Rambo aurait dû mourir dès le premier film

Proposé par
Invité
le
dans

Le film Rambo est tiré d'un roman intitulé 'First blood'. Dans ce roman, comme dans la première version du film, Rambo meurt à la fin, provoquant lui-même sa mort. Le réalisateur voulant avoir l'avis du public fit une projection test et devant les réactions négatives du public, il fut décidé de tourner une nouvelle fin plus heureuse.


Tous les commentaires (39)

a écrit : "incapables d'autre chose que de tuer." Ha bon...C'est pas vrai ? Les conscrits envoyés au Vietnam n'ont rien demandé à personne, alors être considéré comme une machine à tuer en revenant au pays, c'est la goutte de trop

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : pittoresque = qui est digne d'ête peint. Je doûte que ce soit le sens de ton propos ;) Non pas seulement... Le terme pittoresque peut aussi être utilisé dans un autre sens: une tenue pittoresque par exemple, pour dire que la tenue amuse, est risible, de par son originalité. Donc une scène peut être pittoresque et je crois bien que c'est ce qu'il a voulu dire. :)

a écrit : pittoresque = qui est digne d'ête peint. Je doûte que ce soit le sens de ton propos ;) Pitoyable ?

Posté le

android

(1)

Répondre

Selon Antidote mobile, synonymes de pittoresque:

Imagé — animé, coloré, expressif, figuré, haut en couleur, imagé, métaphorique, savoureux, truculent, vivant.
(familier – folklorique, jazzé.)

Original — à part, différent, inimitable, original, particulier, sans précédent, singulier, spécial, unique en son genre, unique.

a écrit : Pas que pour cette raison , la vie civil n'est plus faite pour lui car on lui refuse tout travail , on le déteste pour ce qu'il a fait alors qu'il n'a rien demander ( d'où la fameuse phrase "c'était pas ma guerre !!" ) et de plus il a des problèmes psychiatrique dut au traumatisme de la guerre . Bref First blood est un très bon film sur ce sujet . Afficher tout J'ai d'ailleurs vu des reportages montrant que des anciens soldats américains sont devenus paranos après leur "service", ils dormaient d'ailleurs avec un pistolet ou un couteau sous leur oreiller "au cas où", par habitude. C'est dingue que ça arrive, ils devraient peut-être faire des bilans psychologiques pour tous les soldats, sur quelques années.
Sinon, j'ai une question, Rambo demande au colonel de le tuer puis se suicide avant ou après son retour chez lui ?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Non pas seulement... Le terme pittoresque peut aussi être utilisé dans un autre sens: une tenue pittoresque par exemple, pour dire que la tenue amuse, est risible, de par son originalité. Donc une scène peut être pittoresque et je crois bien que c'est ce qu'il a voulu dire. :) C'est bien sa. Apres si le sens n'est pas bon je m'en excuse ! Je voulais bien signifier que c'est ridicule

a écrit : J'ai d'ailleurs vu des reportages montrant que des anciens soldats américains sont devenus paranos après leur "service", ils dormaient d'ailleurs avec un pistolet ou un couteau sous leur oreiller "au cas où", par habitude. C'est dingue que ça arrive, ils devraient peut-être faire des bilans psychologiques pour tous les soldats, sur quelques années.
Sinon, j'ai une question, Rambo demande au colonel de le tuer puis se suicide avant ou après son retour chez lui ?
Afficher tout
Le retour des vétérans est un sujet sensible au États unies , car beaucoup ne reçoivent plus aucune aide de l'état et finissent dans un état lamentable fautes d'aide psychologique et professionnel . First bood en est un parfait exemple . Pour ta question , je ne comprend pas ce que tu veux dire donc je t'explique la scène :Rambo est acculé dans le commissariat de la ville qu'il a mis en bordel , son colonel de l'époque et mentor lui demande de se rendre , sauf que Rambo n'en peut plus de vivre comme il vit , il n'a rien demander de tout sa et lui demande alors de le tuer . Le colonel refuse mais Rambo lui fait appuyer sur la gâchette et il meurt

a écrit : Le retour des vétérans est un sujet sensible au États unies , car beaucoup ne reçoivent plus aucune aide de l'état et finissent dans un état lamentable fautes d'aide psychologique et professionnel . First bood en est un parfait exemple . Pour ta question , je ne comprend pas ce que tu veux dire donc je t�39;explique la scène :Rambo est acculé dans le commissariat de la ville qu'il a mis en bordel , son colonel de l'époque et mentor lui demande de se rendre , sauf que Rambo n'en peut plus de vivre comme il vit , il n'a rien demander de tout sa et lui demande alors de le tuer . Le colonel refuse mais Rambo lui fait appuyer sur la gâchette et il meurt Afficher tout Il appuie plus probablement sur la queue de détente (càd l'extrémité de la détente qui est la pièce qui se prolonge à l'intérieur de l'arme et qui est celle qui appuie sur la gâchette). On ne touche jamais la gâchette elle-même (sauf si on démonte l'arme !).

