Tous les amoureux de Venise admirent le fameux campanile, cette tour de presque 100 mètres de haut, située Place Saint-Marc. Ce que les touristes savent moins, c'est que l'original a disparu il y a plus de 110 ans ! Il s'écroula entièrement en 1902 et les autorités décidèrent le soir même sa reconstruction à l'identique avec une armature en acier.
Tous les commentaires (47)
L'italie c'est quand même plus beau que la France, rien qu'a Rome il y a plus de monuments que dans toute la France.
Sauf que quand tu le visites... C'est raconté à l'intérieur !!!
La cathédrale du christ sauveur a Moscou , la colonne de la place Vendôme a Paris , bien des monuments ont étés reconstruits
Même s'il n'y a pas d'image illustrant l'anecdote (ce qui est fort dommage, mais Google est votre ami), j'ai eu la chance de voir et de monter au sommet du Campanile, et c'est un monument magnifique, que ce soit le monument en lui même ou la vue que l'on a de là haut. En gros, d'un seul coup d'oeil, on balaye du regard la ville. A visiter absolument si vous passez par Venise ! (Ainsi que les îles de Burano et Murano, d'ailleurs).
Et puis bon, mesurer la beauté d'un pays en fonction du nombre de monuments qu'il abrite, ça ne marche que dans civilization.
Dernier point. Un monument, tu le défini comment ?
#TeamFrance :D
L'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin !
Pour moi ça fait 113 ans et non 110...
Lors de sa visite on peut lire au sujet de son historique que la seule victime mortelle de son écroulement fut un chat.
Decidement en italie, les monuments sont pas très solide
//