Les pandas sont tellement occupés à déguster leur bambou qu'ils en oublient le sexe. En effet, l'animal montre peu d'intérêt pour l'acte sexuel ce qui menace l'espèce. Les réserves chinoises ont donc eu l'idée de diffuser des films X pour panda pour raviver leur appétit sexuel. Et il semblerait que cela fonctionne.

Tous les commentaires (75)
Ils doivent tout comprendre ;)
Excellent, j'ai bien rit !!!
Autant je délire complètement, mais il me semble que le panda est un des (rares ?) animal à avoir changé du régime carnivore/omnivore (vu que c'est tout de même un ours à la base) et que la différence calorifique entre de la viande et du bambou qu'il doit passer son temps à bouffer et plus à baiser !
Devenez végétarien qu'ils disent ! :P
C'est foufoune panda...
Dans un C'est Pas Sorcier sur les pandas, il est aussi expliqué que ces derniers ont un pénis de taille très réduite, ce qui leur impose de pratiquer une position particulière pour pouvoir copuler... Position qu'ils ne connaissent pas tous !
Faut l'envoyer en Martinique
Je pense que beaucoup de femme aimerais avoir les même cycles ;)
C'est quoi les études qu'il fait faire, moi qui arrive pas à trouver ce que je vais faire je crois être fixer !
Ils arrivent toujours à pondre des idée farfelues ces chinois
Parles pour toi ! :')
C est exact !
Ta remarque est une ancienne anecdote !
Ce changement peut être une cause mais comme dans tout, c est l accumulation de tous ces problèmes qui crée une pénurie de [ insérer votre mot] !
Je crois que ma femme est un panda
La seule chose en couleur sera le bambou
En médecine, et d'ailleurs en terminale S on te dit tout le temps que l'être humain a des sentiments et des envies que les autres animaux n'ont pas : l'amour et le plaisir.
Tous les animaux autres que les humains protègent leurs enfants pour sauvegarder l'espèce.
Les bonobos font ça sûrement car ils veulent à tout prix sauvegarder leur espèce en voie de disparition.
Pauvres Bonobos. :'(
On n'a pas fait la même terminale S :). Je n'ai pas fait médecine, mais ça ne devrait pas être le cas depuis plusieurs dizaines d'années au moins.
La notion de plaisir, ainsi que les autres sentiments chez les animaux ne sont pas inexistants. Ils sont présents à des degrés différents, dans différentes espèces.
C'est tiré de "Fight Club" non?
Dans les cours de physique on apprend aussi que la physique quantique, selon le principe d'indétermination (appelé a tord principe d'incertitude) ne permet pas de connaître a la fois la position ET la vitesse d'une particule. On te sous entend qu'une particule a une vitesse et une position, mais qu'on peux pas la connaitre...
Hors une particule n'a jamais ces deux caractéristiques simultanément. Bref on t'apprend une chose fausse... Fin du HS
Enfin je ne suis pas medecin, mais il s'avère qu'il est des espèces animales qui se droguent (et donc qui ont donc du plaisir, sinon je ne vois pas pourquoi elles le feraient) , ce qui a déjà fait l'objet d'anecdotes ici ; et il n'y a qu'à voir l'attitude de certains grands singes ou autres mammifères lorsqu'une femelle perd un de ses petits pour voir qu'ils ont tout le comportement de la perte d'un être aimé .
L'être humain sais conceptualiser ses sentiments et ressentis, mais un animal ne le sachant pas ne ressent donc rien?
Tu coupes une patte a un oiseau, puisqu'ils ne sais pas "penser" avec des mots sa douleur, il ne la ressens pas?
Penser l'amour et le plaisir est il nécessaire pour les ressentir?
Voilà un bon sujet de philo, vous avez 4 heures lol ;-)
Je ne sais pas hein peut être que je me trompe, mais ça me paraît quand même très anthropo-centriste que de dire que l'amour et le plaisir sont uniques à l'homme... ;-)
Je vois ce que tu veux dire... dans une certaine mesure... Mais je crois pas qu'on puisse dire que ce soit dans l'ordre naturel des choses que nos tronçonneuses se sont promenées dans leur habitat.
Effectivement , il est des extinctions qui sont naturelles , et qui mèneront à un nouvel ordre des choses. Si l'Homme n'est pas responsable de celle - ci , il devient contre-nature de vouloir l'empêcher selon moi. C'est triste mais vrai !
Vu le nombre de fautes, non, j'ai un peu de mal...