Du café déjà décaféiné

Proposé par
le

Tous les commentaires (40)

a écrit : Café sans caféine???
C'est quoi le but ?
La même chose que du coca light !

a écrit : André Charrier était un chercheur et professeur de l'institut de recherche pour le développement, ayant notamment travaillé sur la culture du café en Afrique centrale nous apprend les sources.
Ce café peut être une mine d'or pour l'Afrique (il pousse naturellement au Cameroun) étant donné la croiss
ance au niveau mondial du marché du café. Espérons qu'il sera protégé et profitera au continent oublié du développement mondial... Afficher tout
Pourquoi "espérons" ? J'espère qu'il sera exploité par l'Europe, oui !

Je vais me faire haïr pour mes propos cyniques, mais en même temps... L'exploitation de ce café ne rapportera rien aux populations, car les pays africains ne sont quand même pas connus pour redistribuer les richesses. Au contraire, l'argent gagné avec de nouvelles ressources finit directement dans la poche des dictateurs/oligarques. Même les aides humanitaires servent à approvisionner les casernes militaires. Alors tant qu'à faire, je préfère (cela n'engage que moi, mais peut-être que certains se rangeront à mon opinion) que ce soit une grande entreprise européenne qui s'occupe de la production de cette denrée et de sa distribution. Cela aura au moins le mérite de créer quelques emplois chez nous, ce qui, en temps de récession, est tout à fait appréciable.

Voilà, c'est tout pour cette petite parenthèse pro-méchants-occidentaux-qui-maltraitent-le-gentil-reste-du-monde.

Sinon, est-ce que quelqu'un ici aurait déjà goûté ce café particulier, et pourrait nous faire part de son opinion quant à sa saveur ?

a écrit : Oui mais peut être que la saveur de ce café n'est pas la même que celle d'une meilleure saveur, non ? Non, c'est justement l'inverse.

a écrit : Oui mais peut être que la saveur de ce café n'est pas la même que celle d'une meilleure saveur, non ? Ben c'est surtout que moins tu l'avalles plus vite, plus la saveur est moins pareille qu'à une température différente.
--> [°]

a écrit : Café sans caféine???
C'est quoi le but ?
Le but c'est d'avoir le goût sans les effets (énergisant ou énervant). Un peu comme la bière sans alcool ...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Pourquoi "espérons" ? J'espère qu'il sera exploité par l'Europe, oui !

Je vais me faire haïr pour mes propos cyniques, mais en même temps... L'exploitation de ce café ne rapportera rien aux populations, car les pays africains ne sont quand même pas connus pour redistribuer le
s richesses. Au contraire, l'argent gagné avec de nouvelles ressources finit directement dans la poche des dictateurs/oligarques. Même les aides humanitaires servent à approvisionner les casernes militaires. Alors tant qu'à faire, je préfère (cela n'engage que moi, mais peut-être que certains se rangeront à mon opinion) que ce soit une grande entreprise européenne qui s'occupe de la production de cette denrée et de sa distribution. Cela aura au moins le mérite de créer quelques emplois chez nous, ce qui, en temps de récession, est tout à fait appréciable.

Voilà, c'est tout pour cette petite parenthèse pro-méchants-occidentaux-qui-maltraitent-le-gentil-reste-du-monde.

Sinon, est-ce que quelqu'un ici aurait déjà goûté ce café particulier, et pourrait nous faire part de son opinion quant à sa saveur ?
Afficher tout
C est à cause des mecs comme toi que notre monde est aussi pourave , entre toi et les méchants dictateurs dont tu parles il n y a pas de difference , et je pari que tu t en rends même pas compte !

a écrit : Et le café le plus cher du monde est à base de...
Caca :)
La civette en mangeant du café le torréfié avec ses ducs gastriques
Exact. D'ailleurs, il y a une anecdote SCMB dessus!
secouchermoinsbete.fr/149-kopi-luwak-le-cafe-le-plus-cher-au-monde
Mais un commentaire de cette anecdote ou d'une autre (je ne sais plus laquelle) disait que c'était dans un pays andin me semble-t-il...

a écrit : Café clope caca c'est ça? Coca, non? A moins que ce soit les 3 premières choses que tu fasses le matin avant de commencer ta journée....

a écrit : Bonjour à tous,
Effectivement c'est bien possible dans le cas d'une extraction de la caféine par voie chimique dont je ne connais pas les détails, mais il faut savoir qu'il existe une méthode d'extraction par CO2 en phase supercritique, qui est beaucoup plus propre.
Le CO2 est porté à
31°C et 74bar pour atteindre l'état supercritique (état particulier entre liquide et gaz), état qui a pour avantage d'augmenter très fortement son pouvoir solvant. La caféine est ainsi extraite et emportée par le fluide, qui est ensuite régénéré et réutilisé (circuit fermé). Le CO2 est utilisé dans ce cas car il est à la fois inodore, incolore et non toxique, le café préserve au mieux sa qualité.
Mes sources : mes cours de génie des procédés et un exposé que j'avais réalisé sur ce sujet.
Donc pas si dramatique que ça la décaféination ! ;)
Et je laisse aux plus curieux le soin de faire leurs recherches sur le CO2 SC !
Afficher tout
Je confirme. Vu en cours de génie industriel :)

a écrit : C est à cause des mecs comme toi que notre monde est aussi pourave , entre toi et les méchants dictateurs dont tu parles il n y a pas de difference , et je pari que tu t en rends même pas compte ! Pourrave ? Vous le trouvez pourrave, notre monde ? Tiens donc ! Et pourquoi cela ? N'est-il pas mieux qu'il y a 500 ans, ou même 50 ans ? N'a-t-il pas évolué pour devenir meilleur, au contraire ? Personnellement, je le trouve très bien, notre monde.

