Contrairement à l'image que l'on s'en fait, une récente étude du CNRS laisse penser que les anciens Égyptiens avaient un régime "ovo-lacto végétarien" et consommaient donc très peu de viandes et de poissons, sauf cas exceptionnel. La consommation de perche du Nil restait donc anecdotique. Les scientifiques l'ont déduit en analysant les cheveux et les dents de nombreuses momies.
Tous les commentaires (163)
J'ai trouvé que la Perche du Nil était originaire d'Éthiopie, et qu'on a de bonnes raisons de penser qu'elle était présente dans le Nil dans l'Égypte antique grace à des gravures retrouvées représentant des pecheurs attrapant entre autres cette espece.
Sa population a explosé lorsqu'on a cru bon de l'introduire dans le lac Victoria dans les années 1960 pour contrer une autre espece de poisson envahissante qu'on avait introduit pour nourrir les populations environantes (malin) . Aujourd'hui c est un veritable carnage écologique car la perche à coloniser les régions ou elle a été introduite en ne laissant presque plus de place au especes endémiques.
Voila l'histoire de la Perche du Nil, désolé du pavé.
"La consommation de perche du nil" sûrement des ancêtres de Renaud Lavillenie...
J'ai rien contre toi, désolée du pavé mais c'est pénible de faire circuler des bêtises pareille et qu'après, quand on demande un plat végé au resto, on nous serve du cadavre de poisson.
Merci !
Attention quand même, certains éléments ne sont trouvables que dans des aliments d'origine animal, notamment la vitamine B12.
Les égyptiens devait déjà savoir que la viande était cancérogènes ;)
à part qu'elle que algue, il ne semble pas qu'il y est de source de B12 végétale à ce jour (la preuve les vegans doivent ce complimentée )
Tout les animaux d'élevage ne sont pas complimentée en B12, pour autant il y'en à toujours dans n'importe qu'elle chaire animale, surtout dans le foi par exemple.
Oeuf et lait en contienne aussi.
Votre histoire de norme d’hygiène et votre histoire de 'les omnis serais en carance si"" ne tien pas la route.
Je crois que je suis bien placé pour le savoir vue que je suis dans un cursus scolaire ou j'étudie l'alimentation.
Bref, encore une argument vegan pour essayer de faire peur, que je trouve assez audieu.
Bien à vous. Ghostwolf
Tiens ! Pas de débat sur le fait d'être végétarien ou de ne pas l'être ! Soit les modérateurs font des merveilles, soit c'est la communauté de ce site qui est au-dessus de ça (quoi que les deux peuvent fonctionner ensemble)
C'est pourquoi cette raison que le terme "lacto-ovo" existe.
Végétalien : ne mange pas de chaire animale ni aucun produit d'origine animale ( pas de lait, d'oeuf, de miel) ...
Vegetarian en anglais c'est végétarien.
Strict vegetarian en anglais c'est végétalien. :)
Puis il y a vegan, c'est végétalien plus aucune utilisation de produiits testés ou à base d'animaux plus pas de cuir, de laine, de soie ...
C'est bien d'étudier dans l'alimentation mais pense à te renseigner par toi même ailleurs que dans tes cours.
Mes enfants apprennent en ce moment à l'école qu'il est impossible de vivre sans manger de viande. Et pourtant je suis bien là, bien vivante et bien en forme :)
Je n'essaie pas de faire peur, ça ne m'intéresse pas. Seulement, il y a des choses que tu es obligé de savoir quand tu es vegan, que tu as dû apprendre seul pcq les médecins n'y connaissent pas grand chose et que pour le coup eux essaient de te faire peur sur la façon dont tu vas mourir ... ;)
A savoir que les humains sont 100% végétarien et n'ont rien de carnivore ni omnivore :) faites des recherches vous verrez bien !