La Tsar Bomba, la plus puissante jamais testée

Proposé par
le

La bombe la plus puissante de tous les temps fut créée par les Soviétiques. Surnommée Tsar Bomba et d'une puissance de 50 mégatonnes, elle fut lâchée sur la Nouvelle-Zemble, une ile appartenant à l'URSS, à l'intérieur du cercle polaire arctique. L'explosion nucléaire détruisit tout dans un rayon de 25 km, allant jusqu'à niveler le terrain, et pouvant brûler au troisième degré sur 100 km.

Elle avait été volontairement "bridée" afin de ne pas avoir une puissance trop importante : elle pouvait atteindre les 100 mégatonnes.


Tous les commentaires (272)

a écrit : Si un jour un astéroïde se met sur la trajectoire de la Terre, je serai heureux d'avoir un missile capable de le détruire Il ne le détruira pas mais le fera éclater en milliers de morceaux qui feront encore plus de dégâts.

a écrit : Que signifie " vitrifier le sol"?

Sinon il me semble que les arbres avaient été couché sur des centaines de km!

Et enfin, pourquoi parler de connerie humaine?
C'est de la recherche avant tout, et c'est assez impressionnant de voir la puissance dégagé par cette bombe.


Après seul l'utilisation dune telle arme serait ou non une " connerie"
Afficher tout
Sa chauffe tellement que sa transforme la silice contenu dans le sol en verre.

a écrit : Cette bombe est déjà possible de crée x) les américain ont se que l'on appel la bombe anti-matière. Pour te donner une idée, 1g de cette anti-matière pour désintégrer Paris en 4secondes, débile comme idée de tout vouloir absolument contrôler par les armes -_- Non... le CERN en suisse arrive à produire quelques atomes d'antimatiere chaque année au sein du LHC. Pour conserver l'antimatiere sur Terre il faut la confiner à l'aide de champs magnétiques sinon chaque atome d'antimatiere s'annule avec un atome de matière dans un flash d'énergie pur. Mais les USA n'ont absolument pas cette technologie à disposition sans leur armement, avec la technologie actuelle des armes a antimatière sont inenvisageable et appartiennent au domaine de la Science Fiction.

Mais pour ce qui est de la puissance tu as plus ou moins raison. Pour une bombe à fusion atomique on a un dégagement d'énergie de 1% par rapport aux éléments mis à contribution, avec l'antimatiere on est 99, 9999... %. Une pomme d'antimatiere réduirait la planète en poussière....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si un jour un astéroïde se met sur la trajectoire de la Terre, je serai heureux d'avoir un missile capable de le détruire Et se serai une très belle connerie de l'exploser en l'aire! Vla tous les débris qu'on se prendrait sur la tronche!
L'une des solution est de le dévier mais la encore, c'est pas simple..

a écrit : Et se serai une très belle connerie de l'exploser en l'aire! Vla tous les débris qu'on se prendrait sur la tronche!
L'une des solution est de le dévier mais la encore, c'est pas simple..
Oui.
Et si on arrive pas à le devier on le regarde détruire la terre ?
Je ne pense pas.
Et l'eclater sera tjs mieux que de le laisser s'écraser sur terre (ca depend de la masse total de l'astéroïde, et au niveau d'un certain seuil, il est largement mieux de le faire exploser que de le laisser s'écraser (on est tjs dzns l'hypothèse que la deviation serait impossible hein)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui.
Et si on arrive pas à le devier on le regarde détruire la terre ?
Je ne pense pas.
Et l'eclater sera tjs mieux que de le laisser s'écraser sur terre (ca depend de la masse total de l'astéroïde, et au niveau d'un certain seuil, il est largement mieux de le faire exploser que de
le laisser s'écraser (on est tjs dzns l'hypothèse que la deviation serait impossible hein) Afficher tout
Bon ok, on appelle Bruce Willis et il va nous gérer l'affaire :p

Plus sérieusement, j'ai vu dans un documentaire que l'exploser en l'aire risquerai fortement d'être pire que de le laisser tomber sur terre car les débris tomberai pendant plus longtemps et recouvrirai donc + de surface. Alors que le laisser tomber ferai certes beaucoup de dégât et le ciel s'assombrirai mais on aurai un peu + de chance en se trouvant de l'autre côté de l'impact.
Pour info je l'ai vu sur la série documentaire qui passe tous les jeudi soir sur la 24 ;)

a écrit : Bon ok, on appelle Bruce Willis et il va nous gérer l'affaire :p

Plus sérieusement, j'ai vu dans un documentaire que l'exploser en l'aire risquerai fortement d'être pire que de le laisser tomber sur terre car les débris tomberai pendant plus longtemps et recouvrirai donc + de surf
ace. Alors que le laisser tomber ferai certes beaucoup de dégât et le ciel s'assombrirai mais on aurai un peu + de chance en se trouvant de l'autre côté de l'impact.
Pour info je l'ai vu sur la série documentaire qui passe tous les jeudi soir sur la 24 ;)
Afficher tout
Je ne dis pas le contraire. Mais cela depend de la masse de l'astéroïde.
A partir d'une certaine masse l'astéroïde détruira quasi toute vie sur terre (le "quasi" c'est le monde des abysses et certaines bactéries, nous humains seront rayés de la planète) voir détruira la planète. Et dans ce cas là, il sera plus rentable de le détruire.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne dis pas le contraire. Mais cela depend de la masse de l'astéroïde.
A partir d'une certaine masse l'astéroïde détruira quasi toute vie sur terre (le "quasi" c'est le monde des abysses et certaines bactéries, nous humains seront rayés de la planète) voir détruira la planète. Et
dans ce cas là, il sera plus rentable de le détruire. Afficher tout
Quoi qu'il arrive, si cela arrive, la meilleur des solutions est la fuite vers d'autres mondes :p
Mais là encore, notre technologie n'est pas encore au point lol

Sinon pour le dévier il y a une solution qui est au point mais très très coûteuse. Installer sur l'astéroïde des propulseurs ioniques qui seront utiliser dans le sens contraire de sa route. Le nombre de propulseurs dépendra effectivement de sa masse mais aussi de sa forme et de sa vitesse.