Ce film a une mauvaise réputation à cause de ses suites et de l'image de Stalone (le cowboy américain) mais ce qu'il dénonce a longtemps était gardé sous silence et sa moral est très touchante. C'est bien plus qu'un simple film de guerre.

a écrit : et pour tous les autres, les morts sont exponentielles... Non non, c'est vrai. Il n'y a qu'un mort ( accidentelle) et beaucoup de blessés.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Rambo demande à son colonel de le tuer car il est devenu quelqu'un de mauvais,le colonel refusant Rambo se jette sur l'arme pour s'infliger la blessure mortel et tombe au ralenti dans une scène pittoresque qui ferait passer vercingetorix pour un chef d'œuvre !

Effectivement heureusemen
t qu'ils ont supprimé cette immondice Afficher tout
Je suis pas sûr que pittoresque soit le bon adjectif puisqu'on utilise ce mot de manière positive en générale...

Les gens aiment trop les happy end a l'américaine...

a écrit : Le retour des vétérans est un sujet sensible au États unies , car beaucoup ne reçoivent plus aucune aide de l'état et finissent dans un état lamentable fautes d'aide psychologique et professionnel . First bood en est un parfait exemple . Pour ta question , je ne comprend pas ce que tu veux dire donc je t�39;explique la scène :Rambo est acculé dans le commissariat de la ville qu'il a mis en bordel , son colonel de l'époque et mentor lui demande de se rendre , sauf que Rambo n'en peut plus de vivre comme il vit , il n'a rien demander de tout sa et lui demande alors de le tuer . Le colonel refuse mais Rambo lui fait appuyer sur la gâchette et il meurt Afficher tout Ma question était pour savoir si Rambo se suicide avant ou après son retour à la vie "normale". Mais j'ai eu ma réponse et il me semble que c'est après.

Posté le

android

(0)

Répondre

La scène :

www.youtube.com/watch?v=CtvNetgSbDk

Vous trouvez pas ça dommage,vous? Un film qui dépeint le sentiment de vétérans marqués par les affres de la guerre à l'origine de suites où les morts se comptent par centaines...

Au fait, le trouble de stress post-traumatique (Post Traumatic Stress Disorder en se réveille bien souvent chez les ex-militaires amenés au front (ok, pas aussi sévèrement que John Rambo, mais quand même).
L'homme le plus décoré de l'histoire, Audie Murphy, en souffrait : il dormait avec un gun sous l'oreiller, souffrait d'insomnies,était dépressif et n'importe quel bruit surprenant le faisait stresser (il aurait même menacé sa femme une arme à la main)

Dommage que certains internautes comme des féministes sur Tumblr aient repris ce terme et l'utilisent à tort et à travers. Comparer le fait de se sentir "opprimé par la patriarchie" avec le fait d'avoir entendu des balles siffler,vu ses amis mourir sur un champ de bataille & ressentir le souffle de vie s'échapper de l'inconnu qu'on vient de pointer...

D ailleurs dans le dernier Rambo on voit cette scène ou il se suicide avec l arme du colonel Trautmann....

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Et encore, il tue le mec (un véritable salopart) pour se défendre.
Alors que dans le livre, il massacre tous les flics, alors qu'il les épargne dans le film (source Wikipédia)
Si ma mémoire est bonne hormis les chiens doberman il tue personne dans le film

Posté le

android

(0)

Répondre

Il n'aurait même pas dû écouter l'avis du public.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il appuie plus probablement sur la queue de détente (càd l'extrémité de la détente qui est la pièce qui se prolonge à l'intérieur de l'arme et qui est celle qui appuie sur la gâchette). On ne touche jamais la gâchette elle-même (sauf si on démonte l'arme !). Vous êtes super relous a reprendre tous le monde parce que vous avez lu les anecdotes SCMB !!!
Vous comprenez ce que l'autre veux dire non ??
Entre "pittoresque" et La "gâchette"... Détendez vous les gars c'est pas la dictée !!