Faites au moins un enfant ! Selon une étude conduite sur 366 000 femmes européennes âgées de 25 à 70 ans, cela réduirait le risque de décès de 20% par rapport aux femmes n'en ayant pas. Une plus faible exposition aux oestrogènes serait en cause, et associée à un moindre risque d'obésité ou de développer de l'hypertension.
Tous les commentaires (49)
Tout à fait d'accord sur le fond: je ne connais pas de statistique à ce sujet, mais c'est très plausible; par exemple, on ne traverse certainement pas une rue sans prendre plus de précautions si l'on a un enfant avec soi, ou même si l'on vient de le conduire à l'école.
En final, les auteurs de l'article reconnaissaient d'eux-mêmes qu'ils n'avaient pas considéré les causes de décès, et encore moins examiné une relation cause -> effet.
Réduis le risque d'obésité... Désolé mesdames ce n'est pas contre vous mais combien de femmes gardent une grade parties des 10 à 20kg qu'elles prennent pendant une grossesse.... Je pense qu'elles peuvent confirmer.
Oui bien sur, on est déjà 9 milliard sur la planète Terre mais maintenant on nous conseille d'accélérer la surpopulation !!