La Corée du nord a kidnappé des Japonais

Proposé par
le
dans

Dans les années 1970, la Corée du Nord a organisé l'enlèvement de dizaines de jeunes Japonais. On pense que l'objectif était qu'ils enseignent leur langue à des espions nord-coréens, ou que ces derniers volent leur identité après les avoir tués. Seuls 5 d'entre eux sont revenus.

Le Japon n'est pas le seul pays à avoir connu ces enlèvements, la Corée du Sud étant le pays le plus touché.


Tous les commentaires (37)

a écrit : Donc si tu te fais enlever un jour et que tu t'en sors par je ne sais quel miracle, tu n'auras rien à dire? Média? Police? Ce que je veux dire c'est que si ils ont été rendu par le régime Nord Coréen, c'est certainement, justement parce qu'ils n'avaient aucune information sur les intentions de leurs ravisseurs ou le devenir des autres victimes.

Ils ont meme kidnape une star de cinema nord koreen pour faire un film haha

a écrit : Ce que je veux dire c'est que si ils ont été rendu par le régime Nord Coréen, c'est certainement, justement parce qu'ils n'avaient aucune information sur les intentions de leurs ravisseurs ou le devenir des autres victimes. Ou parce qu'ils ont réussis à s'enfuir et à survivre

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

L'un des plus celebres est l'enlevement du couple d'acteurs "super-star" coreens Choi et Shin par Kim Jong Il parce qu'il... était passionné de cinéma... Un rendez-vous avec X passionnant sur le sujet est dispo sur le net.

a écrit : Dans la confusion née de la 2ème Guerre Mondiale, de nombreuses personnes usurpèrent l'identité de personnes disparues, et notamment de victimes du régime nazi.

Certains le faisaient pour échapper aux procès contre les criminels de guerre. D'autres trouvaient ainsi une couverture pour leurs activ
ités d'espionnage.

Des officiers nazis allèrent jusqu'à usurper l'identité de personnes mortes en camp de concentration, de préférence juives : la famille entière ayant été décimée, le risque d'être démasqué était moindre.

De même, des espions soviétiques poursuivirent des personnes ayant fui l'URSS ou les pays communistes, pour les tuer, récupérer leur identité et leur fortune : cela faisait une fausse identité idéale pour un espion. Ils poussaient la subtilité jusqu'à faire authentifier leur nouvelle identité par le pays d'origine (communiste) qui fournissait tous les certificats d'identité nécessaire.

Ces usurpations d'identité sont un thème récurrent des romans d'espionnage de Pierre Nord.
Afficher tout
Des vautours, pire

a écrit : Il pouvaient pas s'acheter une méthode Assimil comme tout le monde?? Mort de rire! Pas mal. On est pas sûr de ce qui leur ai arrivé non plus

a écrit : Pourquoi l'ONU n'agit pas contre la Corée du Nord ? À cause de leur armée plus que compétente ou alors du fait qu'ils possèdent l'arme nucléaire ? La Chine protège la Corée du Nord, et tu peux rien faire contre un pays comme ça, c'est trop fermé.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi l'ONU n'agit pas contre la Corée du Nord ? À cause de leur armée plus que compétente ou alors du fait qu'ils possèdent l'arme nucléaire ? Parce que ni là Chine, ni la Corée du Sud ne veulent une vague d'immigrés fauchés, addictes au cannabis et sans aucune qualification professionnelle. L'écart s'est trop creusé pour espérer une réunification du type Allemagne

a écrit : Pourquoi l'ONU n'agit pas contre la Corée du Nord ? À cause de leur armée plus que compétente ou alors du fait qu'ils possèdent l'arme nucléaire ? Permet moi de mettre en doute ton premier argument l'armée nord coréenne est plus que fatiguée je t'invite à aller voir quelques images de l'exemple le plus flagrant qu'est leur Armée de l'air ou ils s'entraînent sur flight simulator...

a écrit : Pourquoi l'ONU n'agit pas contre la Corée du Nord ? À cause de leur armée plus que compétente ou alors du fait qu'ils possèdent l'arme nucléaire ? Du fait que la Corée du Nord a de bonne relation avec la Chine et la Russie !!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Hum c'est pas vraiment ça. Ça fait longtemps (pour répondre à un commentaire plus haut) que les relations sont tendus entre Russie et Corée du Nord. Et cela fait quelques années que le grand frère chinois commence à retirer sa perfusion entre le petit frère nord coréen. Surtout depuis les tests nucléaires souterrains.

