La Cour Suprême des Etats-Unis a décidé que la tomate était un légume

Proposé par
le
dans

Botaniquement, la tomate est un fruit. Cependant, aux États-Unis et par décision de la Cour Suprême, c'est un légume ! La Cour fut amenée à ce verdict lorsqu'une famille s'opposa à payer la taxe sur les légumes au trésorier du port de New York en prétextant que la tomate était un fruit. Les plaignants furent finalement condamnés à payer la taxe.

Dans la même veine, en Europe, la Carotte est considérée comme un fruit en vertu de la loi sur les confitures.


Tous les commentaires (70)

a écrit : Dans les faits, les techniques de fabrication des gruyères et emmentals français ont sûrement été importés par des fromagers suisses (provenant des régions éponymes) à une époque où le "terroir" n'avait pas la même signification.
Par contre, selon le cahier des charges de l'IGP, le gruyère fra
nçais doit avoir des trous (ce qui n'est pas le cas du gruyère suisse, protégé par une AOP au plan européen). Mais de grâce, arrêtez de confondre gruyère et emmental ! Ce n'est pas la même chose! Afficher tout
Dans les faits c'est peut-être exact et puis je ne confonds pas gruyère et emmental, je parle des deux puisque le commentaire initial citait lui aussi les deux...

a écrit : C'est mieux de les conserver ou alors? À température ambiante.
Même si celle-ci est supérieure à 12 degrés, c'est meilleur que le froid pour la tomate.
Le plus pertinent est de ne pas stocker, d'acheter au fur et à mesure et de consommer immédiatement.

« Il faut accepter nos patrimoines et leur diversité comme ils sont et ne pas les renier, nos cultures reposent dessus »

Patrimoine qui a été “volé“ à son voisin...
Si vous faites un fromage qui ressemble à du gruyère ou de l'emmental… appelez-le de la région d'où il vient…
Comme je l'ai dit plus haut… les français ont fait une guerre en allant jusqu'à la cour européenne sur l'appellation “Champagne" pour des biscuits apéritif et du vin non pétillant… alors qu'il a été prouvé que le village de Champagne au dessus de Grandson avait des vignes bien avant que la région française ne fasse leur breuvage pétillant tant réputé…

Bref si mon commentaire sent l'anti-français à plein nez, le tient pue l'anti-suisse…

a écrit : « Il faut accepter nos patrimoines et leur diversité comme ils sont et ne pas les renier, nos cultures reposent dessus »

Patrimoine qui a été “volé“ à son voisin...
Si vous faites un fromage qui ressemble à du gruyère ou de l'emmental… appelez-le de la région d'où il vient…
Comme je
l'ai dit plus haut… les français ont fait une guerre en allant jusqu'à la cour européenne sur l'appellation “Champagne" pour des biscuits apéritif et du vin non pétillant… alors qu'il a été prouvé que le village de Champagne au dessus de Grandson avait des vignes bien avant que la région française ne fasse leur breuvage pétillant tant réputé…

Bref si mon commentaire sent l'anti-français à plein nez, le tient pue l'anti-suisse…
Afficher tout
Ok j'abandonne, tu es bien trop chauvin, borné et subjectif pour que l'on puisse discuter avec toi. Quelle preuve as-tu que l'on ai volé le gruyère à la suisse ? On ne peut pas parler de ça en se basant sur des frontières actuellement délimitées. Avant, les frontières n'étaient pas aussi marquées et importantes qu'aujourd'hui. Par exemple, l'Alsace a été allemande, française, allemande... et a donc reçu une influence certaine du patrimoine allemand, la choucroute est-elle française ou allemande ? Le champagne, venant de champagne-ardennes est-il français ou belge ? L'ancienne Flandre a été un fief français, puis hollandais, puis espagnol, puis autrichien... Qu'en est-il de son patrimoine ? Ensuite tu me sembles ne pas vouloir voir plus loin que le bout de ton nez et tu dois être assez jeune pour ne pas comprendre les enjeux économiques que représente l'appelation "Champagne"... On appelle cela des stratégies économiques vois-tu, qui concernent les producteurs et vendeurs de champagne et non, pas "les français". Tout comme le secteur fromager suisse a attaqué le français sur l'appelation gruyère, tu sembles être le seul à ne pas comprendre les enjeux des échanges internationaux. Prouvé que le champagne vienne de suisse ? Prouvé par qui ? Par toi ? Envoie moi le lien de l'étude s'il-te-plaît. Enfin, si tu viens sur SCMB pour cracher ton venin anti-français, tu peux d'ores et déjà le ravaler...

