lésés (pour reprendre tes termes) ce seraient des millions de consommateurs français qui le seraient avec une grosse perte de pouvoir d'achat car les produits moins cher qui constituent la base de la consommation de millions de français verraient leur prix artificiellement gonfler. Et donc moins de pouvoir d'achat moins de consommation.
Personne ne serait gagnant dans une telle situation. A part peut être l'état avec une nouvelle source de recette.
A vous lire tous les 3, on croirait prendre une voie sans issue... :/
Non vraiment , je peux comprendre leur grogne mais je ne pardonne pas ce genre de méthode !!!