L'incroyable stratégie du HMS SUperb

Proposé par
le
dans

La nuit de la bataille d'Algésiras en 1801, le HMS Superb, un navire anglais de 74 canons se faufila entre deux navires espagnols armés de 112 canons. Après avoir fait feu sur les deux navires simultanément, il s'éloigna rapidement et discrètement, laissant ainsi les Espagnols dans la confusion et l'obscurité se tirer dessus et se couler mutuellement.


Tous les commentaires (77)

a écrit : Comment un navire qui mesure plusieurs dizaines de mètre peut s’éclipser sans être vu, même de nuit ? Avec le brouillard les navires si t très vite confondus avec d'autres en tirant sur les deux simultanément les espagnols étaient concentrés sur la direction d'où provenait l'attaque et donc pas sur le navire anglais qui s'éclipsait dans une autre direction c'est tes bien joué de leur part

a écrit : Niinnnjaa !! Pour un 74 canons c'est quand même fort, stage intensif en Asie je pense car même dans Assassin's Creed c'est improbable ! C'était Kenway a la barre!

a écrit : Question : c'est les anglais qui sont très malins ou les espagnols qui sont stupides ? Les anglais ont toujours été très habiles dans la marine , donc je dirais plutôt que les espagnols ne pouvaient rien face à une stratégie Anglaise.

Si on avait eu une vidéo de cet événement aujourd'hui on aurait eu droit à 15000 commentaires du style "olala thug life" " ooo le thug" ou encore "la définition de la thug life !"...

a écrit : Comment un navire qui mesure plusieurs dizaines de mètre peut s’éclipser sans être vu, même de nuit ? Promène toi la nuit dans un endroit sans lumière (pas de ville aux alentours, pas de lampadaire etc) et tu verras...

Je comprend pas ils ont mit le mode FURTIF pour passer inaperçu ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si on avait eu une vidéo de cet événement aujourd'hui on aurait eu droit à 15000 commentaires du style "olala thug life" " ooo le thug" ou encore "la définition de la thug life !"... J'vais passer pour une has been totale a 35 ans mais.... C'est quoi thug?

Posté le

android

(7)

Répondre

Le nom de l'auteur se marie bien avec son anecdote :D

a écrit : Her Majesty's Ship
His Masjesty's Ship

Le navire de sa majesté. C'est la dénomination officielle des navires de la Royal Navy mais aussi de certains pays du Common Wealth comme le Canada
Et pour les navires américains, c'est USS (United States ship). Qui signifie "navires des Etats Unis "

a écrit : Her Majesty's Ship
His Masjesty's Ship

Le navire de sa majesté. C'est la dénomination officielle des navires de la Royal Navy mais aussi de certains pays du Common Wealth comme le Canada
Normal car le canada est lier au royaume uni. C'est d'ailleur la reine d'angleterre sur les billets du canada. Et c'est le premier ministre qui gouverne.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'vais passer pour une has been totale a 35 ans mais.... C'est quoi thug? Thug en anglais c'est un voyou, un bandit ou un délinquant. Donc l'expression "thug life" désigne quelqu'un qui fait quelque chose d'illégal par provocation. En général c'est ironique car la dite infraction n'est pas très grave (par exemple un type en scooter qui donne un coup de pied à une voiture...)

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Thug en anglais c'est un voyou, un bandit ou un délinquant. Donc l'expression "thug life" désigne quelqu'un qui fait quelque chose d'illégal par provocation. En général c'est ironique car la dite infraction n'est pas très grave (par exemple un type en scooter qui donne un coup de pied à une voiture...) La "Thug Life" a été initiée par le rappeur 2Pac. Il y a une anecedote à ce sujet. D'ailleurs c'est en fait T.H.U.G.L.I.F.E Soit "The hate U give lil
infants f*cks everyone" En français ça donne à peu près "La haine que l'on donne aux enfants condamne le monde" : pas vraiment un appel à la violence ! Cependant aujourd'hui la thug life a été comprise au premier degré...

Un commentaire de ladite anecdote explique cela. Je me suis permise de le reprendre car je l'ai trouvé très juste et très bien expliqué (mieux que le mien d'ailleurs)

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : La Marine anglaise est à l'époque la meilleure du monde avec la marine française (mais celle-ci va perdre définitivement sa place après Trafalgar), tandis que la marine espagnole est minable. Les vaisseaux sont couverts de dorures qui les alourdissent inutilement, ils sont donc lents (et à moitié pourris par dessus le marché). Les canons embarqués sont souvent faiblards comparés à ceux des autres grandes marines. Et les marins en eux même étaient nuls aussi, mal entrainés et dirigés par des officiers qui doivent leur place à leur naissance et non le mérite ; ce qui n'arrange pas les capacités des navires déjà moyennes à la base. Afficher tout La marine anglaise était loin devant la francaise, à l'époque... La Royale (surnom de la marine francaise) était équipée des meilleurs navires au monde (merci l'ingénieur naval Sané), mais ses officiers historiquement nobles avaient presque tous émigré lors de la révolution ; en 1801, l'encadrement était donc très mauvais depuis quelques années, et l'efficacité globale des navires était donc très en retrait de celle des anglais.

Quant à la marine espagnole , tu as tout bon.

Faut avoir peté un cable pour avoir eu une idée pareil xD.Et l'équipage tout aussi taré qui a suivis les ordres ahahaha

a écrit : Faut avoir peté un cable pour avoir eu une idée pareil xD.Et l'équipage tout aussi taré qui a suivis les ordres ahahaha Regardez le film Master and Commander, c'est dans la même idée.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Fourbes mais très drôle et efficace ! Mais comment 2 navires espagnoles ne se sont pas aperçue qu'un navire anglais se trouver entre eux ? C'est quand même pas des petites barques les engins ^^ Ah oui très drôle, une tactique de guerre qui a entraîné la mort de centaines de marins, hahaha, qu'est-ce qu'on se marrait à l'époque, hein Jeannot, c'est à se taper le derrière par terre, on devrait recommencer mdr lol xd ptdr.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ah oui très drôle, une tactique de guerre qui a entraîné la mort de centaines de marins, hahaha, qu'est-ce qu'on se marrait à l'époque, hein Jeannot, c'est à se taper le derrière par terre, on devrait recommencer mdr lol xd ptdr. On peut rire de n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui, en voici une preuve

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Thug en anglais c'est un voyou, un bandit ou un délinquant. Donc l'expression "thug life" désigne quelqu'un qui fait quelque chose d'illégal par provocation. En général c'est ironique car la dite infraction n'est pas très grave (par exemple un type en scooter qui donne un coup de pied à une voiture...) Merci beaucoup pour l'explication ainsi qu'a Miiims ;)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Comment un navire qui mesure plusieurs dizaines de mètre peut s’éclipser sans être vu, même de nuit ? En souquant les artimuses... tout simplement :)

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Il a pu filer à l'anglaise!! Non justement, filer a la française pour eux ;) (Cf : anectode sur cette expression)