En Amérique centrale, le Coca peut se boire en sac plastique

Proposé par
le

Boire son Coca Cola dans un sac plastique peut paraitre étrange, mais c'est une pratique répandue en Amérique centrale. Cette habitude permet aux consommateurs de payer leur boisson moins cher en achetant la boisson sans bouteille en verre ou canette. Coca Cola aurait décidé de s'adapter et proposerait aux commerçants du Salvador des sacs plastiques qui ont la forme de la fameuse bouteille.


Tous les commentaires (104)

Dans un sachet ou verre je boycott toujours.

a écrit : Hum... Amérique centrale... Ça ne se fait pas au Costa Rica, ni au Nicaragua ni au Panama.... Si si. J'ai vécu six ans au Costa Rica dans les années 90 y ai bu pas mal de coca à la paille dans des sachets. On nous en vendait à l'école notamment. Autres temps, autres lieux, autres moeurs :)

Posté le

android

(1)

Répondre

Et autant de pailles qui finissent dans les océans...

a écrit : Dans certains pays, le coca cola coûte moins cher que l'eau... Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la ligne et les dents de leurs populations.

Il me semble aussi que certains vins américains sont vendus dans des sacs, pour en revenir à l'anecdote...
Dans certaines régions d'Amérique du Sud certains villages n'ont plus d'eau au robinet car l'usine coca cola assèche la nappe phréatique... Vu dans un reportage il y a quelques années maintenant.