Quelqu'un a quelque milliard à dépenser? Lol

a écrit : Quoi qu'il arrive, si cela arrive, la meilleur des solutions est la fuite vers d'autres mondes :p
Mais là encore, notre technologie n'est pas encore au point lol

Sinon pour le dévier il y a une solution qui est au point mais très très coûteuse. Installer sur l'astéroïde des propul
seurs ioniques qui seront utiliser dans le sens contraire de sa route. Le nombre de propulseurs dépendra effectivement de sa masse mais aussi de sa forme et de sa vitesse.

Quelqu'un a quelque milliard à dépenser? Lol
Afficher tout
La plus grosse difficulté est de les mettre en place ces propulseurs.
Quand on voit le binz que ca a été (ouais j'ai utilisé un mot plus utilisé depuis 95 :D) pour rosetta. Poser et fixer plusieurs propulseurs est un rêve pour le moment ^^.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La plus grosse difficulté est de les mettre en place ces propulseurs.
Quand on voit le binz que ca a été (ouais j'ai utilisé un mot plus utilisé depuis 95 :D) pour rosetta. Poser et fixer plusieurs propulseurs est un rêve pour le moment ^^.
Effectivement pour le moment c'est un rêve lol
Mais c'est une solution :p
Et si nous sommes vraiment menacé, je suis convaincu qu'on aura les moyens de faire un truc du genre :p

Mdr le binz!

a écrit : C'est faux ! Ce n'est pas la plus puissante à avoir été créée ! C'est la plus puissante à avoir été TESTÉE !
Les têtes nucléaires actuelles sont encore plus puissantes.
Des sources ???????

Selon Wikipedia ( fiabilité marginalisée ) la Tsar Bomba reste la plus puissante dans tout les domaines... Les bombes d'aujourd'hui atteignent maximum les 20 ou 25 mégatonnes ( russes ) et les 17 ou 18 mégatonnes ( USA )

Pour avoir vu la video de l'explosion sur YouTube, meme derrière son écran on est pas tranquille...

Arrêtez un petit peu de jouer aux militants Greenpeace des qu'on aborde l'armement nucléaire... Parlons plutôt de la science de cette chose plutôt que de la destruction qu'elle engendre puisque l'on sait TOUS ce qu'une bombe atomique engendre au niveau humain !!!

a écrit : Si un jour un astéroïde se met sur la trajectoire de la Terre, je serai heureux d'avoir un missile capable de le détruire Si on détruit un astéroïde qui va vers la Terre par une détonation nucléaire, il se fragmenter en milliers de petits météores, qui se vautreront tous sur la Terre, sur une zone bien plus étendue qu'avec un seul astéroïde.

Au final, cela donnera un résultat pire que de ne rien faire.

Source : Science & Vie.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si on détruit un astéroïde qui va vers la Terre par une détonation nucléaire, il se fragmenter en milliers de petits météores, qui se vautreront tous sur la Terre, sur une zone bien plus étendue qu'avec un seul astéroïde.

Au final, cela donnera un résultat pire que de ne rien faire.

Source : Science & Vie.
Merci de me confirmer :p

a écrit : Quelqun peut m'expliquer ce qu'est une bombe a hydrogène ? Nocif pour la nature comme les bombes h ? Ahah c'est la même arme x)

a écrit : La connerie humaine à son apogée ! Si tu savais tout le génie humain derrière ce développement ... On est d'accord sur la bêtise d'un téléphone essai mais tu peux pas dire que c'est de la connerie humaine, qu'une espèce vivante puisse avoir autant de pouvoir sur son lieu de vie et sur les autres espèces est réellement fascinant ( et pour toi sûrement terrifiant ) !

a écrit : Quelqun peut m'expliquer ce qu'est une bombe a hydrogène ? Nocif pour la nature comme les bombes h ? Bombe h -> bombe à hydrogène ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Une fois testees et adoptees, ces armes ne servent plus a detruire mais a dissuader.
Puis la plupart, vous dites que c'est nul, que ca tue, qur c'est pas bien bla bla bla, mais on teste bien des medicaments sur des quarts de siecle a l'echelle mondiale avant de se rendre compte qu'ils etaient
en realite nocifs. Donc bon. Afficher tout
C'est pas parce qu'il y'a pire qu'il ne faut pas s'indigner sur cette horreur... Triste état d'esprit

a écrit : Que signifie " vitrifier le sol"?

Sinon il me semble que les arbres avaient été couché sur des centaines de km!

Et enfin, pourquoi parler de connerie humaine?
C'est de la recherche avant tout, et c'est assez impressionnant de voir la puissance dégagé par cette bombe.


Après seul l'utilisation dune telle arme serait ou non une " connerie"
Afficher tout
Quand tu chauffe le sable il devient du verre, vitrifié signifie que le sol c'est transformé en verre

a écrit : Quelqun peut m'expliquer ce qu'est une bombe a hydrogène ? Nocif pour la nature comme les bombes h ? Bombe H = bombe hydrogène.