La marque de voiture de sport anglaise Aston Martin tient son nom de son fondateur Lionel Martin et de la course Aston Clinton, qu'il remporta en 1914. La marque fut créée afin de concurrencer les voitures de courses Bugatti.
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La marque de voiture de sport anglaise Aston Martin tient son nom de son fondateur Lionel Martin et de la course Aston Clinton, qu'il remporta en 1914. La marque fut créée afin de concurrencer les voitures de courses Bugatti.
Tous les commentaires (96)
Pour ? Pour ?
Pousser les gens à commettre des infractions et à récolter de l'argent derrière .
C'est pourquoi j'ai précisé voiture citadine, je ne pense pas qu'une twingo ou une C1 soient utilisé sur circuit.
Ce qui est intéressant dans le fait d'avoir des voitures avec un minimum de puissance, n'est pas la vitesse pure mais plutôt les reprises car c'est assez confortable et sécurisant de ne pas prendre 3 heures pour dépasser un poids-lourd.
Pour répondre à d'autres, les autoroutes allemandes ne sont pas limitées mais que sur certaines portions et uniquement sur la dernière file qui elle a une limite basse pour l'emprunter et surtout pas avec une remorque (c'est absolument interdit) car après il est difficile de discuter avec un policier allemand surtout si on est français (e) ! (cas vécu).
Comme je l'ai dit a Yoloswag21 je ne pense pas qu'une twingo ou une C1 soient utilisé sur circuit, et rare sont ceux qui maintenant préfère aller sur un circuit plutôt que de considérer la route comme tel.
Bonjour,tu te trompe alors.il y a bien des course de c1,tout comme il y a un championnat de smart pars exemple.
D'ailleurs une autre marque anglaise emblématique, la Swallow Sidecar Co. abrégée en "voiture SS", changea son nom en 1945 (vous vous doutez pourquoi) et choisit comme nouvelle appellation "Jaguar".
Disons que la catégorie n'est pas la même la Bugatti étant devenue un monstre hors de prix de plus de 1000 chevaux capable de rouler (pas longtemps...) à plus de 400 km/h et aux frais de fonctionnement inimaginable. Mais quelle vitrine <3
Les plus belle voitures c'est chez Aston sans aucun doute !
sauf par les crevasses :-)
La marque Bugatti n'a été le fleuron de l'automobile française que de 1910 à 1931 car les échecs de plusieurs modèles, dont la "Royale" qui devait être la voiture des rois et dont aucun n'en acheta.
Résultat : 3 exemplaires vendus, un inachevé et ce qui sauva l'entreprise c'est que les moteurs de la royale ont été montés sur des automotrices ferroviaires au nombre de deux par train !
Curieusement la Bugatti la plus vendue est la Bébé Peugeot (ex type 19) suite à un accord entre les deux firmes d'une licence en 1913.
Surtout que comme son nom ne l'indique pas, Ettore Bugatti était Alsacien, et sachant que l'Alsace changea de nationalité de 3fois en un demi-siècle, peut-on parler de marque "franco-française"?
Ces C1 sont assurément gonflées et renforcées dans les règles de l'art par des spécialistes. Rien à voir avec les tuning et courses sauvages dénués de sécurité. Quand aux usagers de la route; ils veulent de façon légitime, se déplacer en sécurité, à l'abri des «charlots». Je côtoie des personnes qui ramassent plusieurs fois par semaine des bouts de cadavres sur la route.
Parce qu'une voiture qui peut aller à 130km/h complètement remplie en montée pour aller beaucoup plus vite à vide en descente.
Il faut arrêter de dire ça sert à rien de faire des voitures qui peuvent dépasser les 130 parce que si ta voiture bloque à 130 à vide en descente et que tu la mets dans une montée avec un chargement tu ne roules plus qu'à 80. Donc leur puissance est augmentée pour que tu puisses rouler à 130 tout le temps (voire un peu plus quand tu as besoin de doubler) il y aura donc forcément des moments ou tu peux aller plus vite (je parle évidemment des voitures de monsieur-tout-le-monde pas ceux qui ont 300 chevaux ou plus sous le capot).
La seule chose qui pourrait limiter aujourd'hui c'est l'électronique, mettre une puissance suffisante pour atteindre les 130 dans n'importe quelles conditions et brider électroniquement la vitesse en la limitant à 130 dans n'importe quelles conditions.
Tout ça pour dire que faire des moteurs trop petits ne sert à rien les gens pourront quand même rouler plus vite, une solution envisageable est la bride électronique (je parle toujours pour des voitures "normales" évidement que 500 chevaux d'une ferrari ne servent pas à grand chose (hors-circuit)).
Il est évident que les voitures sont équipée spécifiquement pour la piste,tout comme une porche ou bmw sur circuit n'a rien de comparable à cet "même" voiture de série.mais a la question de savoir si une c1 est utiliser sur circuit la réponse est oui. La c1 est une voiture très apprécié en rallye également.pour la fin de votre message je suis bien évidement d'accord avec vous et ne pense pas avoir contredit se fait.
Entre nous, Citroën, ça ne sonne pas 100% franco-français non plus ;-)
Je pense que tu veux parler du siècle dernier et non de ce siècle ;-)
Très pertinent ! :) en lisant les questions plus haut j'avais la même analyse ^^ et oui brider a 130 electroniquement ca doit surement être faisable mais bon c'est pas demain la veille qu'on verra ça, je pense que l'argent des amendes pour excès de vitesse rapporte plus à l'etat que la sécurité des usagers de la route
A savoir qu'en Amérique la limitation et à 90 ou 110 mph ( je ne me souviens plus) mais rapporté en km/h sa avoisine les 150km/h. Autrement dit même si on bride un véhicule à 130 yaura toujours moyen de fraudé pour allez plus vite. Et ( en restant dans le raisonnable) un véhicule plus puissant consommera moins, reprise plus facile et rapide.
Parce que les constructeurs autos sont des anarchistes !! :-D
Dans un des 'James bond' il me semble qu'il conduit une BMW téléguidé et dans un autre, il conduit une Toyota. Mais j'avoue je suis amoureux de l'Aston Martin de 'meurs un autre jour'.