Le film Star Wars : Le réveil de la Force dispose d'un caméo invisible : l'acteur Daniel Craig, qui incarne James Bond à l'écran, fait une apparition dans le film, mais qui ne peut être décelée, car il est déguisé en stormtrooper. Attention SPOILER : c'est lui qui joue le rôle du stormtrooper qui se fait manipuler mentalement par Rey pour la libérer.
Commentaires préférés (3)
- What's your name, Stormtrooper?
- I'm Bond... James Bond
ça compte comme un cameo même si on le voit pas ? Parce que ça pourrait être Didier le vendeur de hot-dog du village on verrait pas la différence !
Je me disais bien que ce Stormtrooper avait une démarche Badass
Tous les commentaires (51)
- What's your name, Stormtrooper?
- I'm Bond... James Bond
ça compte comme un cameo même si on le voit pas ? Parce que ça pourrait être Didier le vendeur de hot-dog du village on verrait pas la différence !
Sacré James Bond! Il s'infiltre même dans les films maintenant..
Je me disais bien que ce Stormtrooper avait une démarche Badass
Moi qui croyais à un crossover entre Star Wars et James Bond...à moins que 007 ne soit le nouvel élu de la force
D'ailleurs, son matricule est JB-007
Simon Pegg est aussi présent et joue le prêteur sur gage qui veut racheter BB-8
A ce propos, peut être avez vous entendu parler du stormtrooper "TR8R" ? Le nom ne vous dit rien ?
Attention spoiler :
Dans Star Wars VII, c'est le soldat qui hurle "Traître !" et dégaine une matraque pour affronter Finn et son sabre laser ("Traitor !" en VO, d'où le matricule inventé par les fans).
C'est depuis la sortie du film la source de nombreuses blagues ou petites histoires, le plus souvent quand il est question de loyauté et/ou de traîtrise.
Cet engouement pour ce personnage qui n'apparait que quelques secondes à l'écran à poussé Disney à lui créer une "vie". Il a donc été révélé que son vrai matricule était FN-2199, qu'il a servi aux côtés de Finn, et que sur une illustration représentant des Stormtroopers s'entraînant au corps à corps, il est sans casque et on peut voir qu'il est roux.
Ce n'est pas la première fois qu'un personnage très secondaire devient aussi populaire avec Star Wars. Souvenez vous de Bobba Fett, le chasseur de prime dans la trilogie originale, qui n'a que cinq répliques en trois films !
À l'inverse, le personnage que Disney avait annoncé comme le "nouveau Bobba Fett", le capitaine Phasma, n'a pas du tout fonctionné. Moralité : les Bobba Fett, on ne les invente pas, ils apparaissent spontanément.
Regarde le fabuleux jeux d'acteur de se stormptrooper,
C'est la toute la différence !
Un caméo est l'apparition brève d'une personne déjà célèbre dans un film, sans forcément être mentionné au générique.
C'est bien le cas ici.
Dans le genre caméo très discret, David Hallyday joue le garde qui s'adresse à Katniss Everdeen dans le dernier chapitre de Hunger games
Plus sérieusement, on l'entend parler aussi, donc on peut savoir que c'est lui.
Il me semble avoir lu qu'en VO on entend la voix d'Ewan McGregor lorsque Rey découvre le sabre d'Anakin , il dirait un truc du genre : c'est à toi de faire ton chemin maintenant ... Mais à confirmer .
Ça montre le budget du film. Ils se payent des stars que l'on voient même pas...
Je ne sais pas si c'est parce que je déteste Starwars...Enfin bon je n'ai pas honte de le dire c'est la première fois que je pige absolument rien à une anecdote sur SCMB...
Il y a également l'actrice qui joue Brienne de Torth (Gwendoline Christie) qui joue le stormtrooper qui se bat en duel avec une sorte de bâton électrique.