La bibliothèque de la Part-Dieu à Lyon est la plus grande de France avec ses 27 700 m². Elle dispose d'un silo de stockage de 17 étages contenant chacun 4 à 5 km de rayonnages soit 1 600 000 documents, qui est à température et humidité contrôlées pour la bonne conservation des documents.

Tous les commentaires (83)
Pour une fois que la déforestation a un peu de sens . Conserver le patrimoine culturel d'un pays . La littérature , la poésie , le théâtre , les livres sacrée , les journaux. Tout cela fais partie de l'histoire du pays où du monde et je trouve que la conservation de cela au détriment de quelques arbres n'est pas choquante . Cela représente un pourcentage tellement minuscule comparer à la déforestation pour des bêtises inutiles !
en 1935 curnonscky célèbre esthète culinaire consacrait Lyon " capital mondial de la gastronomie "
curnonsky déclarait :" a Lyon , la cuisine atteint tout naturellement le degrés suprême de l'art : la simplicité "
voila pour la minute culturelle , qui manque grandement a certain
À vous lire, je vous imagine tel un prof aigri comme il y en a tant...
Heureusement, certains médecins et chercheurs se sont intéressés à ce handicap "dys" (orthographique-graphique-calculique...). Autrefois, on appellait ces enfants de "mauvais élèves".
Aujourd'hui, on les aide, on adapte la tâche, on leur donne du temps supplémentaire, un ordinateur... Ils sont souvent brillants.
Je vous encourage à vous pencher sur la question des "dys", peut-être trouverez-vous un ouvrage à ce sujet en bibliothèque!
Ps: je suis enseignante...
Et bien j'espère que peu de monde pense comme toi! C'est triste de ne pas prendre quelqu'un au sérieux juste parce qu'il a de la peine en français. Être mauvais en orthographe n'empêche pas une personne d'exercer son métier et même d'exceller !!
Ouvre un peu ton esprit et remballe ta jalousie.
Déjà faudrait que la personne qui te le dise ait une mémoire extraordinaire. ^^