Lors d'une corrida en Espagne, après la mise à mort du taureau, un jury composé du président et de ses deux assesseurs décide de la récompense envers le matador : une oreille coupée au taureau si le spectacle était bien, deux oreilles si le spectacle était très bien, et deux oreilles et la queue s'il était fantastique.

Tous les commentaires (256)
Cest pas en sortant deux citations trouvées sur google que tu vas prouver quelque chose a je ne sais qui.
Alors les poulets en batterie je parle pas de respect je dis juste que ca dérange personne de payer moins cher pour manger du poulet qui n'en est pas et qui est encore moins bien traité qu'un taureau mais par contre ca dérange de manger du taureau de corrida. Cest tout ce que je veux dire ensuite certains petits villages d'Espagne ne vivent que grace a ces quelques jours de corrida par an c'est une coutume mais bien plus que ca encore.
Cest barbare dans un sens je l'avoue et je sais que si j'avais pas grandi dans cet univers là je penserai autrement... mais j'ai toujours connu ça et je vois les corridas d'une autre manière. .. maintenant avec toutes les pétitions et les lois pour interdir les corridas qui sont en train de passer il n y a plus raison de débattre vu que bientôt il n y en aura plus en tout cas tant que je pourrai les voir je prendrai plaisir a accompagner mon arrière grand tante qui n attend que ce moment de l'année pour voir la corrida.
Tu ne trouveras pas mes citations sur google.
Bonne continuation.
Autrefois j'étais moi même contre cette pratique. Puis j'ai été invité à voir une corrida par des amis.
Qu'elle stupéfaction devant ce spectacle! J'ai été totalement abasourdi par la supériorité de la technique, du savoir et de l'intelligence face à cette montagne de brutalité, de puissance non coordonné. Sans pour autant parler de culture ou autre, le fait de voir un homme seul tenir tête et terrasser un colosse de près d'une tonne et tout simplement époustouflant.
Et me faisant l'avocat du diable, je préfère de loin qu'une créature majestueuse telle que ces taureaux finisse sa vie dans le combat, la gloire au champ d'honneur plutôt que de finir égorgé bêtement dans un abattoir après avoir vécu sa vie entière dans un box de 3m sur 4. En rappelant que tout au long de sa vie le taureau aura eu une qualité d'existence bien supérieur à tous les bovins qui sont destinés à nos assiettes.
Mais oui, bien sur, le pauvre taureau se prends 4 à 5 piques avant d'être exécuté mais il ne souffre pas, bien sur !
Un collier pour la fête des mères ;)
Car les humains (enfin c'est comme ça qu'on doit les appeler) n'ont pas trouvé mieux pour se divertir..
Je préfère également les courses landaise!! normal j'habite soustons (40)
Quand c'est le toréador qui perd on coupe ses testicules pour les donner au taureau!
Je suis bien d'accord et d'ailleurs on devrait interdire les films de Tarantino puisqu'ils mettent en scène la souffrance de manière immorale.
La polygamie peut-être agréable à vivre si tout le monde est heureux... Un homme et deux femmes ou inversement proportionnel... Mais ça a l'air de choquer la société.
Biensur, je parle pas d'un homme qui vit avec un harem de femmes qui n'ont pas le choix.
Moi je trouve ça triste; on ne parle pas d'humains et de combats d'arène mais d'animaux. C'est immoral mais n'a aucune incidence à part le plaisir et le divertissement de la foule..
Ceux qui achètent cette viande sont encore plus c..s que ceux qui la tuent... Un animal stressé avant de mourir donne une viande dure comme de la semelle.. Mais c'est pas grave, qu'ils en mangent et qu'ils s'etouffent avec... barbares...
Ba ils les mangent
Personnellement j'ai vu des courses landaise cet été certaines sont vraiment spectaculaire et aucun mal.n'est fait aux animaux
Quand un taureau se bat bien.il arrive qu'il soit gracié