Le bâillement est un acte involontaire hautement contagieux qui selon les études touche 3 personnes sur 4. Les scientifiques pensent qu'il est dû aux neurones miroirs et à l'empathie dont font preuve quelques espèces comme les humains. La contagion varie selon la relation avec la personne qui bâille : des études ont montré qu'elle était plus élevée avec des parents ou des amis qu'avec des inconnus.
Tous les commentaires (81)
Anecdote ou j'ai apprit plus de choses que prévu!
- les poissons baillent O_o'
- on dit Bayer aux corneilles... Je l'avais su il y a longtemps
- les croyances sur le diable et quand on baille et quand on éternue....
Pour le coup JMCVMB et ce, grâce aussi aux commentaires! Merci a vous!
Par contre la j'ai une question sérieuse: quelqu'un sait il pourquoi on baille quand on est dans le coma? A titre personnel j'ai vu ça, c'est très perturbant car ça donne l'impression ( fausse malheureusement) que la personne va se réveiller... Est ce du a un réflexe encore existant ? Comme le fait de bouger les bras et nous serrer la main.... 4 ans que je me pose ces questions sans vraiment avoir cherché... Je savais pas trop sur quoi j'allais tomber... Donc si vous voyez ce message même tout en bas des commentaires et que vous avez une théorie elle m'intéresse.... Merci!
Un truc certain, pour les personnes fragiles de la trompe d'Eustache, ne jamais se retenir de bailler ou d'éternuer, au risque de la fermer (la trompe) et de se retrouver avec le tympan rétracté.
D'ailleurs lors de voyages en avion, il est conseillé de bailler lors du décollage et de l'atterrissage, afin de limiter la pression subie par l'oreille interne.
Si, si.
2 fautes sur "dictée", une faute sur " Pivot ".
Cool...ça va passer !
Moi hier, après avoir lu cette anecdote, j'ai vu mon chat bâiller, et ça m'a fait bâiller aussi !! :-)
Je n'ai aucun intérêt à faire un procès au service publique, personne ne devrait car on est tous clients. Il n'empêche qu'on peut se détendre.
Je vous conseille d'autres forum pour jouer les trolls. Sinon excitez vous sur les patients, bon nombre d'entre ne se gênent pas.
Signé un interne hospitalier avec second degré ;)
C'est impressionnant. La répartie est un art que tu maîtrises à la perfection.
Édit: et au lieu de te passer les nerfs sur moi alors que autres ont fait la même remarque et que je ne faisais que rejoindre un précédent commentaire tu aurais été plus utile si tu avais eu un élément de réponse a ma question sur le bâillement lors d'un coma..... La pour le coup ça aurait été intéressant vu que tu es du milieu...... Mais bon.....