Contrairement à l'image que l'on s'en fait, une récente étude du CNRS laisse penser que les anciens Égyptiens avaient un régime "ovo-lacto végétarien" et consommaient donc très peu de viandes et de poissons, sauf cas exceptionnel. La consommation de perche du Nil restait donc anecdotique. Les scientifiques l'ont déduit en analysant les cheveux et les dents de nombreuses momies.
Tous les commentaires (163)
Je vous donne un lien pour ceux que ça intéresse, qui explique les raisons pour lesquelles l'Homme n'est pas censé manger de viande..
www.youtube.com/watch?v=Qx35AvEBC2M
Arrêtez de mettre tous les vegans dans le même sac svp, on est pas tous des emmerdeurs ;-)
On peut aimer quelque chose et être conscient que c'est pas bon pour notre santé, on peut aussi mettre un degré de nocivité à tel ou tel produit. A priori la viande est loin d'être aussi dangereuse que n'importe quelle drogue. On pourrait aussi dire que l'humain est devenu carnivore par évolution, même s'il est pas prédisposé à ce régime.
Si pour toi la cause de mortalité est un problème, tu devrais savoir que la population a rapidement augmenté de quelques milliards. Alors si ton argument est bon et si une large partie de la population mangeait moins de viande, on évoluerait vite vers un bordel inimaginable.
Et franchement, qu'est ce que ça peut te faire qu'on préfère se casser la tête et d'éviter la souffrance animale. Occupe toi de ton assiette et laisse nous manger nos cailloux ;)
Les poussins mâles sont broyés ou étouffés à la naissance pour produire les oeufs, bio ou pas.
A toi de voir si tu veux donner ton argent à cette industrie.
Je trouve rigolo les vegans qui viennent t'expliquer que la viande vas te tuer et qui doivent resoudre la grande question sur la vie pour contourner cette "privation". J'ai aussi remarque que c'est le plus souvent les vegans qui te traitent "d'arrièré" parce que t'a pas vu les video youtube qui disent le contraire. Apres dans l'absolu jsuis un gros viandar qu'assume sa position au sommet de la chaîne, la "maltraitance" envers des animaux que "j'autorise" a vivre puisque c'est moi qui les élève et que si je le faisait pas ça ferait longtemps que j'aurai bouffer leur habitat pour faire MON champs ou MA ville a la place. C'est peut etre triste mais c'est l'évolution: si je peut faire un truc qui nuira aux "inutiles" et qui m'arrangera moi, jle ferais..
Si tu es végétarien, pas définition tu manges de toute évidence du lait et des oeufs. Donc aucune nécessité de le préciser.
Si tu ne consommes que les oeufs parmi les sous produits, tu précises avec le préfixe OVO.
Et si c'est que le lait, avec le préfixe LACTO.
C'est un pléonasme de dire "je suis ovo-lacto végétarien".