Bill Clinton révéla une anecdote étonnante sur l'ancien Président russe Boris Eltsine. Lors d'une visite officielle à Washington, une nuit, ce dernier échappa à la vigilance de ses gardes de la Maison-Blanche afin d'aller acheter une pizza en taxi. Il fut retrouvé seulement vêtu d'un caleçon et très certainement saoul.

Tous les commentaires (56)
Ce que fait la Russie de V. Poutine est à l'avant-garde. La France devrait s'en inspirer.
Ce n'était pas plutôt le premier président russe après la dislocation de l'URSS ? À ce moment là, plus de communisme. Je te rejoins néanmoins sur ce qu'est devenu le communisme théorisé par Marx sous Staline et même Lénine...
Il n'y a pas à dire d'un point de vu russe, les russes ont clairement gagnés au change avec leur président actuel.
Oui je rebondissait sur "habitué au communisme"... Le mot à tellement été utilisé à tord et à travers.
Un peu comme les "armées de libération démocratique" en Afrique, de nombreux pays se sont réclamés communistes mais il sont tous restés des dictatures.
on raconte aussi que ce bon vieux Bill cachait des cigares dans l'intimité de sa maitresse pour pouvoir les fumer en cachette.
certainement des bobars
Il avait vraiment la dalle en pente. . .
parce que monique glisse...
Ooh que si il nous fait bien marrer avec ses manières de bad-ass ! ^^
Non, lui c'était vraiment un alcoolique notoire. Il avait ses raisons mais ses conseillers s'arrangeaient pour venir le voir sur des sujets importants avant midi, parce que après... hip's ^^
Merci pour ta contribution qui lève un voile sur cette anecdote
Sur le plan social, je n'aimerai pas être russe... Sur le plan environnemental, la Russie n'est pas non plus au top... Et sur le plan économique, des mesures prises par un pays en développement, membre des BRICS (ré-émergent depuis la chute de l'URSS) ne peuvent pas s'appliquer à un pays déjà industrialisé comme la France, nous n'avons tout simplement pas les mêmes intérêts économiques. Après s'être inspiré des politiques économiques américaines (les copier nous aura notamment conduit vers la crise des subprimes), actuellement on se place plus sur le modèle allemand.
Et malgré une forte hausse de son PIB, due à son caractère de puissance en développement, la Russie reste très marquée par le chômage, les inégalités, la criminalité, la pollution, le manque d'infrastructures, le manque d'institutions sociales (protection sociale par exemple...).
Visiblement c'etait pas le seul president russe a aimer les pizzas
www.youtube.com/watch?v=C9lvzzH0STw
Pas sûr qu'Eltsine ait été mieux que Gorbatchev
Ou plutôt "modèle" allemand car si l'Allemagne a le vent en poupe dans les grands médias (ce qui n'est pas forcément bon signe au passage ^^) en parler comme d'un modèle c'est ne pas être aller voir bien loin...
Pour la Russie, vu l'état du pays après la chute de l'URSS c'est une prouesse que de voir qu'ils ont réussi à redresser la barre et Poutine y est pour beaucoup on ne peut pas lui enlever cela...en ce sens il a un bilan positif contrairement à nos dirigeants depuis bien longtemps maintenant.
Par contre la hausse du PIB c'est terminé en Russie pour le moment...
Boris Eltsine etait une disgrace pour son pays. A la tete de ce qui fut une des plus grandes puissances militaires, c etait une marionette avinee sous les quolibets de l occident. Il a humilié la Russie, et Poutine est l enfantement de cet abus hegemonique. L occident n a rien compris depuis la defaite du kayser qui a engendre Hitler....
Tu croyais pas si bien dire...............