Quant à l'exploitation de ce café, c'est une question géopolitique basique, qui rend incompréhensible votre réaction indignée. Il y a ceux qui peuvent exploiter, et ceux qui ne peuvent pas. Ceux qui peuvent le font, ceux qui ne peuvent pas ne le font pas. Vous imaginez sérieusement un pays dire un jour : "Ah ! Quelle source de richesse incroyable est à portée de main ! Mais non, je ne peux pas. Il y a ici un village qui en a plus besoin que moi. J'y renonce, plein de grâce !". Bien sûr que non, c'est ridicule. Je vous recommande Le Prince de Machiavel, vous vous apercevrez qu'un bon dirigeant fait fi des grandes questions de morale dont vous vous faites le porte-parole, afin d'enrichir son pays et sa population.

Vous devriez au contraire vous réjouir de voir qu'il y a un nouveau marché, de nouveaux emplois à créer en Europe avec cette ressource. Après, si vous essayez de vous acheter une bonne conscience en défendant les opprimés qui se trouvent à des milliers de kilomètres de votre confortable demeure, et bien je perds mon temps à essayer de vous convaincre.

Peut on appeler "café" un café poussant sans caféine?Vous avez 4 h!

Aux dernières nouvelles, on a découvert que ce café sans café était en réalité de la salade.

J'ai eu l'occasion de boire du luwak kopi cette année lors d'un voyage en Indonésie. Là-bas c'est 3€ la tasse ce qui est déjà extrêmement cher pour les balinais... c'est un vrai luxe de touristes. La qualité et la saveur de ce café réside dans le fait que la civette sélectionne de façon inné les graines de café les plus murs et donc les plus sucrées (c'est une gourmande); cela donne un café très doux et sans acidité.

Posté le

android

(5)

Répondre

Un café décaféïné, ou avec du sucre, à mon avis est contre nature, ce n'est ni un jus ni un sirop. Avis d'un comptable qui en boit au moins 3 par jour ; ).

a écrit : Café sans caféine???
C'est quoi le but ?
Ca doit être "ine" en ce moment...

a écrit : Pourrave ? Vous le trouvez pourrave, notre monde ? Tiens donc ! Et pourquoi cela ? N'est-il pas mieux qu'il y a 500 ans, ou même 50 ans ? N'a-t-il pas évolué pour devenir meilleur, au contraire ? Personnellement, je le trouve très bien, notre monde.

Quant à l'exploitation de ce café, c
'est une question géopolitique basique, qui rend incompréhensible votre réaction indignée. Il y a ceux qui peuvent exploiter, et ceux qui ne peuvent pas. Ceux qui peuvent le font, ceux qui ne peuvent pas ne le font pas. Vous imaginez sérieusement un pays dire un jour : "Ah ! Quelle source de richesse incroyable est à portée de main ! Mais non, je ne peux pas. Il y a ici un village qui en a plus besoin que moi. J'y renonce, plein de grâce !". Bien sûr que non, c'est ridicule. Je vous recommande Le Prince de Machiavel, vous vous apercevrez qu'un bon dirigeant fait fi des grandes questions de morale dont vous vous faites le porte-parole, afin d'enrichir son pays et sa population.

Vous devriez au contraire vous réjouir de voir qu'il y a un nouveau marché, de nouveaux emplois à créer en Europe avec cette ressource. Après, si vous essayez de vous acheter une bonne conscience en défendant les opprimés qui se trouvent à des milliers de kilomètres de votre confortable demeure, et bien je perds mon temps à essayer de vous convaincre.
Afficher tout
On ne peut pas se sentir bien avec Tout ce qui est présent dans notre monde, ce serait vachement malsain autrement...
D'accord, oui, c'est vrai, nous serions en train de vivre l'une des périodes les plus pacifiques de l'Histoire. Soit. Il n'empêche que des kadogo massacrent & violent des gens,que des terroristes coupent des têtes/se font sauter au nom d'une religion qui ne préconise pas forcément ces actes, que des écosystèmes sont en danger car une espèce "cherche à prendre trop de place",etc...

Le monde ne sera probablement jamais un Eden géant peuplé de furbies, mais ça n'empêche de se dire "c'est pas l'enfer, mais ça peut être mieux que ça".
Ce monde est encore plein d'erreurs réparables, et ça on peut le changer,petit à petit...

a écrit : Une mine d'or (oui) pour l'afrique (pas si sûr)... encore faut il qu'on les laisse en tirer profit... Oui c'est exactement ce que ce com dit :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et le café le plus cher du monde est à base de...
Caca :)
La civette en mangeant du café le torréfié avec ses ducs gastriques
Je me demande qui est la premiere personne qui sest dit "tiens et si pour rendre meilleir mon café je..."