Georgy Zhukov fut un héros de guerre russe, qui joua un rôle déterminant durant la Seconde Guerre mondiale. Fan de Coca-Cola, il ne pouvait boire dans son pays ce soda, symbole de l'impérialisme américain. Il demanda alors à un ami américain de lui en livrer, et pour qu'il puisse en boire librement sans risquer d'attirer les soupçons, l'usine Coca-Cola produisit un Coca transparent semblable à de la vodka, avec une bouteille différente portant une capsule avec une étoile rouge.

Tous les commentaires (70)
Je suis le seul a trouver curieux de ne pas reussir a trouver une seule photo de la bouteille en question sur Internet?
Je le savais déjà car à l'excellent volume 2 de la bd D'Axolot
Je suis tout à fait d'accord. Par ailleurs on peut boire 3-4 litres d'affilée de coca (d'accord c'est exagéré) mais si on n'est pas un grand buveur de coca, à ma connaissance, il n'y a pas grand risque mais allez boire 3-4 litres de vodka pure... Surtout si on est pas un grand buveur.... le résultat n'est pas le même...
Il a commandé les forces soviétiques à de multiples reprises. Il a élaboré avec Vassilievski le plan de la contre offensive à Stalingrad, pris Berlin, battu (avant la guerre) les Japonais, a en partie dirigé lors de l'opération Bagration et à Koursk. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs stratèges de la seconde guerre mondiale.
Il existe encore une bouteille pleine?en tout mon prof d'histoire m'en a parlé juste hier
À mon avis il te parle de cette anecdote qui s'est passée après la grande guerre. Pendant la guerre froide plutôt. Mais ce soldat a été un héros pendant la 2eme guerre mondiale, c'est pour préciser. Je comprends comme ça.
Il y en as qui sont prés a tout pour un soda:)
Tiens, du Coca-Cola transparent! Ca se vend? Moi j'aimerais bien y goûter!
J ai ri a en pleurer. Merci pour ce moment
Pourquoi c'est un héro et pourquoi les américains ont-ils fabriqué ce coca spécial? Encore une moitié d'anecdote, que l'on ne retiendra pas à moitié mais que l'on oubliera en totalité, faute de ne pas pouvoir se raccrocher à la finalité .