Bob Marley est mort à cause d'un match de football contre des journalistes français

Proposé par
le

Bob Marley a souffert d'un mélanome malin mal soigné à l'orteil, après une blessure lors d'un match de football contre des journalistes français. Peu après, il s'effondra lors d'un jogging à Central Park : les examens révélèrent que le cancer s'était généralisé au cerveau, aux poumons et à l'estomac.


Tous les commentaires (117)

a écrit : C'est vrai, c'est carrément meilleur de fumer 10 joints par jour que faire 1heure de sport. Fumer c'est super bon pour les poumons et la santé. Hein champion? Ah oui mais la on meurt à cause d'une intoxication au co2 le cannabis tu peux en prendre en vaporisateur ça fais le même effet et ya pas de combustion tes poumons se porte à merveille me cannabis n'a jamais tuer directement quelqu'un.

a écrit : Si. Même si elle en est pas la cause direct. La consommation de drogue excessive n arrange en rien son état. Explique ton hypothèse. J'aimerais bien savoir les bêtises que l'on t'as raconté :)

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Ça l'a même peut être fais vivre plus longtemps que prévus, le cannabis détruisant les cellules cancéreuse. Absolument n'importe quoi.

a écrit : C'est vrai, c'est carrément meilleur de fumer 10 joints par jour que faire 1heure de sport. Fumer c'est super bon pour les poumons et la santé. Hein champion? Je crois que tu confond tabac et cannabis. Je te recommande le site de l'OMS plutôt que l'opinion de l'étatélé. Pis l'un n'empêche pas l'autre, j'ai déjà fais du sport un même jour de fumette et ça n'a pas détérioré mes résultats de courses. Tu compares 10 joints à 1h de sport.
"c'est vrai c'est carrément meilleur de [manger]10[kilos] par jour que faire 1h de sport. [Manger] c'est super bon pour la santé. Hein champion ?"
Tu peux appliquer ton raisonnement à tout et n'importe quoi du moment que t'es propos sont à la fois disproportionnés et dans l'excès.
Essaie plutôt de porter sur le monde un regard sans haine, peace

Posté le

android

(25)

Répondre

Le seul intérêt du cannabis en oncologie est son effet stimulant sur l'appétit. Il n'a jamais et ne tuera jamais aucune cellule cancéreuse, par ailleurs c'est contrairement à ce que certains croient ici, un piètre anti douleur comparé à tous les morphiniques.

Actuellement un patient bien traité pour des douleurs d'oncologie n'en souffrira pas, on a beaucoup de solution à proposer (parfois on met du temps à optimiser le traitement quand même).

Et pour finir on ne manque pas d'étude sur les troubles du neuro développement lié au cannabis chez les fumeurs ayant commencé à fumer jeune (avant 16 ans mais surtout avant 14 ans). Bref si vous voulez fumer, attendez d'avoir 20 ans et achetez vous un vaporisateur de bonne qualité (dans les 400 euros)

Le film documentaire Marley explique très bien ce passage de sa vie, et est riche de nombreux témoignages de ses proches (Rita, Cedella, etc...). A voir absolument! (Pour ceux qui veulent connaître l'histoire complète)

a écrit : T'as raison,c'est vrai que renier ce dont il a crû toute ça vie des que ça devient difficile c'est mieu... Bah quand ça peut te sauver la vie, oui. Parfois il vaut mieux reconnaître qu'on a put faire fausse route sur des préceptes religieux, plutôt de mourir bêtement alors que la médecine pourrait te sauver

a écrit : Donc sa consommation de cannabis n'a pas eu une réelle influence sur sa mort prématurée ? Beaucoup de chanteurs et musiciens jamaicain de la génération de bob (1945) fument de l'herbe pure depuis plus de 50ans et n'ont pas l'air de mal se porter !

a écrit : Attention il était déja mal en point avant la rencontre, dans les sources il est dit : "Bob Marley souffre d'un mélanome malin (cancer de la peau), sans doute dû à une trop longue exposition au soleil." Le métissage...

a écrit : Le cannabis, même s'il est dangereux pour la santé sur long terme, n'a jamais tué personne et surtout pas Bob Le cana tue tout comme la cigarette... donc impossible de dire que ça n'a jamais tue personne.

