Il est interdit de fumer dans les rues de Tokyo

Proposé par
le

Afin de lutter contre les mégots de cigarettes jetés dans la rue, les autorités de Tokyo ont pris depuis 2002 une mesure drastique : il est interdit de fumer dans la plupart des rues. La ville a toutefois mis à disposition des "coins-fumeurs" afin que les mégots soient jetés et que la fumée n'importune pas les habitants de la ville.

L'amende pour avoir fumé dans une zone interdite est d'environ 18 euros.


Tous les commentaires (114)

a écrit : ben, pour les fumeurs, ca donne un espace animé et de rencontre, et pour les non fumeurs, au moins, les fumeurs m'imposent pas leur fumées.
dans le meme genre, il n'est pas dans leur habitudes de manger en marchant dans la rue, sauf les crepes et les glaces, ca fait tjs moins de papiers à jeter par ter
re! doù cette propreté, meme dans une capitale comme tokyo. Afficher tout
Manger en marchant en japonais se dit "manger à la française"

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : tu réspire bien? t oublie que tu es a Tokyo la ville la plus peuplé au monde avec des bouchons de plusieurs kilométres chaque jours, bonjour les poumons :/ Pour respecter l'air ambiant il faudrait donc y interdire les voitures... c'est une logique qui se tient

Posté le

android

(0)

Répondre

Cette loi devrait être universelle !!

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : À mon avis, il n'y a qu'un moyen de lutter contre les méfaits du tabac, ne plus en produire ni en vendre. Mais c'est simple à dire moins à faire vu l'hypocrisie et l'argent en jeu.
Bien que n'ayant jamais fumé je peux comprendre que c'est difficile d'arrêter mais il faut vr
aiment agir pour que les jeunes ne commencent jamais. Afficher tout
Après les gens font bien comme ils veulent, si ils ont envi de fumé c'est leur problème :)

a écrit : Lol. C'est fou comme les arguments des anti-japonais sont variés.

Alors, premièrement, on compare ce qui est comparable, deuxièmement, si tu veux critiquer, fais un effort niveau orthographe stp!

Je pense que le problème vient de tous les déchets en général: tant que les gens ne comprendr
ont pas qu'il faut jeter ses papiers/chewing-gum/cigarettes/etc. dans les poubelles, il y aura sûrement de plus en plus de lois de ce genre-là.

Mais c'est vrai, qu'en France, ça ne ferait pas de mal. Mais comme dans les commentaires précédents, je pense que de telles lois ne verront pas le jour de sitôt. Dommage.
Afficher tout
En même temps les japonais sont pas forcément bien, vu comme c'est pollué labas, on n'a rien a leur envié, puis c'est un peuple très soumis a leur chef...

a écrit : Vivement la même loi en France. Ras le bol de ces fainéants de fumeurs incapables de jeter leurs mégots dans une poubelle. Et une loi pour mettre des amandes a chaque fois que quelqu'un rale, l'etat serai riche en quelques jours. Non serieux, on peut pas mettre des loi pour tout ou rien, super la vie toute pourri où tout se qui compte c'est le travail....

a écrit : Je déteste les fumeurs. Surtout ceux qui jurent sur leur "liberté" on s'en fou que vous fumez ou pas! On veut juste que vous le faites loin de nous et surtout sans que votre fumée nous salue. Et au lieu de faire des coins non fumeurs, il faut des coins fumeurs. Nous aussi on défendra notre choix, celui de ne pas fumer et de refuser d'être fumeurs passifs! Afficher tout Et ben quand ya un fumeur faut pas rester a coté si sa vous fait chier. Parceque soit vous osez pas l ouvrir devant nous et vous plaigner ailleur soit on bouge mais yaura toujours quelqu'un qui fume pas et qui fera chier

a écrit : Tout le monde pensé que les Français ne pourront jamais adopter de telles lois mais il existe depuis pas mal de temps aujourd'hui la loi anti-tabac dans les établissements publics tels que les restaurants ou bars et on s'y fait.

Ceci dit on devrait adopter d'autres lois de ce genre, ça ne fa
it pas mal au pays qui a trop de liberté ! Afficher tout
Trop de liberté... C'est la meilleur, c'est a cause des gens comme toi que des lois débile sortent... Au pire vas vivre dans une cage, t aura moin de liberté sa ira mieux ;)

a écrit : Quand on est à des arrêts de bus on respire la fumée des cigarettes, pareil pour rentrer au cinéma ou dans un bar... Je n'ai rien contre les fumeurs mais malheureusement pour moi j'ai la gorge très sensible aux agressions des fumées. Les fumeurs (sauf de trop rares exceptions) ne font pas attention aux personnes autour ou à jeter leur mégots dans une poubelle...
Alors comme il est impossible de les responsabiliser je ne suis pas contre cette loi.
Vous pouvez râler, mais vous avez fait le choix de fumer et moi je n'ai pas le choix de subir les fumées.
Afficher tout
On a pas fait le choix de vous écoute vous plaindre a longueur de temps. Et tu fait pas le choix de te bouger quand ya un fumeur.

a écrit : fumer au nom de la liberté, ça me fait bien rire... c'est insupportable de trouver des mégots tous les 20 cm dans la rue, partout. faut être vraiment mal élevé pour jeter ça par terre, c'est dégueulasse. dans les rues, je tolère les fumeurs, car on est en mouvement, mais en ce moment je pète un câble devant ceux qui fument à la plage, je trouve ça aberrant tout simplement. faut penser à respecter les autres un moment, ça s'appelle le civisme. Afficher tout Moi,à la plage,c'est certains gosses des autres qui m'insuporte :) pourtant je les tolère aussi...

a écrit : On a pas fait le choix de vous écoute vous plaindre a longueur de temps. Et tu fait pas le choix de te bouger quand ya un fumeur. Je te trouve bien agressif ^^ et non je ne bouge pas quand je ne suis pas la cause de la nuisance. Mes amis fument et par respect se poussent quand ils s'en grillent une. Si quelqu'un m'incommode je lui demande de se décaler (gentiment bien entendu).
Quand j'ai mon casque dans la rue je fais en sorte de ne pas le mettre trop fort pour ne pas déranger les autres. Je ne le prends pas pour une atteinte de ma liberté... C'est du savoir vivre tout simplement.

a écrit : Le problème au Japon, pays que j' adore, c'est que tu respires bien dans la rue, mais fumer est autorisé dans les restaurants, et ils ne se gênent pas :-) Je vis au Japon et je confirme. Je regrette vraiment la législation française à ce sujet. Je trouve ça pas spécialement intelligent d'autoriser la cigarette dans un lieu clos et de l'interdire en extérieur. Concernant les déchets il est difficile de trouver des poubelles. Je conseille aux gens qui en cherchent quand ils visitent de se rendre dans un conbini (qu'on peut trouver partout). Ces derniers on également presque tous une zone fumeur à côté de leur entrée.

a écrit : A quand l'application de cette lois en France ?! :) Carrément !? Non mais oh ! Hé ! Oh ! Ça va là ... !!! Ohhh

a écrit : A quand l'application de cette lois en France ?! :) Jamais espérons.