La numérisation de billets de banque et leur retouche informatique est très contrôlée afin de lutter contre la contrefaçon de monnaie : sur de nombreux logiciels, dont Photoshop, et certains scanners, vous aurez un message d'erreur si vous essayez de scanner ou retoucher un billet de banque.
Il faut rajouter un module spécifique à accès restreint à Photoshop pour pouvoir retoucher des numérisations de billets de banque.

Tous les commentaires (61)
Si vous aussi vous avez peur de tester...
mais je ne vois vraiment pas l'utilitee de ce systeme... Mais tres bonne anecdote JMCMB
lol...Il est normal que tu ai pu imprimer des billets.
En réalité il existe une 2ème protection "anti-copie": dConcrètement, ton imprimante te laisse imprimer les billets...mais elle y inscrit également son numéro de série (le Nº de série de l'imprimante, ou du scanner qui a fait la copie).
Ce numéro de série n'est pas inscrit en clair (parfois en petit), il est imprimé souvent sous la forme d'un code-couleur (ou autre) qui sera ensuite facilement déchiffré par les services de police. Cette protection n'est pas secrète, elle est juste souvent méconnu du grand publique.
Au final il est aisé avec le Nº de série, de retrouver le propriétaire du matériel ayant servi à la copie. D'autant que ceux qui impriment en petite série avec une imprimante personnel ne sont souvent pas de grands experts...
:-)
L'info est bonne mais l'expérience personnelle des gens laissant des commentaire est intéressante...
Une fois ça intéressait un forain d'avoir de faux billets à présenter dans sa machine à sous. Sûrement que ça attire les clients ;), il suffit ensuite d'offrir ces 20€ en pièces à jouer..
Mais cela n'est pas interdit de reproduire/imprimer à l'échelle les billets?
J ai essayé de photocopier un billet de 500 avec une imprim pro du boulot pour montrer a ma meilleure amie comment ils etaient beaux lol et quand la feuille est sortie j ai eu drpit a un gros triangle jaune me disant que la copie etait interdite... je n ai plus essayé avec d autres billets depuis... trop peur que la police passe...
Pour les cheques il y a une encre magnetique dessus a certains endroits.
Tu peux imprimer tes propres chèques si tu veux, pas de restriction de papier ou de sécurité du moment que les mentions obligatoires y sont.
Bonjour je pourrais savoir qui est Philippe ?
C est bien plus facile de scanner maintenant que de faire les billets comme avant
J ai essayé sur le mien (il a deux mois), et j'ai réussi a scanner un billet de cinq euros sans problème.
En dollars canadiens ont peu pas modifier
le créateur du site je dirai
Pas sur, je pense que y a pas mal de gars qui doivent essayé. J'ai deja vu des faux billets bien pourris et faits certainement avec une imprimante basique.
Durant mes études j'ai travailler sur une presse numérique (une imprimante de 5m qui débite 30 pages minutes). Elle disposais aussi d'un system anti-copie. Impossible de copier chèque ou billet. Sauf si, on rajoutais un élément comme une bout de papier...
Pas mal dotés le au monde entier comment faire des faux billets vous dites que c contre la contrebande et vous dites comment le faire bravo....
A chaque émission parlais de faux billets les faut billets sont détecter sur des différence d'impression. On peux en déduire qu'il ne scan pas le billets mais le reproduise. En formation on nous fessais copier au demi millimètres prêt des pages de magazine/journeau ce/tracte, rien de compliquer ce billet :)
Pour les chèques c'est complètement différent. Si toutes les informations bancaires nécessaire sont présentes, même une feuille de papier toilette pourrai suffire.
Ayant fait des etudes en conception de produits industriels, je peux te dire qu'il est possible d'imprimer une pièce .. Ce sont des imprimantes 3D, tu dessines sur ordinateur (CAO-DAO) et tu l'imprimes avec la matiére que tu souhaites (façon de parler).
Quelqu"un a t-il une idee du codage par résonance magnetiquedu bandeau de securite ? Histoire d"en realiser un artistiquement ( tres interessant, pour un artiste)