De plus, ça peut tuer comme l'alcool... dans un accident de voiture par exemple...

a écrit : Beaucoup de chanteurs et musiciens jamaicain de la génération de bob (1945) fument de l'herbe pure depuis plus de 50ans et n'ont pas l'air de mal se porter ! Beaucoup de centenaires ont aussi fumé quotidiennement du tabac pendant longtemps... sans en mourir.
Ca ne veut pas dire que ça n'a jamais d'effets sur quiconque...

a écrit : Donc sa consommation de cannabis n'a pas eu une réelle influence sur sa mort prématurée ? Non je ne crois pas

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : T'as raison,c'est vrai que renier ce dont il a crû toute ça vie des que ça devient difficile c'est mieu... Quand tu crois à des choses stupides toute ta vie il faut bien se rendre compte un jour que c'étais stupide , ça aurais peut être pu lui sauver la vie qui sais , à lui comme à d'autre

Posté le

android

(6)

Répondre

Wow, comment se fait-il qu'il y ait une défense aussi féroce autour de la canne ici?

A en lire certains,on dirait que la plante elle-même sait écrire... o.O

a écrit : Et il faut savoir qu'on a avait bien diagnostiqué la présence de cellules tuméreuses dans l'orteil de Bob, et le choix lui fut donné de se le faire amputer. Sous la pression de sa famille et surtout du fait de ses convictions religieuses (rastafari), il refusa.
Le cancer se généralisa et on connaît la s
uite.

Quand écouter son prêcheur et sa famille devient plus important que d'écouter son docteur...
Afficher tout
Tuméreuses ne veut rien dire... Tumorales par contre oui...;)

a écrit : Les cellules du melanome ne proliféraient que sur l'orteil. La blessure a mis en suspension dans le sang des cellules cancéreuses qui ont migré vers d'autres organes pour former des métastases. La tournure de l'anecdote ne permet pas une compréhension claire en effet. Quelques détails ne seraient pas superficiels. Merci Neko666 voilà une explication qui me convient parfaitement ! Je comprends mieux le problème. En effet c est couillon ce qu il lui est arrivé.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mais c'est n'importe quoi, un mélanome ça métastase beaucoup, une blessure n'a jamais prouvé que ça augmentait le risque de dissémination et il n'y a aucune raison de le croire.
Un mélanome non traité c'est la mort assurée, pas besoin d'une blessure.

Je ne dénigre rie
n, ça fait 5 ans que je lis ce site et on me voit pas souvent commenter, je me permet juste parce que c'est mon domaine et qu'elle est complétement tordue cette anecdote en faisant croire à une association entre une blessure et un melanome ou alors entre un melanome et une dissémination comme vous l'avez interprétrée. Dans les deux cas c'est faux. Afficher tout
Ah bon. L explication que l on m a donné sur la dissémination me semblait probable. Pourquoi ce n est pas possible alors ?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et il faut savoir qu'on a avait bien diagnostiqué la présence de cellules tuméreuses dans l'orteil de Bob, et le choix lui fut donné de se le faire amputer. Sous la pression de sa famille et surtout du fait de ses convictions religieuses (rastafari), il refusa.
Le cancer se généralisa et on connaît la s
uite.

Quand écouter son prêcheur et sa famille devient plus important que d'écouter son docteur...
Afficher tout
En fait Bob Marley avait juste peur de ne plus pouvoir jouer au foot et de perdre de son équilibre en se faisant emputer d'un orteil

a écrit : Donc sa consommation de cannabis n'a pas eu une réelle influence sur sa mort prématurée ? Non pas vraiment mais on peut penser que sa consommation quotidienne de canabis à inhiber ses symptômes c'est pourquoi son cancer n'a été découvert qu'en phase très avancée ...

Pardon mais c'est pas de l'herbe qu'il fumait le Bob ? La résine de cannabis c'est pas super répandu en Jamaïque nan ?