Et si l'ONU ne fait rien c'est parce qu'elle envoie que ses troupes afin d'aider les populations civiles dans des pays en guerre.
De plus personne n'a envie de revivre le massacre de la guerre coréene dans les années 50 avec en plus l'arme nucléaire...
Afficher tout
Et pourquoi interviendrait on ? Depuis quand les interventions militaires contre des dictateurs apportent des situations meilleures dans les pays concernés ? Les peuples ne peuvent évoluer que par eux même, par l'éducation (qu'il faudrait financer massivement) pas par le colonialisme

a écrit : Pourquoi l'ONU n'agit pas contre la Corée du Nord ? À cause de leur armée plus que compétente ou alors du fait qu'ils possèdent l'arme nucléaire ? Parce que la Corée du Nord est 100 fois plus susceptible. Une moindre remarque de travers c'est l'appel à la défense des citoyens, qu'ils se tiennent prêts à la guerre, ils coupent les ponts avec le sud, menace de lancer toute leur balistique sur Séoul qui est juste à côté (sachant que Séoul devient de plus en plus important à l'international)...
Si tu déplaces tes bateaux de guerre ils vont à la frontière maritime et tire des obus juste à côté des bateaux ennemis.. c'est hyper tendu

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Pourquoi l'ONU n'agit pas contre la Corée du Nord ? À cause de leur armée plus que compétente ou alors du fait qu'ils possèdent l'arme nucléaire ? Parce qu'ils ont les meilleurs hacker au monde.
Doter d'armes nucléaire.
A coter de la corée du sud, japon, Chine et aucun des trois ne veux une explosion atomique dans le coins.
En plus la Chine reste en relation cordiales avec la Corée du nord... même s'ils coupent petit a petit les ponts.
Parce que Kim Jong Un joue la carte du progrés sociale et de la main tendu de son coter en ouvrant au compte goutte ses frontières (autorisation d'entrée de Touriste sous fort controle, "échange" universitaire, gestion de sites international de nouvelle nord coréenne pour tenir au courant de ce qui se passe en corée du nord (a prend avec des pincette)

En Gros... a la fois la menace nucléaire et les "efforts" De Kim Jong Un

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Bien-sûr que L'ONU peut les maîtriser militairement parlant, la réelle question est quel est l'intérêt du monde? Qui se soucie des nord coréens, pas vraiment de ressources chez eux... L'arme nucléaire rien ne confirme qu'ils l'ont! Secondement autour de la Corée du Nord il y a plusieurs pays émergeants (ou quasi émergents) avec des centaines de millions de personnes, une guerre dans la région fragiliserait leur élan, une guerre n'est pas dans leurs intérêts!
Et dernièrement la Corée a des amis puissant à l'ONU qui possèdent le droit de Véto en ne citant personne (les ennemis de mes ennemis sont mes amis).
Dernièrement je te dirais que la géopolitique c'est vraiment très complexe de mon simple avis...
Afficher tout
C'est surtout que niveau ressources naturelles c'est moins intéressant que le Moyen Orient.
Je ne suis pas d'accord avec ton avis de "pays immergeants" qu'il y a des millions de personnes et que ca fragiliserait leur élan... Cf la Lybie et la Syrie actuellement. Tout tourne autour de l'argent. Le génocide au Rwanda est le meilleur exemple, si l'Occident veut armer les rebelles pour avoir des accords douteux, il le fera.

Et donc du coup pas de nouvelles des 5 revenants? Ils n'ont jamais témoigné?

a écrit : oui l'onu fait bcp de business avec la corée du nord. Enfin vu le dictateur qui te sert de pseudo on ne peut pas attendre mieux. Dictateur ? Tu es drôle, il l'est bien moins qu'un Obama ou un Hollande dans ce cas, et encore c'est salir sa mémoire.
Il ne suffit pas de vouloir te coucher moins bête il faut aussi que tu le puisses.

C'est aussi du côté sud-coréen que le robot SGR-A1 surveille la frontière nord-coréenne. Voir anecdotes en rapport avec la Corée du Nord.

Oups trompé d'anecdote.