Les pandas sont tellement occupés à déguster leur bambou qu'ils en oublient le sexe. En effet, l'animal montre peu d'intérêt pour l'acte sexuel ce qui menace l'espèce. Les réserves chinoises ont donc eu l'idée de diffuser des films X pour panda pour raviver leur appétit sexuel. Et il semblerait que cela fonctionne.

Tous les commentaires (75)
Vu la difficulté qu'ils ont a avoir des rapports sexuels je pense qu'ils évitent de les perturber :)
Oui, mais si l'espèce est en voie d'extinction c'est aussi notre faute, donc on ne fait qu'essayer de racheter nos erreurs, malheureusement pour ça et pour d'autres choses les écolos qui sont censés s'en occuper ne font pas leur boulot, là où le renard, les loups et les ours devraient être préservés on vient te faire chier si t'as pas ton chien en laisse, ils font chier en politique, ils font chier à toujours s'opposer aux solutions énergétiques viables, ils nous font "perdre" du temps dans le développement de voiture avec des batteries non recyclables alors qu'on pourrait dans un premier temps commencer à optimiser l'Essence qui je suis certains à encore quelques progrès à faire après avoir été brusquement remplacé sans réelle raison par le diesel.
Bref sauvons les pandas c'est mieux que les laisser se faire tuer par les braconneurs.
De plus la période de reproduction, la ou la femelle a une un peu de libido ne dure que 3 jours !
Le principe d'incertitude je connais ainsi que l'incertitude à 95% de la position d'un électron (couches principales N, secondaires L et le spin)...
Mais j'annonce une théorie. Elle est réfutable jusqu'à ce qu'on arrive à PROUVER chimiquement qu'il existe bien l'amour et le plaisir chez les animaux. J'aimerai bien que tu me donnes une source. Je ne veux pas de blogs, de forums ou de wikipedia. Un site sérieux scientifique qui me le démontre. Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à re croire. J'aime la science et fais confiance à mes profs de médecine.
Sur ce, bon courage pour me convaincre.
Car "la science n'attend pas!" ;)
Tu peux écouter et aller voir les pages des épisodes de l'émission "Sur les épaules de Darwin" sur France Inter.
Tu y trouveras de nombreuses références d'études de primatologues, par exemple, qui étudient justement ce sujet. Ton assertion est réfutée depuis un moment déjà, il suffit de s'intéresser au sujet ;).
D'ailleurs j'ai vu un reportage récemment d'une équipe qui tente l'insémination artificielle pour contrer ce soucis de fertilité. Mais c'est très compliqué de recueillir le sperme (ils endorment le panda et lui donne des impulsions électriques, de le conserver dans des conditions idéales et d'inséminer la femelle le jour exacte où elle est fertile... C'était en France et une équipe était venue exprès de chine pendant plusieurs mois pour tout bien expliqué mais ça n'avait pas marché. Je ne pourrais plus donner le nom du reportage mais je me demande si c'était pas dans un truc genre capital ou zone interdite sur un des plus grands zoos de France (beauval ?). C'est passé dans l'été ça devrait pas être trop dur à retrouver pour ceux que ça intéresse.
Tu pourrais m'expliquer comment fonctionne "chimiquement" les coupeurs de feu ???
J'imagine que pour toi vu que ce n'est pas PROUVÉ, ça n'existe pas..et pourtant bcp de médecins font appel à eux..
Ah et les chirurgie sous hypnose aussi..PROUVE comment tu peux te faire ouvrir sans douleur..
Bref..
Il ne faut pas tout mettre dans le même panier.
Les coupeurs / panseurs de feu agissent sur la douleur, affection très subjective, donc fortement soumise à l'effet placebo. Qu'un médecin constate que son patient se sent mieux, même si les symptômes n'évolue pas plus vite que sans l'intervention du panseur, il ne l'en dissuadera pas forcément du moment que la brûlure évoluera dans le bon sens et sera correctement soignée. Et il faut rappeler que ces appels aux coupeurs sont pratiquement exclusivement réalisés dans le milieu rural, la population plus âgée étant plus adepte des guérisseurs.
Exemple ici :
www.medecine.unige.ch/enseignement/apprentissage/module4/immersion/archives/2010_2011/travaux/11_r_guerisseurs.pdf
Des médecins sont aussi homéopathes ou acuponcteurs, des thérapies dont on a prouvé la totale inefficacité thérapeutique au delà de l'effet placebo justement. Cela n'en fait pas pour autant des thérapies "prouvées". Les médecins ne sont pas des surhommes, ils sont aussi touchés par les mêmes biais cognitifs que tout le monde, et ont leur propre passif vis à vis de ces "thérapies alternatives" (comprendre non scientifique). Ce n'est pas parce que certains médecins l'utilisent que ça "fonctionne".
Quand à l'hypnose, personne n'a jamais été opéré sans anesthésie, l'hypnose permet juste dans certains cas de réduire les doses d'anesthésique.
Les deux exemples que tu cites sont testables scientifiquement, et l'ont été testé depuis longtemps déjà. Par exemple, tu peux "panser" une main brûlée mais pas la seconde brûlée, et voir si les brûlures évoluent différemment. Pas besoin d'aller voir ce qu'il se passe au niveau chimique.
Hum jai tout de suite pensé a mon voisin obèse...
Panda roux...
Non avec des humains, pour être excité par les soigneurs...
Je suis pas sur que des personnes réalisent exclusivement des pornopanda dans la vie, avec les hot d or panda...
Toi tu n'as jamais eu d'animaux domestiques tu aurais vite compris que l'humain n'a pas le monopole des sentiments
Le nombre de vue sur internet va augmenter...
Alors il y a quelque un qui a été charger de tourner un film X avec des pandas O_o .