Paradoxalement, en 2012, les forces spéciales américaines ont perdu plus d'hommes sur leur propre territoire (350) qu'au combat. Nombre d'entre eux se sont suicidés à leur retour au pays, probablement dû au stress post-traumatique.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17851 anecdotes - 169 lecteurs connectés
Paradoxalement, en 2012, les forces spéciales américaines ont perdu plus d'hommes sur leur propre territoire (350) qu'au combat. Nombre d'entre eux se sont suicidés à leur retour au pays, probablement dû au stress post-traumatique.
Tous les commentaires (111)
Full metal jacket ? Apocalypse now ? Platoon ? Les films que tu cites sont des navets...
TELD (tireur d'élite longue distance) ou marksman ? Dans le premier cas, la plupart des tireurs finissent détruits en raison de la nature de leurs missions.
Ah bon bien que ce soit triste que ces personnes se suicide Oui ce bon soldat americain qui est partie servir son gentil pays dans une guerre légitime, ce hero qui nous libère des méchants terroristes du nouveau née au papa en passant par la maman et qui en rentrant plein de bonnes intentions pour continuer a mené ça vie troubler par les atrocités qu'il a vu. Il fini tristement abattue... Non mais atterrie c'est officiel maintenant bush les as envoyé pour le petrole! Allo! La diabolisation de l'ennemi la glorification de ces braves américain tu devrait ouvrir les yeux
D'un autre côté c'est vrai que l'on manque de patriotisme en France, indépendamment de ce film ou de ces guerres.
Je te cite : "quand une personne s'engage à protéger et servir la population...", soit je viens d'une autre planète ou alors les lecteurs de SCMB sont devenus des zombies.
Source ? Merci au revoir
Turenne fut un grand homme de guerre, dommage qu'il ait permis ces exactions.
Je deteste cette idée, ca revient a dire les gens ne m'aiment pas ici regarde comment mon voisin est aimé de tous. Est ce a moi de me faire aimer? Ou est ce les gens qui sont trop bête pour me comprendre et m'apprécier ? Remplace "moi" par "la france" et comprend que nous n'avons pas a forcer les gens à apprécier un pays si il n'as pas cette amour c'est pour une raison
Je ne dis pas que l'on doit forcer les gens à aimer un pays. Il est stupide de forcer les gens à croire en une idée car tant qu'il ne seront pas convaincus que l'idée est "vraie", ils n'y croiront pas sincèrement. C'est tout simplement que cette idée d'aimer la France qui a une magnifique culture et une belle histoire se perd. Ce n'est pas du nationalisme car la France n'est pas supérieure à un autre pays.
Dans leurs si belle histoire il y as quand même la colonisation l'esclavage les colabos les guerres l'Afrique pillée et déboussolée et d'autres choses qui se passent encore actuellement... Ça la rend moins jolie quand même, après c'est sûre que on peux toujours voire le bons côté des choses. Pour en revenir à l'anecdote, les français revenu de la guerre ne se sont pas forcément suicider mais ils sont pour beaucoup revenu avec des idée d'extrême droite bizarrement
Il est difficile de trouver un pays dont l'histoire ne parle pas de massacres ou autres points noirs et celle de la France ne se résume pas à la colonisation bien qu'elle en fasse partie.
Ensuite, je me méfie du terme d'extrême droite en France (ce n'est pas contre toi), car on m'a déjà dit que j'étais d'extrême droite simplement en affirmant que Hitler (point godwin te voilà) était un excellent orateur. Si tu pouvais donc expliciter ta pensée, ce serait utile.
Enfin, il est possible d'observer une certaine évolution chez les idées de ces soldats mais je ne sais pas si c'est si répandu que tu le dis. Il faudrait interroger ces militaires pour le savoir.
Je ne dit pas que la France est moins respectable que les autres mais pour moi, le patriotisme c'est de l'anti universalisme si tu voit ce que je veux dire, ça justifie des conflits injustifiable et fait oublié a tous que nous sommes de la même espèces avec les même besoins. De nos jours être patriote ne veux rien dire nos cultures et nos origines différentes nous rendrons plus service a l'avenir que le patriotisme je ne généralise pas mais je ne comprend cette envie d'aimer ça patrie dire que c'est le meilleur, faire de son histoire un déballer de gloire et de bienfaits, c'est juste faux par contre t'inquiète je respecte ce que tu dit j'apprécie même tes commentaires
Pour moi, patriotisme ne rime pas avec ethnocentrisme donc c'est conciliable avec la mondialisation et ne justifie en rien des conflits. Ce qui disent le contraire soutiennent dans le fond que leur peuple vaut mieux que celui en face et là, c'est du nationalisme.
J'aime mon pays pour ce qu'il a apporté et comme je te l'ai déjà dit dans un autre commentaire je crois, j'adore l'histoire ce qui signifie que je suis pleinement conscient que l'histoire française n'est pas que gloire et amour. Il y eu des périodes sombres. Cependant, je considère que ce sont ces différence qui permettent une pluralité culturelle. Aller vers une culture universelle appauvrisserait considérablement l'humanité. Donc je suis fier de mes origines et de ma culture tout en sachant que tout n'est pas rose dans mon pays et je ne verse pas dans l'orgueil car je ne me sens pas supérieur pour autant.
Et merci de ton compliment ça fait plaisir. :)
Je n'ai pas dis qu'il y avait aucune conséquence merci de ne pas déformer ce que je dis. Ce n'est pas parce qu'il y a évaluation psychologique que le soldat reviendrait guilleret d'une opex. Et je trouve ça pas plus mal. Mais peut être que vous préfériez des soldats qui reviendrait avec le sourie aux lèvres et l'esprit serein?
Je comprend bien ta vision des choses et elle est respectable merci pour tes réponses c'est enrichissante de débattre avec quelqu'un comme toi
Je vois pas le "pourquoi" du surtout en France. En tant qu'ancien militaire, nous ne sommes vraiment pas considéré.
Ordre de Louis XIV ce qui provoqua la colère de sa belle sœur la princesse palatine :)
Je trouve que c'est assez malsain de critiquer des actes même inexcusable,bien sûr c'est soldats sont une honte pour leur armée mais de là à dire qu'ils sont tous pareil c'est un manque de compréhension.C'est gens là sont prêt à sacrifier tous jusqu'à leur vie pour protéger des hommes,femmes et enfants ou même une idée et ceux pour après tomber dans l'oubli.
Je suis d'accord sur le point du vue du militaire,s'il meure il connaissait les risques même si c'est dit très crument...Mais comment explique tu qu'avant lorsque des Armée s'affrontaient ils n'y avait pas beaucoup de dommages collatéraux et que maintenant il y en a?Peut être que l'ennemis et dans la population connard!!Quand t'entend qu'une famille est morte parce qu'un tir à été approuvé en pleine ville c'est qu'une menace à été identifiée....Alors oui c'est degeulasse mais c'est une guerre si t'est contre rejoin la ligue des Bisounours!
Ordre ou pas, il aurait pu refuser car ces violences n'ont pas servi à grand chose.