Pour faire le marathon, c'est plus rapide en métro

Proposé par
le
dans

Rosie Ruiz est une coureuse ayant triché lors des marathons de New York et de Boston en 1980. Elle emprunta le métro après 30 minutes de course et arriva 11ème à celui de New York. Pour celui de Boston, elle prit une chambre dans un hôtel situé proche de de la ligne d'arrivée et se glissa dans la course. Elle ne remarqua pas qu'aucune coureuse n'était encore passée, et remporta la course, établissant un temps proche du record du monde de l'époque.

Elle fut toutefois démasquée, son discours aux journalistes à l'arrivée à Boston étant incohérent.


Tous les commentaires (77)

a écrit : Si c'est la course pour traverser Manhattan, Marshall court, lily prends le métro mais barney
prends la limousine nan ?
Non c'est l'épisode ou Barney accepte le défi (que personne ne lui lance d'ailleurs si mes souvenirs sont bons) de faire le marathon de NY sans aucune préparation et il fini bloqué dans le métro à cause de ses jambes tétanisées par l'effort. Challenge accepted!

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : C'est quand même fou qu'il soit aussi facile de tricher dans de telles courses puisque sans les journalistes, ce serait passé ni vu ni connu.. En 1930, c'était possible, mais cette performance aujourd'hui serait tout bonnement impossible, du fait des multiples contrôles...

Posté le

android

(0)

Répondre

Bande d inculte personne n a cite l histoire qui est arrivé a jeffrey l homme a tout faire de l oncle phil dans le prince de bel air...
Sauf que lui il avait pris un taxi...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Spéciale dédicace à Barney Stinson. Les vrais savent. Barney la fait en entier sans tricher ! Le pauvre il pouvait plus marcher et s'est fait raquetter

a écrit : Le problème est le moment où elle quitte une foule supposée assez compacte pour courir. Elle va forcément toucher qqn qui l'a remarquera... Les autres coureurs et spectateurs ont pu pensé qu'elle abandonnait.
Et pour l'hôtel le portier (s'il y en avait un) n'a pas du instinctivement penser qu'elle allait rejoindre la course. Cela parait gros, il a pu légitimement ce dire qu'elle allait faire une blague ou courir ailleurs.

Posté le

android

(1)

Répondre

En lisant Wikipedia on comprend en fait que ce n'était pas une Athlète connue ! Elle voulait juste impressionner ses amis, mais les projecteurs des journalistes n'étaient pas tournés vers elle ce qui explique à la fois quelle ai pu revenir dans la course et également n'être "que" 11ème.

a écrit : En lisant Wikipedia on comprend en fait que ce n'était pas une Athlète connue ! Elle voulait juste impressionner ses amis, mais les projecteurs des journalistes n'étaient pas tournés vers elle ce qui explique à la fois quelle ai pu revenir dans la course et également n'être "que" 11ème. En même temps on peut s'imaginer qu'elle ait pas choisi de finir dans les tous premiers direct... Ce serait trop flag.

a écrit : Si c'était si facile de tricher je pense que c'est en partie à cause du fait que dans les ces années là en 1980 les règles ainsi que toutes les mesures de sécurité ou quoi devaient être beaucoup moins strictes... Alors que maintenant il faut trois milliards de papiers, tout est contrôlé à fond etc... ... Il suffit d'un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition...
Par contre on porte une puce qui est détectée que les lignes de départ et d'arrivée, et régulièrement le long du parcours sur des check-points dont les emplacements peuvent changer d'une année sur l'autre. Et contrairement à ce qui a été dit, il n'y a aucune régularité dans ces contrôles.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : N'oublions pas que ça s'est passé en 1980.. À l'époque ce n'était pas autant médiatisé.. Doucement les jeunes svp. En 1980 la télévision existait et même en couleur. Si, si, on arrivait même à survivre sans gsm ni iPod.

a écrit : Doucement les jeunes svp. En 1980 la télévision existait et même en couleur. Si, si, on arrivait même à survivre sans gsm ni iPod. Sans iPod? Jte crois pas.

Y avait Facebook au moins?... Bon, et le Minitel?...Non plus?

Qui plus est j'avoue n'en avoir jamais suivi mais un marathon c'est comme le tour de France: ya pas une foule de 10 personnes d'epaisseur sur TOUT le long des 42bornes, ya bien des coins un peu moins peuplés ou y'a moyen de de glisser en scred ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le seul détail qui me paraît compliqué est: comment elle a pu se glisser de la foule a la course sans que PERSONNES ne la remarque? Et si son discours avait été cohérent on n aurait jamais su qu elle avait triché? C est quand même dingue! Comment c est elle glisser dans la course si personne n est passer surtout

Arriver 11ème sans une goutte de sueur, et à peine essoufflée... Ça passe mdr

a écrit : Arriver 11ème sans une goutte de sueur, et à peine essoufflée... Ça passe mdr Elle a couru le début et la fin et s'est versé une bouteille d'eau sur la tête.

Je me rappelle avoir lu un article disant qu'elle avait fait cela afin d'impressionner sa famille. Elle ne voulait pas gagner le marathon mais seulement être bien classé si mes souvenirs sont bons.

a écrit : Même en ayant pris le métro elle n'est arrivé "que" 11ème. Les autres devaient vraiment courir vite. Ils ont pris le metro plus tot :)

a écrit : Le seul détail qui me paraît compliqué est: comment elle a pu se glisser de la foule a la course sans que PERSONNES ne la remarque? Et si son discours avait été cohérent on n aurait jamais su qu elle avait triché? C est quand même dingue! Enfin moi je pense que la personne qui à était 1ère pendant toute la course serait venu dire aux organisateur que c'était pas possible

Coureur et non pas coureuse, c'est une faute d'orthographe et on voit bien que ce n'est pas cohérent.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre