Une des plus grandes pierres du monde est en Australie et mesure 800 m de hauteur

Proposé par
le

Tous les commentaires (41)

a écrit : Ce qui explique son aspect nu car apparemment, rien ne pousse.

Comme après le passage du cheval d'Attila mais peut-être est-il passé par là, qui s'en souvient maintenant ? ☺
C'est Bohort qui colporte que la ou il passe l'herbe ne repousse pas. Mais a l'instar de la salle du trone, il n'y a pas sur ce rocher !

a écrit : C'est même LE plus grand monolithe du monde, deux fois plus grand que son cadet Ulruru, australien également.

Dommage qu'on ne l'appelle pas Wadjari, son vrai nom aborigène. Un peuple qui dans quelques années va tomber dans l'oubli...
Si l'utilisation de noms contribue à enrayer ou accélérer l'oubli d'un peuple, il va en falloir beaucoup en Australie...

Ouvrez (chers lecteurs) une carte du pays ( merci Google Map ), vous verrez que beaucoup de noms ne sonnent pas très anglais, de la région au petit patelin et ses 4 rues.

L'Australie a quand même pas mal changé depuis les années 50 ( où il me semble que la chasse à l'aborigène était encore légale... ).
Leur gouvernement en 2008 a présenté des excuses formelles pour toutes les exactions perpétrées par ses prédecesseurs sur la population aborigène ( news.bbc.co.uk/2/hi/7241965.stm ), je veux pas dire, mais pas mal d'autres pays à commencer par le notre feraient bien d'en prendre de la graine ( même si le racisme reste important chez eux ).
Ceci étant dit, si le peuple aborigène est un jour oublié, il faudra qu'il s'en prenne beaucoup à lui même. Leur tradition de secret était une règle absolue, entretenue par une tradition de l'oral. Il ne fallait pas intégrer d'étrangers à leurs communautés, et il fallait préserver leur culture secrète. Avec ça, il n'y a pas grand chose à faire pour un envahisseur pour s'arranger à ce qu'ils soient oubliés!

Étant difficile d'accès (pas de route goudronnée, au milieu de nulle part) ce n'est pas du tout un site touristique très visité en Australie, très peu de personnes vont le voir.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : C'est même LE plus grand monolithe du monde, deux fois plus grand que son cadet Ulruru, australien également.

Dommage qu'on ne l'appelle pas Wadjari, son vrai nom aborigène. Un peuple qui dans quelques années va tomber dans l'oubli...
Je trouve honteux de ne pas utiliser le nom aborigène. Grrrr

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je ne connaissais pas!! Déjà entendu parler de l'Ayers Rock qui est de la même catégorie il me semble en revanche! JCMB Je coucherai moins bete ?? Haha.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : C est quoi la difference avec un mont ou une colline ? La colline est plus petite que la montagne et le mont est le sommet de la montagne

a écrit : C est quoi la difference avec un mont ou une colline ? Un mont est masculin
Une colline feminin

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C est quoi la difference avec un mont ou une colline ? C'est un seul bloc .. Comme un cailloux mais en plus grand .. Beaucoup d'ailleurs :o

Une colline c'est le résultat de mouvements tectoniques très complexes ..

Posté le

android

(0)

Répondre

J'aimerais pas avoir ce caillou dans ma chaussure !

a écrit : Non, c'est naturel. Si tu préfères, c'est un gros gros cailloux !
(c'est moi qui ai publié cette anecdote)
Et comme le faut remarquer Greg4thewin, c'est bien LE plus grand. L'anecdote a été reformulée par les modérateurs...
Voici la version de l'anecdote que j'ai pr
oposé :
Le Mont Augustus en Australie est le plus grand monolithe du monde. C'est-à-dire un bloc de pierre constitué d'un seul élément. Ses dimensions sont exceptionnelles, il mesure plus de 800 mètres de haut et recouvre prêt de 50 km2 au sol ! C'est d'ailleurs l'un des lieux les plus visités d'Australie.
Afficher tout
Je préfère nettement ta version, beaucoup plus claire !!!!! Bravo les modérateurs, qui embrouillent les esprits !!!!!!!!

Il est situé en plein milieu de l'Australie dans le Bush (pas George...) et la "grande ville proche" est Alice Springs.

a écrit : Si j'ai bien compris c'est une seule et unique pierre la ou une montagne est une formation rocheuse fait avec plusieurs roches qui se sont assemblées au fil du temps Une montagne ne se forme pas par assemblage de pierres... C'est les mouvements de plaques qui se superpose :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Donc c'est la terre qui a descendu en altitude ou le gros caillou qui a été extrait du sol ? Ou des géant l'ont poser la ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Donc c'est la terre qui a descendu en altitude ou le gros caillou qui a été extrait du sol ? Ou des géant l'ont poser la ? Ça s'appelle "érosion "...

Posté le

android

(0)

Répondre

Il n'est pas aussi surprenant que le Ayer Rock !

Le narrateur a oublié de dire que ce bloque pouvait changer de couleur !