Le campanile de Venise est une reconstitution

Proposé par
le

Tous les amoureux de Venise admirent le fameux campanile, cette tour de presque 100 mètres de haut, située Place Saint-Marc. Ce que les touristes savent moins, c'est que l'original a disparu il y a plus de 110 ans ! Il s'écroula entièrement en 1902 et les autorités décidèrent le soir même sa reconstruction à l'identique avec une armature en acier.


Tous les commentaires (47)

a écrit : J'avoue avoir pensé au restaurant Campanile pendant 5 secondes. C"est pas un hôtel?! Omg!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dans la deuxième source, tu trouveras ton bonheur, il y a même une photo de l'original en train de s'écrouler. Dommage que photoshop existait déjà à l"époque ... (retouche)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Désolé je trouve qu'on a un très beau pays au contraire!
#TeamFrance :D
En même temps il n"y a pas que la Corse en France, il y a aussi un continent ( oui il faut traverser la mer méditerranée) où l"on trouve des français ... qui eux ont énormément de monuments ... sur la plage dans le métro ou au bureau y en a pas beaucoup non!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour ce genre d'anecdotes il faudrait penser à mettre une image. Quand même. Les sources ! Voir les sources !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça me rappelle le calembour de Gotlib et Druillet sur l'allée Zyv aux cent cimes, mais voilà encore un truc qui date d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... Gotlib, notre maître à tous, qui nous a quittés il y a peu... Ce jour n'était pas très gai(-Luron).

Escroc ! Je suis donc monté au sommet d'une pâle copie T_T
(oui, laissez moi m'en vanter, pour une fois que je suis sorti de chez moi...!)

Posté le

android

(1)

Répondre