Un des plus gros succès pop des années 60 fut celui d'un boys band. Un producteur américain recruta 4 jeunes garçons pour une série télévisée incluant des chansons, "The Monkees", parodiant les Beatles. Leurs 4 premiers albums furent de grands succès et ils vendirent plus de 75 millions de disques.

Tous les commentaires (39)
la personne en charge de la bonne musique doit etre mort et a du l'emporter avec elle.
seule hypothese valabe
C'est de la merde Gims.
Il aime pas ce qu'il fait,il aime le pognion que sa lui rapporte
Sauf que c'est pas une critique envers le style de musique mais l'artiste lui-même (je n'irais pas jusqu'à lui retirer son statut d'artiste. L'art moderne existe, l'art de Gims peut donc exister.)
J'écoute de tout, mais mon style principal reste le metal. Et bien que le metal soit un des genres les plus vastes, car tu peux passer de metal symphonique au gros black, en passant par le folk metal, le sludge, le doom, le prog... je n'ai pas de genre que je déteste (bon le doom j'évite quand même mais tu vois l'idée).
Eh bien dans le rap, t'as Ekoue, Lino, MC Solaar, Kery James, Disiz (période rap, parce que Disiz au rock, c'pas exactement la même chose ^^), Akhenaton, Shurik'n, Rocé, Fabe, Koma, Morad, Sako, Keny Arkana, etc. Puis t'as la Sexion d'assaut. Qui n'est pas exactement au même niveau. Enfin... la valeur absolue du niveau de MC Solaar et la valeur absolue du niveau des rappeurs de Sexion d'Assaut est identique. Avec la différence que le niveau des rappeurs de Sexion d'Assaut est négatif.
Choc des générations...
Quand vous étiez petits, vos parents n'aimaient pas le rap ou les jeux vidéo.
Aujourd'hui c'est vous les parents, vous n'aimez donc pas ce que vos enfants écoutent.
@obidoub : Hardly a parent. Je n'suis même pas majeur :p
Enfin bon, c'est quand ça concerne un art en particulier qu'on parle de choc des générations, comme tu le dis, les jeux vidéos ou le rap (qui n'est pas un art à part mais étant de la musique, c'est un art) en sont un bon exemple. Mais tout le monde ici parle plus de Maitre Gims, pas du rap.
Je ne rentre pas dans ton raisonnement, car cela vient à dire au final, chacun a ses goûts donc n'essayons plus d'avoir une opinion objective sur quoi que ce soit, on va dire que tout est bien et comme ça on blessera pas la fanbase...
Demande a n'importe qui qui se connaît en musique, il va te dire ses chansons sont mauvaises, après s'il aime ce qu'il fait, c'est tant mieux pour lui mais ça importe peu dans cette conversation.
Et je suis désolé mais dire que ce qu'il fait est mauvais n'est pas une attaque, je ne vois pas ou est l'attaque. Il n'y a rien d'insultant là dedans.
Il a raison d'un certain sens... Qui pourrait le critiquer.
Tt à fait. Une personne amatrice de vins n apprécie guère tous les crus.
C déjà une parodie
Je suis quelqu'un qui ne supportent pas se faire ch..er dans les oreilles !!! Effectivement chacun ses goûts !!!
Parle pour toi, ce bonhomme charismatique et bon qu'est mon père même avec son job de taré dans le commerce international me flanquait des roustes à worldcup sur nes et a redracer. En ce qui concerne la zik a 10 ans je sillonais ses vinils gravé illégalement des Who vs Mr Pig. Il me lache de temps en temps des "ptin il est bon ce mohamed suichmez". Il faut juste être ouvert. Vive la musique.
Je pense que, la musique doit etre harmonieuse et evoluer dans le temps = la si mi la si mi bref... , a partir du moment ou l"on y met du texte, moins celui ci sera chante plus celui ci prendra de l"importance (jusqu a ce que la musique ne serve a rien "poesie" ou livre audio ) | Par consequent, pour qualifier la musique de maitre gimms, jugeons son texte,, pas assez profond a mon gout (ou alors bouchez le trou), donc, la musique est repetitive, le texte est lege mais mis en avant, trop karaoke pour etre de la musique, pas assez de melodie! La j"espere etre assez objectif!
Parlons en de l"art moderne... si au moins les artistes seraient capables d"expliquer leurs "oeuvres" (c"est vrai, il y en a des reflechies) mais il y en a .... "l"aile de l"alouette encerclee de bleu et d"or rejoint le coeur du coquelicot sur la prairie entouree de diamants" ,,, expliquez svp (et je ne veux pas de c"est une interpretation...)
Un artiste réfléchi explique forcément son œuvre ? Tu prends justement l'exemple d'un poème... Qu'est ce que la poésie sinon un moyen pour l'artiste de dire l'indicible. Dans l'exemple que tu prends, le poète aurait pu dire " un oiseau se pose sur une fleur qui est dans une prairie entourée d'eau". Mais il en a une vision particulière car il regarde surtout l'oiseau, donc le bleu du ciel se mélange au doré du soleil, et l'eau qui scintille devient pour lui des diamants.
Sinon, concernant Gims, pourquoi personne ne se rend compte que ce n'est que du commercial, ça manque d'âme et surtout de talent !! Alors oui chacun ses goûts, mais chacun son opinion AUSSI ( et personne n'a a s'en cacher ).
Non non, c"est un tableau, assez grand de miro, celui ci presente une partie jaune une partie verte separees par un trait noir, dans le jaune, une tache bleue, une tache noire dans le vert une tache rouge une tache blanche. Je pense qu"aujourd"hui, certains artistes abusent les gens en realisant des oeuvres sans reelle conviction ! Ainsi, de mon point de vue, perdons nous petit a petit la notion d"art. Je n"ose utiliser certains exemples d"arts vraiment trash,
Perso j'ai toujours trouvé que les Beatles etaient pas exceptionelle, le poster dans ma chambre où il traverse abeyroad ne compte pas, c'est un boys band des années 60 qui à su crée une popularité incroyable car la musique pop étais justement en pleine essort a se moment la, avec entre autres The Animals et les Kinks que j'aprecie beaucoup plus, sa ne sert a rien de discréditer les groupes d'aujourd'hui, je trouve que l'on à tendance à tomber dans une arrogance collective qui restreint notre vision de la musique actuel, la musique était pas meilleur il y'a 50 ans et elle ne le sera pas non plus dans 50 ans, sauf pour le Rock and Roll mais chut faut pas le dire!! Maintenant je vous laisse je vais rejoindre Led Zep au paradis
Bon maintenant moi j'me tire ..
Élitisme de merde
A partir du moment ou il n’y a aucun travail sur le texte et que le son est fait en 3 minutes sur ordi et que c’est le même rythme qu’on entend depuis 15 ans… c’est de la merde.