À la Maison-Blanche, la transition entre Bill Clinton et George W. Bush ne s'est pas faite en douceur. L'administration Bush fit état d'actes de sabotages, allant des lignes de téléphones coupées aux tiroirs englués. Symboliquement, il manquait la touche W sur la plupart des claviers d'ordinateurs.
Tous les commentaires (62)
D'ailleurs, à regarder, la vidéo de Palmashow sur la passation de pouvoir qui illustre bien avec humour cette passation entre deux présidents de partis différents!
C'est marrant de voir que naturellement certains d'entre nous ont compris l'anecdote dans le sens bush a saboté, même si l'anecdote est ambiguë on aurait due tous comprendre si on était objectif, ça montre bien nos sentiments pour ce monsieur...
En tous cas je trouve ça d'une bassesse sans nom, c'est immature (et de la pars de personnes qui ont dirigés la première puissance mondiale ça fait peur) et surtout ils portent préjudice à leur propre pays juste pour mettre dans l'embarras des adversaires politiques alors que le bon fonctionnement national aurait due prévaloir ! Ça me dégoûte.
Plus sérieusement, ça tient plus de la plaisanterie un peu mesquine que de véritables actes de sabotage.
Il suffit de voir les quelques interviews de Clinton avant la passation pour constater qu'il était bien dans cet état d'esprit.
Ce genre d'anecdotes devrait faire sourire plus que de scandaliser.
D'autant que la pertinence du scrutin ayant mené Bush à la tête des États Unis était remise en question par beaucoup.
Après une telle campagne, je crois que c'était de bonne guerre.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Bush était surnommé W (dubya) car c'était la seule lettre qui différenciait son nom de celui de son père. D'où la suppression de cette lettre des claviers.
Le statut des fonctionnaires fait que l'administration ne change presque pas.
Aux États Unis ils avaient le "spoil system", a chaque élection l'administration entière changeait pour etre conforme au président qui nommait et licenciait.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui mais si je ne suis pas expert en droit de la fonction publique américaine, ils sont bien plus souples que nous
Voilà pourquoi ils n'ont jamais trouvé les massive destruction ( . )eapons.......
Mais que tant ne comprennent pas des phrases simples rédigées correctement dans leur propre langue, c'est inquiétant.
L'élection de Bush avait été très contesté, et sa nomination avait été perçue comme injuste pour bon nombre d'Américain.
Pour être honnête, j'ai passé au moins 30 minutes sur une anecdote, car je tiens à ce que tout le monde se couche aussi moins bête que moi lorsque je découvre ce genre d'histoires.
Par contre, en tant que personne postant des anecdotes sur SCMB depuis un bail, je me permettrais de dire qu'il faut prendre le temps de lire ce qui est écrit.
Réalisez la complexité suivante: faire tenir une anecdote de plusieurs paramètres en quelques mots seulement, le tout dans un français plaisant à lire rapidement.
J'ai envisagé: "L'administration Bush découvrit des actes de sabotages", mais cela sonne moins bien, même si bien plus clair.
En tout cas, désolé d'avoir embrouillé la communauté avec cette anecdote, je prendrais garde à l'avenir!
Alors déjà seul l'auteur de l'anecdote c'était trompé, puis se tromper dans la rédaction ne veut pas dire forcément confondre, ensuite c'est un peu facile de partir de un gars pour le généraliser à 67 millions de personnes, enfin hors sujet à l'anecdote.
Fit, 3ème personne du singulier au passé simple du verbe faire c'est donc l'administration de Bush qui a fait état des différents sabotages à la Maison Blanche !
Un mauvais joueur ce Clinton !
Et cette "élite" dirige le monde....