Directive 2001/113/CE du 20 décembre 2001 pour la carotte comme fruit.
Car selon les textes la confiture est une préparation à base de fruits et de sucre.
Certains légumes sont des fruits et des fruits sont des légumes. D'autres légumes n'en sont pas et il en va de même pour les fruits.
Tout dépend si on considère le mot d'un point de vue culinaire ou botanique.
Historiquement les légumes (legumen) sont des gousses. C'était le terme pour désigner les fruits (botanique) des légumineuses. Donc les légumineuse sont étymologiquement les seuls légumes même si gastronomiquement ce n'en sont pas.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je mitigerai également tes propos… les framboises, cassis et autres petits fruits sont également cultivés (la majorité du temps) au potager… et restent quand-même des fruits…

Pour compléter ce qu'a dit Tormage…
La pomme, la poire, la fraise, l'églantine ou le melon sont des fruits complexe
s composés par le réceptacle floral.
La framboise, la mûre, le meuron sont des fruits multiples car composés de nombreux fruits collés ensemble.
L'ananas, la figue sont des fruits composés car les fruits sont rassemblés soit dans une « capsule » (figue) soit autour de la hampe florale.

Les fruits « normaux » sont ceux composés uniquement par l'ovaire qui s'est développé… on y trouve
Les drupes qui n'ont qu'une seule graine comme la cerise, la pêche, l'avocat ou la noix.
Les baies qui renferment plusieurs graines comme la tomate ou le raisin.

On trouve également des fruits secs qui sont classés en deux groupes…
Les déhiscents qui s'ouvrent à maturité comme les haricots,les choux ou les marrons.
Les indéhiscents qui ne s'ouvrent pas à maturité comme le maïs, le gland ou l'érable.
À noter que le vrai fruit de la fraise est un fruit sec indéhiscent (l'akène) tout comme le maïs ou le pissenlit…

@ Criss… désolé de te décevoir… mais non, en botanique les légumes n'existent pas… « légumineuse » est l'ancien nom de la famille botanique des « fabacés »… les pois, haricots et autres sont des fruits secs déhiscents botaniquement parlant…

Voily-voiloo… le petit cours de botanique est terminé… n'oubliez pas… la semaine prochaine test sur les fruits…
Afficher tout
Intéressant, par contre l'avocat est en réalité une baie et non une drupe ;)
fr.wikipedia.org/wiki/Avocat_(fruit)#Description

''en vertu de la loi sur les confitures''
J'imagine bien la scène...

''Chut ! taisez vous! Monsieur le sénateur va parler de la nouvelle loi!
-Alors, je propose que la confiture de fraise soit interdites! C'est dégeu! Par contre je ne comprend pas pourquoi ils veulent interdire la confiture de brunion... Hum...moi j'aime bien... Il faudra changer ça...''

Ok je sort xD

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Très bonnes en confiture. Surtout les tomates vertes Oui c'est vrai quand je vois un pot de confiture de tomates vertes je peux pas m'empêcher de le manger! (enfin pas le pot, ce qu'il contient mais bon vous m'avez comprise)
En plus ça ressemble pas du tout à de la morve mais plutôt à un mélange de morve ET de vomi! Appétissant, hein?

Sur ce, bon appétit!

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Donc cette famille américaine était dans son droit le plus total, mais les autorités ont fait passer une loi pour pouvoir les contredire et les taxer ? Sympa... En fait, la tomate est une baie, et tout le monde le sait car on peut les acheter en grappes !!