C'est suite aux circonstances tragiques de la mort de l'actrice Jayne Mansfield, qui se tua après un accident avec un camion, que fut inventée la barre Mansfield. Il s'agit d'une sorte de pare-chocs situé à l'arrière d'un camion, permettant d'éviter qu'une voiture puisse venir s'encastrer dessous.

Commentaires préférés (3)
C'est dommage qu'on soit toujours obligé d'attendre qu'un drame se produise pour penser à ce genre de chose
Doit-on être une personnalité pour que les choses bougent ?
Si une personne lambda s'était encastrée, aurions-nous inventé la "barre lambda"?
Nan je pense pas une multitude d'accident d'avions par exemple sont des cas d'école ou de nombreuses rectifications ou ajout d'éléments sont effectués apres les accidents.
Seul le nom des personnes lambdas n'aura pas été retenu ^^'
Tous les commentaires (61)
C'est dommage qu'on soit toujours obligé d'attendre qu'un drame se produise pour penser à ce genre de chose
Faut vraiment que la voiture soit petite pour pouvoir s'encastrer dessous.
Doit-on être une personnalité pour que les choses bougent ?
Si une personne lambda s'était encastrée, aurions-nous inventé la "barre lambda"?
Bonjour les dos d'âne ! Et les montées !
Nan je pense pas une multitude d'accident d'avions par exemple sont des cas d'école ou de nombreuses rectifications ou ajout d'éléments sont effectués apres les accidents.
Seul le nom des personnes lambdas n'aura pas été retenu ^^'
Je n'ose pas imaginer sa mort, j'en déduit juste que c'est digne d'un film d'horreur
Malheureusement non... A 50km/h les voitures classique se glissent dessous tuant de façon très moche ces occupant de devant.
Effectivement, d'après wikipedia : "Contrairement à une légende tenace, Jayne qui était assise entre Sam Brody, son amant du moment, et le conducteur [...] n'est pas morte décapitée mais d'un écrasement de la boîte crânienne."
C est de nos erreurs ke nous apprenons! L experience est sans doute le meilleur des professeur!!!
Et c'est après un accident avec un père de famille que fut inventé la barre à papa
On apprend de ses erreurs...
Pas forcément je pense, car en général on rentre dans me véhicule de devant lorsque celui-ci pile, et quand on pile on a l'arrière qui se soulève donc c'est plus facile de passer dessous...
Faut dire que l'on ne peut penser a tout des le début lors d'une invention. Prend l'exemple de la voiture, la ceinture de sécurité fut inventé bien après les premières voitures par Volvo suite au nombreux accident survenue :)
on appelle sa aussi une barre anti encastrement. Sur le cote de certains camion la barre s'appelle une barre anti-cycliste.
Certains pare choc américain sont affublés d'un autocollant "shits happen". Je trouve ça plus juste que de donner son nom à un pare choc
Etant en formation permis poids lourd, on l'appelle tout simplement la barre anti encastrement.Il y a aussi la barre latéral de sécurité qui se trouve sur les coté de la remorque pour éviter qu'un 2 roues ne glisse sous les roues du camion.
Je ne comprends pas ton commentaire. Quel rapport entre la barre anti - encastrement et un dos d âne ou une montée ??
Sur certains camions équipés d un hayon escamotable c est d ailleurs celui-ci qui sert de barre anti - encastrement
J allais écrire un truc dans le meme genre, malheureusement oui, c'était sûrement pas la première personne mais voila elle était connue, comme si cela la rendait plus importante que les autres.
C'est justement suite à un drame qu'on s'aperçoit que ce genre de chose peut arriver. Donc on corrigent pour ne plus que cela ce produise. On ne peut pas prendre en compte tout les paramètres extérieur imaginable lors de la conception de véhicule, mais on les ajoutent progressivement avec temps au cahier des charges.